Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, ericb56, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, roland_de_lassus, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, tix, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 06 Sep 2007 13:10

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:
Jérôme (bientôt équipé en PPKT88 R. CARIOU)


Salut Jérôme.

Tres bonne idée, tu pourrais nous en dire un peut plus ?

Tu comptes le monter ?

TS Made in Cariou ?

Merci.

A+


Salut Didier

Je le récupère samedi a Bonneval, lors de la brocante TSF, il est monté par René avec des transfos made in Cariou.

Une petite visite a la maison và s'imposer très bientôt, si Pierre répond a mes invitations...

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:31

EUVRARD a écrit:
DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:
Jérôme (bientôt équipé en PPKT88 R. CARIOU)


Salut Jérôme.

Tres bonne idée, tu pourrais nous en dire un peut plus ?

Tu comptes le monter ?

TS Made in Cariou ?

Merci.

A+


Salut Didier

Je le récupère samedi a Bonneval, lors de la brocante TSF, il est monté par René avec des transfos made in Cariou.

Une petite visite a la maison và s'imposer très bientôt, si Pierre répond a mes invitations...

Jérôme



Salut Jérôme.

Ah oui c'est le vrai Cariou. 8)

Tres bon choix je pense.
René est ters sympa et il connait la musique, il pourra si nécésaire "regler" l'ampli pour qu'il colle parfaitement à tes enceintes :wink:

Dés que tu sera pret fais nous signe, j'ai toujours sous le coude une "invitation" qui doit être valable enfin j'espère :wink:
On verra avec le Pierrot :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:01

EUVRARD a écrit:[


Salut Jérome

merci pour le tuyau ! les VT231 sont aérées avec de l'air mais elles manquent un chouia d'assise quoique avec les GEKT88 ça soit vraiment moins audible.
sinon je n'ai pas essayé des 6550 mais a l'occasion j'envisage de me prendre un quartet de Svetlana logo C
mais les GEKT88 sont absolument incontournable vu leur prix incroyable !!
sur mon systeme la difference est vraiment significative et je prefere mettre 100 deuros dans ces nouveaux tube d'origine chinoise plus que de dépenser 200 dans des Gold lion qui sont en fait des Sovtek rebadgés et vendu une fortune
ce qui est sur c'est que sur mes Tannoy les Sovtek et les EH se marient pas du tout du sans doute a une petite insistance dans le haut médium et qui la signature typique de ces marques et ce,quelque soit le tube.

un PP de KT88 me semble un excellent choix pour tes Tannoy.sur mes D700 c'est une evidence comparé a mes blocs en EL34.
j'en avais déja eu un tout petit aperçu avec un Jolida 801A !!

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:03

EUVRARD a écrit:
DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:
Jérôme (bientôt équipé en PPKT88 R. CARIOU)


Salut Jérôme.

Tres bonne idée, tu pourrais nous en dire un peut plus ?

Tu comptes le monter ?

TS Made in Cariou ?

Merci.

A+


Salut Didier

Je le récupère samedi a Bonneval, lors de la brocante TSF, il est monté par René avec des transfos made in Cariou.

Une petite visite a la maison và s'imposer très bientôt, si Pierre répond a mes invitations...

Jérôme


:oops: :oops: c'est vrai que je t'ai même pas répondu .shame on me ! :oops:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:03

Bonjour Peter,

Je viens d'acheter le même empli,

Mais concernant les Tannoy, j'ai cru lire qu'elles sont en 6 Ohms alors que l'ampli sort du 4 ou 8 Ohms.

Est-ce que je me suis trompé concernant les Tannoy D500 / D700 (j'ai un contact pour des D700)
Est-ce que c'est finalement compatible? Si oui tu utilise quel sortie d'impédance sur l'ampli?

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:47

Willalsace a écrit:Bonjour Peter,

Je viens d'acheter le même empli,

Mais concernant les Tannoy, j'ai cru lire qu'elles sont en 6 Ohms alors que l'ampli sort du 4 ou 8 Ohms.

Est-ce que je me suis trompé concernant les Tannoy D500 / D700 (j'ai un contact pour des D700)
Est-ce que c'est finalement compatible? Si oui tu utilise quel sortie d'impédance sur l'ampli?

William


Salut William

oui c'est tout a fait compatible.aussi bien pour les D500 que pour les D700 mais aussi pour d'autres enceintes d'ailleurs
chez moi j'ai raccordé mes Tannoy en 4 ohms et l'ampli ne chauffe pas plus que ça et nettement moins que mes anciens blocs mono a tube(EL34) en classe A

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:23

Ca y est j'ai enfin reçu les D700!

Le soir même, branchement pour une écoute à volume léger (bébé dors) et...... :roll:
Peu de grâves qui sort des enceintes...
:idee: Bon, je me dis que le volume n'est pas assez fort et que je n'ai pas mis l'ampli sous la bonne config. Je testerai une autre fois en changeant du triode à l'ultra-linéaire et du 4Ohms au 8 Ohms.

Le lendemain, re-test... C'est un peu mieux... Enfin j'ai surtout mis plus fort.
Je ne suis toujours pas satisfait. ll faut dire ques les enceintes Hi-Fi ne sont pas du tout placées comme celles du Home cinéma que j'utilisais avant (JBL Northridge E60, pas la même gamme donc). Je vais faire un test en mettant les JBL à l'emplacement actuel des D700. Elles sont plus facile à déplacer que les 41 Kg des D700 :wink:
Le son tapait bien avec les JBL, les enceintes ayant même parfois du mal à retranscrire les basses bien profondes. Mais là ... aven les Tannoy D700, je suis déçu... :roll:

Est-ce qu'il faut que l'ampli se rode à ces enceintes? J'ai du le faire tourner 25 heures pour le moment sur le JBL et les basses étaient bien là.


William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2007 21:48

pour te répondre içi je pense surtout que les D700 n'ont pas du tourner depuis fort longtemps et qu'elles doivent se roder de nouveau et il faut laisser les condos se recharger

de plus l'ampli ne donnera sa pleine mesure qu'après 150H de rodage et les 6SN7 d'origine sont vraiment quelquonques

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:33

pour compléter ma réponse

mes D700 sont branchées en 4 ohms sur le Yaqin.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:42

Bonjour et aucun doute sur le grave des D700 par rapport aux E60, tu dois en avoir plus en général et surtout en qualité et en impact...

Un souci quelque part qui va se régler, c'est souvent l'inverse comment maitriser le grave des D700 :wink:

Certain qur tu trouveras la solution...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:58

Déjà, merci à Pierre et à cohuelaz pour me remonter le moral !
OUI le Yaqin fait du grâve et les D700 lne peuvent que les retransmettre superbement. C'est que quelque chose n'est pas encore en place

Maintenant pour réponder à Pierre

PETER77 a écrit: je pense surtout que les D700 n'ont pas du tourner depuis fort longtemps

C'est vrai !

PETER77 a écrit:elles doivent se roder de nouveau et il faut laisser les condos se recharger

=> c'est pour ça que les boomer ne bougent pas énormément pour le moment?

PETER77 a écrit:de plus l'ampli ne donnera sa pleine mesure qu'après 150H de rodage

=> Je n'y suis vraiment pas :oops: dans les 30 heures. Mais déjà les aigues sont beaucoup (c'est peu dire) plus claires et présents et les grâves se sont raffermis

PETER77 a écrit: les 6SN7 d'origine sont vraiment quelquonques

Mais aussi les KT88 à changer par des GEKT88. Incontournable si j'ai bien lu :wink:
Pour les 6SN7, tu conseillerai quoi à par des NOS ?
Car tant qu'à changer, autant appliquer les conseils de ceux qui ont déjà testé, et le faire sans trop tarder. Car repartir pour 150H de rodage :-?
Et je repasse aussi en 4 Ohms ce soir!
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:24

Tu confirmes que les filtres des D700 ne sont pas d'origine ?
Parceque si c'est le cas, il faut chercher de ce coté

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:53

Pour te donner une petite idée, on avait comparé les d700 avec des Arden, 38 cm de la série Prestige, et les D700 avaient plus d'impacts dès qu'on montait le volume et un grave plus profond, par contre les arden prennaient le dessus à faible volume... Je devais acheter les Arden et pas fait car pas de palce, je suis fou mais des Arden dans un studio de 20 m2 à l'époque :roll:

Nicholas, ex gérant de Music Hall, n'aimaient que les D700 et moi je défendais les Arden mmais j'ai du me rendre à l'évidence, en plus bruit de caisse quand tu montais le volume avec les Arden :evil:

Pour te dire que tu ne dois pas avoir de soucis de grave avec les D700, je connais les E80 de JBL et elles ne jouent pas dans la même cour que les D700...

Par contre, si le filtre a été changé là faut faire gaffe, je me lancerais pas dans les filtres tannoys, demande à Euvrard...

Patience, Euvrard a failli jeter ces 15 pouces et il est arrivé à les dompter au final ! Et d'ailleurs, toujours content ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:26

EUVRARD a écrit:Tu confirmes que les filtres des D700 ne sont pas d'origine ?
Parceque si c'est le cas, il faut chercher de ce coté


Je ne confirme rien. Et je n'en sais rien, c'était juste une supposition.
Je vais d'abord laisser tous mon matériel se roder et on verra après...
On ne trouve que des éloges sur ces enceintes, c'est donc qu'il y a un hic ailleur.

En tout cas merci à tous pour me remettre les pieds sur terre.
Non mais, elle vont marcher un de ces jours... :wink:
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:37

ce sont même des enceintes exceptionnelles dans leur gamme et il faut taper beaucoup plus haut pour avoir mieux.

comme le dis cohuelaz l'ancien vendeur de Music hall (75008) etait un fan de Tannoy et ces préférées etait les D700
mais j'ai aussi connu un vendeur chez Magma qui etait fan des D700.
moi même je suis un fan de la marque et de ce modele en particulier.
a l'occasion je ferai une photo du filtre de mes D700 afin que tu puisse faire la comparaison avec les tiennes.

mais des enceintes qui n'ont pas tourner depuis longtemps ont un peu ce comportement.
une enceinte neuve a rarement du grave a la premiere écoute.

et je pense dans tous les cas que tu as une très belle base de travail en hifi !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message