Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes et ampli: questions préliminaires

Message » 19 Oct 2007 1:29

Je veux acheter un ampli et un ensemble d'enceintes 5.1 pour une piece de 16m² non dédiée.

Utilisation: Home cinéma ET Hifi.

Je dispose d'environ 1000 euros.
Je pense que c'est assez peu mais que pour une piece de cette dimension je peux avoir quelque chose de bien.

Pour l'instant je n'en suis pas encore au choix des modeles mais plutot à l'organisation de mon installation.

1ere question:
Pour le prix quelles doivent être les proportions pour l'ampli et pour le pack d'enceintes?

exemple:
400 euros ampli 600 euros enceintes
400 euros enceintes 600 euros amplis
etc...

2eme question:
Ecoutant aussi beaucoup de musique (rock, black, électro) je me demande si dans cet ordre de prix on trouve des compositions polyvalente HC et hifi ou bien si il faut pas être trop exigeant?

3eme question:
Si j'achete un ensemble d'enceintes 5.1 à 500 euros par exemple et qu'un an aprés je décide de changer mes 2 colonnes pour 2 colonnes de gamme et de prix superieurs pour une meilleure écoute en Hifi, ne risque t-il pas d'y avoir un désequilibre de qualité lors de l'utilisation de l'ensemble pour du HC?
Et est ce que pour ces 2 nouvelles colonnes je dois choisir obligatoirement la même marque que le reste de l'ensemble?

4eme question:
J'habite en hlm, je n'ai pas les moyens d'isoler phoniquement mon appart.
Existe t-il des choses que l'on met sous les enceintes et caissons de basses pour épargner les voisins d'en dessous de quelques boum-boum à cause des vibrations?

5eme question:
Toujours pour cette gamme de prix est ce que l'achat d'un lecteur cd en plus du lecteur dvd est nécessaire ou bien est ce utile seulement pour des ensembles plus onéreux?

6eme question:
Slip ou caleçon?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:35

Vu ton budget et ta recherche d'un ampli hc bon en hifi,j'aurai tendance à m'orienter vers de l'occaze ou tu pourras trouver un materiel de gamme superieure à ce que tu pourras t'offrir en neuf.
Le lecteur CD est bien mieux qu'un lecteur DVD pour ecouter de la musique...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:01

+1 pour l'occaz !!
si tu peux deja passer dans des magasin pres de chez toi ecouter certains éléments et à ce moment là en chercher dans les PA un peu partout ce qui pourrait s'en rapprocher...

cherche d'abord des enceintes qui te conviennent ( tu les changeras moins vite que ton electronique) et de plus avec les nouvelles technologies (BR et HD) tu trouves plein d'excellent lecteurs dvd audiophiles en occaz !!

calecon :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:30

Je crois que je vais attendre un peu pour mettre un peu plus dans l'ensemble ampli + enceintes. peut-être 1500 euros.
J'ai décidé de choisir un ensemble bon pour le HC.
Peut-être même que je n'acheterai de caisson de basse que dans un second temps.

Le truc c'est que mon budget se limite car j'achete aussi un lcd full-hd de 42 à 46 pouces.

Parmi ce que les vendeurs me proposeront, je choisirai aussi en fonction du son en hifi.

Pourquoi pas dans l'occasion aussi.

Actuellement mon materiel n'étant pas top, je ne suis donc pas aussi exigeant que des gars comme vous qui écoutez de la hifi depuis longtemps je suppose.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:35

Perso, slip la semaine, caleçon le week-end. Je fais l'impasse sur les points de 1 à 5

Désolé
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message