Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PS42C96HD et brûlure d’écran

Message » 18 Oct 2007 15:49

Bonjour,

Hésitant entre plusieurs modèle d'écran LCD (aprés la disparition du D3000...) je me suis rendu compte que l'image des plasma (et plus particulièrement du PS42C96HD après réglage) me plaisait particulièrement, d'autant que sa qualité d'affichage sur TNT me semble plus que convenable.
Mon hésitation vient des risque de brûlure lié à la technologie. J'ai téléchargé la doc de l'écran, et dés la seconde page il y a pleins de mise en garde concernant le buring, notamment si on joue avec une console ou si l'on regarde la télé en mode 4/3 (brûlure sur les cotés).
Problème, sur ma vieille cathodique 16/9 actuelle j'ai plutôt tendance a regarder la télé en 4/3 pour ne pas avoir de déformation. En plus je dois bien passé 1 à 2 heure sur ma xbox 360 par jour.

Bref l'écran me plait énormément mais ces risque de brûlure non pris en charge par la garantie me font un peu peur.

J'ai bien vu que l'écran avec un mode pixel shift pour diminuer ce risque, et qu'un rodage était possible, mais dans ce cas là pourquoi tant d'avertissement sur les risque dans la notice ?

Bref j'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent me fournir leur retour d'expérience sur ce type d'utilisation pour savoir si je peux me lancer sans risque dans l'aventure du plasma ou si je dois rester bien sagement dans le monde du LCD.

Un grand merci d'avance :-)
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:39

Je partage tes interrogations ! Le prix attractif et des noirs bien noirs me donnent envie d'acheter un plasma. Mais quid du marquage lors de visionnage en 4/3 ??
Mes enfants regardent beaucoup de D.A. en 4/3 et moi-même je regarde les emissions 4/3 avec les bandes noires sur le côté car je déteste les déformations.

Le modèle qui m'interesse est le LG 42PC55. J'ai bien noté dans sa doc qu'il était doté d'un systeme anti marquage (les bandes latérales sont grisé i lme semble...) mais est ce bien efficace ?

Si certains pouvaient nous donner un retour d'expérience, ça serait très sympa !

:D
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:49

phafane a écrit:Je partage tes interrogations ! Le prix attractif et des noirs bien noirs me donnent envie d'acheter un plasma. Mais quid du marquage lors de visionnage en 4/3 ??
Mes enfants regardent beaucoup de D.A. en 4/3 et moi-même je regarde les emissions 4/3 avec les bandes noires sur le côté car je déteste les déformations.

Le modèle qui m'interesse est le LG 42PC55. J'ai bien noté dans sa doc qu'il était doté d'un systeme anti marquage (les bandes latérales sont grisé i lme semble...) mais est ce bien efficace ?

Si certains pouvaient nous donner un retour d'expérience, ça serait très sympa !

:D


les chaînes qui émettent en PAL (allemandes, belges, hollandaises etc...) ont adopté le PAL+
qui permet à une télé 4/3 de recevoir l'image avec des bandes noires au-dessus et en dessous.
Dans les lignes de ces bandes noires, se trouvent des infos supplémentaires, qui permettent de recevoir l'image en vrai 16/9 sur les télé 16/9, sans déformation.
Malheureusement, la télévision française est en secam, et ne permet pas cela.
bbigophone
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Juin 2004 12:39
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:52

D'où l'importance de savoir s'il ya des risques de marquages avec les dalles qui nous interesse :)
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:37

Vraiment personne n'a de retour d'experience avec cet écran ? C'est étrange, vu cesqualitésj'aurais pensé qu'il se vendait bien...
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

plasma sansung

Message » 20 Oct 2007 12:06

Etant posseseur du PS-50Q96HD depuis le mois de Juin, il n'y à pas de rodage à faire,contrairement aux anciens plasmas! Mes réglages en mode standart sont assez poussés depuis le début. Pour ce qui est des bandes noires en 4/3 ou 16/9 et des logos des chaines pas de soucis,aucun marquage. Je tient à signaler qu'il y a un système anti brulure qui est activé en permanance qui décale les points fixes(invisible à l'oeil nu)+ un ecran blanc anti brulure a activer pendant 5 minutes s'il a vraiment marquage (image fixe pendant plus de 12h en mode jeu et encore?
En conclusion rapport qualité prix, c'est un des meilleurs plasma à l'heure actuelle.
PS:ne pas hésiter à prendre le 50 pouces si les moyens vous le permettent! Car tout les possésseur de 42 que je connait regrettent de ne pas avoir pris plus grand, on s'habitue très vite à l'image d'un 50 pouces!.
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:25

Merci iggyraw :D
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:53

dommage que les samsungs ne soient pas tres fiables. Il suffit de regarder les retours SAV, c'est impressionnant (dixit bcq de revendeurs)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 20 Oct 2007 14:02

Il y a t il un site qui recense les retours SAV ?
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:07

c'est simple, tu appelles quelques gros revendeurs (c'est facile à trouver) et tu leur demande. Tu vas voir leur retour est affligeant.
Je voulais prendre Samsung au debut mais je me suis retourné vers Pana meme si c'est un peu plus cher.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 20 Oct 2007 17:13

Le 3/4 c'est des personnes qui abusent du sav gratuit sur site ou qui n'ont pas lu le mode d'emploi ("au secours mon plasma s'allume tout seul" etc)
Sans parler de certains techniciens du sav qui semblent ne pas avoir lu non plus le mode d'emploi et qui proposent des échanges qui ne servent à rien donc.
Reste le fait que la serie Q/C 96 est très capricieuse pour pas dire buguée avec les sources péritels, il lui faut du hdmi pour avoir une bonne image (la meilleure ?), de plus certains traitements videos pourrissent l'image plus qu'autre chose suivant la source. Enfin bref ça s'ajoute aux appels au SAV, mais ça ne concerne encore une fois pas la fiabilité.
Ne pas choisir ce plasma pour des raisons de fiabilité c'est aussi logique que de jouer au loto en pensant qu'on va gagner le gros lot :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:21

iggyraw a écrit:Etant posseseur du PS-50Q96HD depuis le mois de Juin, il n'y à pas de rodage à faire,contrairement aux anciens plasmas! Mes réglages en mode standart sont assez poussés depuis le début. Pour ce qui est des bandes noires en 4/3 ou 16/9 et des logos des chaines pas de soucis,aucun marquage. Je tient à signaler qu'il y a un système anti brulure qui est activé en permanance qui décale les points fixes(invisible à l'oeil nu)+ un ecran blanc anti brulure a activer pendant 5 minutes s'il a vraiment marquage (image fixe pendant plus de 12h en mode jeu et encore?
En conclusion rapport qualité prix, c'est un des meilleurs plasma à l'heure actuelle.
PS:ne pas hésiter à prendre le 50 pouces si les moyens vous le permettent! Car tout les possésseur de 42 que je connait regrettent de ne pas avoir pris plus grand, on s'habitue très vite à l'image d'un 50 pouces!.


Merci beaucoup pour ta réponse :-)

C'est vrait que lorsque l'on voit tout les écrans cote à cote à la fnac, c'est dur de ce 'limiter' à un 42 pouce, mais bon le budget est lui aussi pas mal limité, et puis j'ai un peu peur qu'avec seulement 3 mètre de recule, les sources SD (freebox/tnt) ne soit pas terrible...
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

plasma

Message » 22 Oct 2007 11:49

Je suis à trois mètres de recul et je peu t'assurer en TNT que l'image est superbe!En plus je suis très pointu sur ce niveau,donc pas de soucis ,je me pausais les mêmes questions avant mon achat.Maintenant je suis vraiment ravi de mon plasma! A+
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:43

J'ai été admirer le 50 pouce à darty (il propose du hdmi et du tnt via prise antenne) l'image est terrible. Je trouve même que sur lkes démos de blue ray, l'image était moins brouillonne que le philps full hd juste a coté (qui lui fourmillait un peu). Cet écran vafaire exploser mon budget, mais c'est vrait que lorsque l'on regarde un 50 pouce, on a du mal à revenir sur un 42 sans le trouver soudain... petit... Quand je pensequej'ai un 32 pouce à lamaison lol.

Bref tu me fais hésiter maintenant... lol
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 28 Oct 2007 0:35

Si tu les moyens,alors n'hésites pas! Ca fait 400 euros de plus pour un 50 pouces et si tu aimes le visuel,tu seras comblé!A +
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message