Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Futur salle HC dans futur maison

Message » 19 Oct 2007 11:45

Bonjour,

Je reposte mon message ici car je n'etais pas dans la bonne section.

Notre futur maison en est à ces débuts (dalle coulée) que déja je m'intéresse à l'agencement de la futur "salle", passage de câbles.....Mais voilà je me pose une question par rapport au placement de mes enceintes arriéres, dois-je les placer comme sur le dessin (approximatif) à une hauteur situé entre 1.80m/1.90m ou alors les mettre le plus haut possible? dans quel cas aurais-je les meilleurs sensations et la meilleure qualitée sonore en HC (équipement 5.1).

De plus je recherche un bon cable HDMI de 9/10m compatible 1080p, sauriez-vous me conseiller (j'ai pu voir le Supra cable chez Axefil, me le conseillez-vous?)


http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uhxmn8fp.jpg

Merci pour vos réponses.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:17

salut j'ai acheté ce cable en 12 métres chez axefil. je m'en sers pour brancher mon décodeur hd canalsat sur mon pearl. Le décodeur est au rez de chaussée et ma salleau sous sol. Nickel pas de perte et tres bonne qualité. J'en ai 4 autres pour xe1, bdp 1000, divx 4100 hd et liaison entre mon ampli pionneer ax4 asi. Aucun soucis de connection depuis le mois de mai ou j'ai fini la salle, c'est tres sérieux niveau qualité, aucune perte que ce soit même en grde longueur, de plus ils sont certifiés 1.3 (si ils ne mentent pas sur les boites :mdr: ) et finalement pas si cher vu la qualité fourni.
de tte façon plus cher que ça je trouve que ce n'est que du snobisme et de la marque que l'on paye. enfin ça n'engage que moi!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:20

Concernant la hauteur des suppund, soit teles pose sur un meuble soit tu les met a une hauteur suffisante pour ne pas etre un "casse tete" dans le sens dangereux du terme.
Pour le cable, je prend souvent du belkin bon rapport qualité prix, Sinon j'ai un noname dont je connais le fabricant et dont la quaité ne m'a jamais decu.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message