Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Folklore

Message » 19 Oct 2007 7:52

Image

Bon faut bien en parler de ce jeu de diou !

Pour ceux qui ne le savaient pas (et c'était mon cas alors que j'avais noté la date), le jeu est sorti. Si vous avez aimé la démo, vous aimerez encore plus le jeu qui s'est garnit de plusieurs choses (je vais pas dire lesquels quand même)

Attention ça spoile là, en-dessous

Hidden Text:
il y a par exemple les cartes qu'on peut regarder, les sauvegardes grâce à un livre pour le mec, les quêtes données par le barman, etc, etc.


De plus ce n'est pas je suis dans un lieu, je ne peux prendre que ce chemin, je vais au lieu suivant, je ne peux aller que là, etc, etc... Pour ce que j'ai pu voir pour le moment, on peut choisir plusieurs passages.

Je ferais un CR bien poussé Dimanche (Samedi va être chaud, vive la belle famille).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:05

qd tu l'auras fini, je suis ton premier acheteur :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:07

ashram a écrit:qd tu l'auras fini, je suis ton premier acheteur :mdr:


J'espère pour toi qu'il n'est pas trop long, mais je doute car dans le menu il y a une partie où tu peux télécharger des costumes, des cartes, des quêtes...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:59

En tout cas le test de Nolife est bien plus positif que celui de Game One. Si Emdee peut voir celui de Nolife, il en apprendrait bien plus.
Dernière édition par nodirt le 19 Oct 2007 14:28, édité 1 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:09

Pour en rajouter, IGN l'a noté 9/10 avec Oustanding en cotation (avec 8.6 en 175 votes users)

http://uk.ps3.ign.com/objects/826/826967.html

Etant donné que pour moi il s'agit d'un des sites en lesquels j'ai le plus confiance...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:23

C'est vrai qu'il est bien ce jeu.
Pour l'instant je suis toujours dans le 2ème monde, donc le même univers que l'on pouvait jouer avec le mec dans la première démo dispo sur le PSN, mais c'est vraiment sympa.
Par contre, je corrige quelques remarques que j'ai faite ici ou là, en fait le bestiaire n'est pas tout à fait le même entre le mec et la fille ce qui ajoute un chouilla à la rejouabilité.

Par contre pour l'instant je n'accroche pas trop au scénario, mais bon il est un petit peu vaste donc j'espère voir ce que va donner la suite, pour l'instant il reste tout de même pas mal de zones d'ombres...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:27

Moi j'apprecie de passer d'un perso a l autre.
on peux suivre tout le scenard de deux coté c est asser interressant.
sinon au niveau des quetes du barman: tit spoiler
Hidden Text:
dans le chapitre 1 , a un moment on debarque a coté d'un folk qui nous dit qu on est pret a recevoir des quetes.
juste a coté ,il y a un portal pour rentrer a doolin: il faut le prendre ,aller chercher la quete chez le barman de nuit .
la premiere fois je suis carrement passé a coté ,j ai continué dans le netherworld en pensant qu a mon retour ,j aurais les quetes du barman.
que nenni :p

il faut entrer dans le monde puis des que le folk l indique aller voir le barman ;)
je vous dirai si pour les autres quetes c est la meme chose.
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:31

Je suis passé à côté de la première quête donc, j'avais pensé comme toi :mdr:

Tant pis, je ne suis pas du genre à vouloir tout faire, et puis le rythme me plait déjà comme ça, on verra par la suite :-)

Ah sinon, pour moi pour l'instant, le gros reproche que j'ai à lui faire ce sont les chargements, pas tellement long mais trop fréquents !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:51

Bah vous avez de la chance !

Depuis que je l'ai, j'ai dû y jouer 10mn pour découvrir le jeu. Ma femme doit en être à 3 heures en deux jours et profite que je reviens du travail pour y jouer :o

Va falloir une 2ème PS3 si ça continue :mdr: (ah bah non, il faudrait une deuxième télé :( )
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:50

Un petit mot pour dire que j'accroche de plus en plus au jeu. Pour la beauté du décors (non pas que les graphismes soient hallucinants, mais parce qu'ils sont féériques).

J'y retourne :mdr:

Qui se l'ai pris ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:24

duftux a écrit:Ah sinon, pour moi pour l'instant, le gros reproche que j'ai à lui faire ce sont les chargements, pas tellement long mais trop fréquents !


Je crois que nous sommes que deux à y jouer :mdr:

Sinon, il y a des ralentissements quand on change les folks des touches, c'est bizarre. Et un autre quand on est super puissant et qu'on redevient normal. Encore étrange.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:39

Je ne dirai pas qu'il s'agit de ralentissements mais plutot de temps de chargements. Car à aucun moment cela ne donne l'impression de ralentir, de saccadé ou d'avoir une baisse de framerate, mais bel et bien d'un chargement. Au final le résultat est le même, cela casse la continuité de l'aspect présentation, mais cela ne gêne pas l'action car cela intervient lors de moments non "actifs".

Par contre je ne sais pas si t'as vu le test sur gamekult, mais il serait bon de savoir s'ils ont installés le jeu sur le disque ou pas. Même si je ne fais qu'allusion à l'aspect technique du jeu, autant je suis d'accord pour les remarques sur certaines textures du jeu (chapitre 3 et 4 notamment) et ce manque de fluidité dans ce que j'ai appelé l'aspect présentation, autant je n'ai eu pour le moment aucune baisse du taux d'images par seconde...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:00

duftux a écrit:Je ne dirai pas qu'il s'agit de ralentissements mais plutot de temps de chargements.


Tout a fait ! En aucun cas c'est une baisse de framerate, je me suis mal exprimé.


Par contre je ne sais pas si t'as vu le test sur gamekult,


Je vais aller voir.


...autant je suis d'accord pour les remarques sur certaines textures du jeu...
...autant je n'ai eu pour le moment aucune baisse du taux d'images par seconde...


Pour le moment je ne suis qu'au chapitre 2 avec lui et 1 avec elle (madame monopolise la console, elle adore le jeu). Mais pour le moment, c'est comme tu le dis, aucun ralentissement dû au nombre de pixel sur l'écran, aux ombres ou que sais-je encore.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:16

duftux a écrit:Par contre je ne sais pas si t'as vu le test sur gamekult, mais il serait bon de savoir s'ils ont installés le jeu sur le disque ou pas.


Après lecture...

le principe des deux héros découvrant chacun des pans différents de l'histoire, mais qui impose au joueur des phases de jeu déjà vues ;
Je ne suis pas d'accord. Tu as beau être sur la même histoire sur les chapitres identiques, n'empêche que tu ne rencontre pas exactement les mêmes monstres ce qui fait que le jeu est moins lassant de le refaire avec l'un ou l'autre.

textures parfois pas terribles, quelques ralentissements, une caméra qui suit mal l'action
Là je ne comprends pas. Textures pas terrible ? Dis comme ça, ça laisse penser aux lecteurs que c'est baclé voire digne d'une PS2 ce qui est totalement faux. Faudrait d'ailleurs que je fasse des photos de certains lieux haut en couleurs. Ralentissements laissent penser également à une baisse de framerate alors que c'est le DD. Pour la caméra, à part dans les villes où on ne peut pas la diriger, en aucun cas elle est génante quand on sait s'en servir. A croire que les journaleux, dès qu'ils n'arrivent pas à maitriser les commandes, nous sortent que c'est nul.

Au final, le jeu a donc du mal à séduire sans condition
Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ? Ca veut dire quoi sans condition ? Non parce que faudrait parler à ma femme qu imonopolise la console depuis qu'on a le jeu. C'est pas un Hit en puissance mais les couleurs, un monde féérique, l'histoire, ... font que ce jeu vaut la peine d'être joué et surtout on est en total immersion. Et quelle son !!


Donc pour te répondre Duftux, je ne suis pas d'accord avec Gamekult :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 9:50

Ben moi j'ai pas du tout accroché à la démo, rien que les passages de développement du scenar via des scènes statiques style BD m'ont saoulées. Ca m'a fait penser à un des premier jeu auquel j'avais joué il y très longtemps : le manoir de Mortevielle :o (révolutionnaire à l'époque :lol:).
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message