Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Néodio Vs Plinius

Message » 19 Oct 2007 15:33

Bienvenue parmi nous !

Je ne connais pas les Plinius, donc pas d'opinion, mais les Neodio oui et ce sont à mon avis de très bons matériels, peut-être un peu chers à leur prix normal (d'où le grand intérêt de l'opération "discount" proposée à l'heure actuelle par la boîte). Quant aux prochains modèles, c'est le grand suspense...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:16

Bienvenue, sur Proac je prendrais le Neodio 100 (150 si tu peux) compte tenu du bon RQP avec l'offre en cours, sur JMR je ne connais pas assez pour te conseiller mais le 9200 est bien au dessus du 9100 .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:02

+1 avec le doc.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 sur des Jmr et la différence est nettement en faveur du 9200. Plus d'ampleur, de matière et de profondeur. Une meilleure poigne également.

Néodio pas entendu.

Tchuss :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:48

Plinius est réputé pour ces amplis, le reste est moins bon (préampli, intégré, CD). Neodio fait de très bons intégrés, le 100 et 150 sont magnifiques, je n'ai pas écouté le 61. Mais la marque est encore assez récente, quid du service après-vente dans quelques années ?
Dernière édition par doudou_78 le 27 Oct 2007 7:34, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:49

A ce moment là on achète que du Sony ou du JVC... (quoique je n'ai rien contre ces marques... :mdr: )
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:11

REGISTLSE a écrit:A ce moment là on achète que du Sony ou du JVC... (quoique je n'ai rien contre ces marques... :mdr: )


Oh ce tacle ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:29

REGISTLSE a écrit:A ce moment là on achète que du Sony ou du JVC... (quoique je n'ai rien contre ces marques... :mdr: )


Tu oublies Marantz, Luxmann, Pioneer, Rotel, YBA ... :mdr:
D'ailleurs, même Plinius, quid du service après-vente si Jason Diffusion cesse d'importer cette marque.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:46

Si vous voulez du Neodio abordable, d'ailleurs, précipitez-vous. Si je comprends bien les news, la nouvelle gamme remplace l'ancienne qui disparaît, et au passage les prix explosent.

Et puis, la nouvelle gamme sera très laide (bon, selon mes goûts, chacun les siens :D )

Un peu déçu : j'ai toujours gardé un oeil sur cette marque, mais à 10000 euros le lecteur de CD, ce sera sans moi... Maintenant, c'est peut-être une gamme "luxe" d'appoint, qui ne remet pas en cause la gamme précédente ? Mais alors pourquoi ce grand destockage sur les produits anciens ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:19

expertdoc a écrit:Bienvenue, sur Proac je prendrais le Neodio 100 (150 si tu peux) compte tenu du bon RQP avec l'offre en cours, sur JMR je ne connais pas assez pour te conseiller mais le 9200 est bien au dessus du 9100 .... :wink:


Tout est dit ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:44

Néodio 150 si tu peux; vraiment excellent. Pour Plinius, je ne connais pas. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Nov 2007 6:38

SloopJohnB a écrit:Bonjour à tous,

JConcrètement, j'hésite entre un 9100 coté plinius et l'un des Neodio. Ce futur achat viendra alimenter ou des D15 ou des Emeraudes, voir des Kondor...

1)Coté Néodio, lequel se raproche le plus d'un Plinius 9100? le 100 ou le 75 ?

2)Suite à ma recherche je remarque qu'après avoir été encencé par le presse, le 9100 est un peu descendu sur le forum: ampli montant, sans ame, etc...qu'en est t'il vraiment?

3)Au final, que me conseilleriez vous ( a part d'aller en magasin, ce que je vais faire)?

4)A t'on des infos sur la nouvelle gamme Neodio qui va arriver?


merci pour vos réponses

bye

Plinius, Néodio, pas mal du tout comme sélection d'entrée. Ta sélection d'enceintes est du même calibre. Beaucoup de goût et bien informé le gaillard. :wink:
Je connais moins la D15 que les deux autres PEL et JMR. Ce trio a besoin de courrant ++ non pas pour bien fonctionner mais pour donner tout ce qu'elles sont capables d'offrir. La D15 encore plus que les autres. Honnêtement ta sélection d'ampli iraient bien avec l'ensemble. Uen préférence aussi pour le 9200. Le 9100 entendu sur du rendement 92/93 db çà va en dessous je lui préfère le 9200 idem si colonnes retenues comme çà semble être le cas. Neodio 100 est trés aussi. Le type qui est derrière est trés sérieux et trés compétent. Sur les Kantor et Emeraudes nombreuses associations avec Audiomat qui joue en qualité dans la même cour que ceux que tu cites. Mais c'est du tube qui chauffe, avec des tubes à changer de temps en temps, et un matériel qui ne peut pas être allumé 24h sur 24. Mais trés bonne qualité ausi. Yba mais si tu as des moyens car il faut monter haut pour avoir quelque chose de fabuleux. C'est trés bien mais avec un ensemble cohérent full YBA. C'est typiquement le genre de produits conçus et mis au point ensembles, cad lecteur préamp, ampli et cables.
Je suis partisan de neutralité et de transparence. Ta sélection de couples amplis enceintes vient dire que tu y es sensible aussi. La découverte de la Marque Mimétism a été pour moi une révélation. Quelque chose de magique entre Audiomat et Yba. C'est ce que j'ai entendu comme l'aboutissement à mon goût avec JMR. Une classe au dessus quand même des amplis cités. C'est avec le Mimetism que j'ai entendu enfin ce que voulais dire une extinction de note. C'est tenu, rien ne bave sans être désincarné. L'ampli est en commande pour moi. Si tu es Lillois et que tu veux mettre une oreille sur ce que je te dis contacte moi fin de semaine prochaine. :wink: Bonnes écoutes à toi.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2007 8:54

SloopJohnB a écrit:Bonjour à tous,


Concrètement, j'hésite entre un 9100 coté plinius et l'un des Neodio. Ce futur achat viendra alimenter ou des D15 ou des Emeraudes, voir des Kondor...



Selon le concepteur de Néodio, l'association avec les Proac n'est pas évidente. Néodio c'est des amplis dynamiques, transparents, fluides et doux dans le sens ou ils ne sont pas "explosifs" ou "nerveux". Sur des enceintes normalement vivantes cela le fait avec bonheur mais ils n'ont pas la nervosité des Naims pour "réveiller" des Proacs par exemple...

Bien comprendre, je ne dis pas que Néodio ne va pas marcher avec Proac, il faut le vérifier, par contre avec JMR c'est sur que cela va marcher... Néodio fait partie des meilleurs amplis qu'il m'a été donné d'écouter, ils sont très subtils tout en ayant suffisament d'energie pour s'adapter à beaucoup de situations mais c'est comme pour tout : l'association

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:47

JC Reynaud a qualifié JMR+Neodio de "mariage des plus musical, transparent, vivant" par email.
Je ne les ai pas encore écoutés ensemble mais je ne desespère pas!
Cordialement.
Jmur
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:14

BobTocque a écrit:Si vous voulez du Neodio abordable, d'ailleurs, précipitez-vous. Si je comprends bien les news, la nouvelle gamme remplace l'ancienne qui disparaît, et au passage les prix explosent.

Et puis, la nouvelle gamme sera très laide (bon, selon mes goûts, chacun les siens :D )

Un peu déçu : j'ai toujours gardé un oeil sur cette marque, mais à 10000 euros le lecteur de CD, ce sera sans moi... Maintenant, c'est peut-être une gamme "luxe" d'appoint, qui ne remet pas en cause la gamme précédente ? Mais alors pourquoi ce grand destockage sur les produits anciens ?


Bobtocque, personne hormis les visiteurs du salon Cogedis à bordeaux le week end passé n'a pu voir le nouveau design de nos électroniques. comment pouvez vous déduire donc sans les avoir apercus ni même approché, étant donné que vous semblez supposer, que notre nouvelle gamme sera laide?
de plus et toujours dans la spéculation, un lécteur CD à 10 000 euros?
ce n'est pas parce que nous proposons nos "anciennes" électroniques à tarif interressant que nous les dévalorisons.
Amicalement
kiaku
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2006 1:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message