Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 19 Oct 2007 17:20

wopr a écrit:PES 2008 sur PS3 la semaine prochaine en principe ?

On sera donc fixé une bonne fois pour toute d'ici peu (mais personnellement , même si fifa 2008 a fait des progrés considérables ,je n'accroche pas ).


Pareil, j'ai beau donner une chance à chaque fois à la démo, je n'y arrive pas, je ne rentre pas dedans...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:21

Peut-être sommes-nous trop habitués à la jouabilité PES .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Oct 2007 17:23

Et pour cause !!
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:25

wopr a écrit:Peut-être sommes-nous trop habitués à la jouabilité PES .


C'est une certitude.

Mais avant de jouer à PES je jouais à fifa car c'était le seul dispo à l'époque sur PC et pourtant je n'ai eu aucun mal à passer de fifa à PES il y a quelques années. Donc pour moi ce n'est pas un critère "bloquant" :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:28

C'est ça, ce n'est pas de l'habitude "malsaine", de la psycho rigidité, c'est juste que ça a toujours été nettement meilleur (pour les gros joueurs du moins).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:34

duftux a écrit:
wopr a écrit:Peut-être sommes-nous trop habitués à la jouabilité PES .


C'est une certitude.

Mais avant de jouer à PES je jouais à fifa car c'était le seul dispo à l'époque sur PC et pourtant je n'ai eu aucun mal à passer de fifa à PES il y a quelques années. Donc pour moi ce n'est pas un critère "bloquant" :-)


Idem , j'ai passé énormément de temps à Fifa jusqu'au jour où j'ai testé ISS Pro 98 sur Playstation 1 (ancêtre des ISS Pro Evolution puis Pro Evolution Soccer ) après m'être éclaté à fifa 98 (en route vers la coupe du monde) et ce fut la révélation ; Un jeu qui ne payait pas de mine graphiquement ,pas de license mais une jouabilité et une profondeur nouvelles.
Depuis ,aucun FIFA n'a réussi à me faire revenir vers la simulation de foot de Electronic Arts
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Oct 2007 18:09

C'est marrant, je crois aussi que le dernier fifa sur lequel j'ai vraiment passé du temps (faire des compétitions, etc.) c'était aussi ce "en route vers la coupe du monde 98" qui pour l'époque était tout de même bien sympa, mais bon, depuis une vraie simu est passée par là ;-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:57

Nobo a écrit:
MarcParis a écrit:Le public est affreux, le corps des joueurs ultra anguleux. En jeu, tous les visages des joueurs sont lisses..on dirait des poupées.
Bref je lui mettrais un 6/10.



la foule, on s'en fout un peu, et les visages des joueurs quand tu joues "serieusement", tu ne les vois pas normalement (en wide) donc bon, baisser la note pour ça me semble etre une grossiere erreur de non joueur (en passant personne ici n'a encore joué à pes2008 sur ps3, donc difficile d'en parler)..


Pour le gameplay, je pense que tout accro ne pourra pas comparer fifa à pes, meme si la nouvelle version manque d'optimmisation graphiques, ou autres...pes a toujours été beaucoup plus profond, et de l'avis des testeurs, ça ne change pas encore cette année. (ça n'enleve rien au fait que l'on puisse s'amuser avec le nouveau fifa, plus reussi que les precedents)

Je suis complètement d'accord avec toi concernant les anciens PES vs Fifa...et comme vous tous, il m'a été facile de passer de fifa à PES.
La richesse du gameplay constitue la force principale de PES...cependant cette richesse ne s'exploite qu'en multi car l'ordi ne se laisse aucunement abuser par les "tricks" une des triches insupportables de l'ordi PES.

Au niveau animation, Fifa a largement rattrapé son retard voir dépasser PES dans le réalisme et l'inertie aussi..:)

Comme tu l'as dit aussi il y a encore la version PS3 sans aucune démo pour l'instant...donc difficile de juger complètement.

Un des gros intérêts d'acheter PES08 serait de pouvoir jouer avec vous...et vous mettre une paté...ou au contraire m'en prendre une...:)

Voici les questions sur le live PS3 :
Est-ce que l'on chatter oralement (avec oreillette) pendant les parties?
Est-ce que l'on peut jouer à plusieurs sur une console contre un ou plusieurs adversaires (situés sur une console) en live?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:00

duftux a écrit:
wopr a écrit:PES 2008 sur PS3 la semaine prochaine en principe ?

On sera donc fixé une bonne fois pour toute d'ici peu (mais personnellement , même si fifa 2008 a fait des progrés considérables ,je n'accroche pas ).


Pareil, j'ai beau donner une chance à chaque fois à la démo, je n'y arrive pas, je ne rentre pas dedans...

C'est normal car il n'y a pas de didacticiel..:)
Par exemple, utilise le stick droit dans le sesn de ta course pour pousser le ballon devant toi (équivalent d'appuyer plusieurs fois sur courir à PES), cela te permet de déborder.
En gros à Fifa 08 si tu n'utilises pas le stick droit, ce n'est pas terrible...
L'art à Fifa08 est de pouvoir déborder un maximum grâce à une bonne maitrise de ce stick droit..:) Les mouvements techniques sont un peu compliqués et finalement pas très utiles pour un foot efficace..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:04

duftux a écrit:C'est marrant, je crois aussi que le dernier fifa sur lequel j'ai vraiment passé du temps (faire des compétitions, etc.) c'était aussi ce "en route vers la coupe du monde 98" qui pour l'époque était tout de même bien sympa, mais bon, depuis une vraie simu est passée par là ;-)

Héhé perso le fifa où j'ai passé le plus de temps c'était sur Fifa96 et Coupe du monde 98..:)
Côté simulation, tu pensais à fifa08 bien entendu?..:):) lol
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:14

duftux a écrit:Bon, j'invite tout le monde à lire le test suivant :
Test PES2008 X360

Je veux des explications, déjà si c'est vérifié et si d'autres sites/magazines rapportent la même chose !

Si c'est le cas, alors pourquoi est-ce que moi j'ai une Wii et une PS3 ???? :mdr:

Enfin bon, quand je pense à tous ceux qui médisaient concernant PES sur X360....

Mais bon, j'avoue que je ne comprends pas les différences autres que graphiques :o !

Pour les fainéants qui ne veulent pas lire l'article, quelques phrases prises en fin de test =>

InpactVirtuel a écrit:Le jeu est plus joli que sur PS3.
s'il n'en faut qu'un, que ce soit celui-là !
En attendant, on va prendre un pied terrible avec cette version.
la version Xbox 360 de PES est très certainement la plus réussie de tous les jeux de foot next-gen jusqu’alors vus.

N'ayant pas pu tester la version PS3 ou 360, le test respire la partialité...on verra bien si d'autres tests arrivent...mais une chose demeure impactvirtuel est en froid avec la PS3..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:44

En parlant de PES08, allez je me suis refait une petite demo PC.
Au clavier sans connaitre trop bien les touches clavier, je fais 1-1 en une mi temps turquie-France en 3X de difficulté...:)
Ah lala cruel dilemne ce PES08.

des infos sur les options du live PES08?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:56

Je viens de voir le test 360 de pes2008, alors d'abord la redaction confirme que si fifa est plus beau (pes a ce titre est plutot decevant comme on nous l'a annoncé), niveau gameplay, plaisir de jeu, avantage net à konami, encore cette année.


ensuite, une petite pensée pour l'xbot d'inpactblog : j'imagine mal comment la foule pourrait etre plus laide que celle que je viens de voir :) (en gros, meme si ça doit etre probablement aussi vilain sur ps3, quand on voit le resultat sur la box, entendre quelqu'un parler de "public plus beau" ça confirme vraiment tout le "bien" que l'on pense de ce site)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:31

Nobo a écrit:Je viens de voir le test 360 de pes2008, alors d'abord la redaction confirme que si fifa est plus beau (pes a ce titre est plutot decevant comme on nous l'a annoncé), niveau gameplay, plaisir de jeu, avantage net à konami, encore cette année.


ensuite, une petite pensée pour l'xbot d'inpactblog : j'imagine mal comment la foule pourrait etre plus laide que celle que je viens de voir :) (en gros, meme si ça doit etre probablement aussi vilain sur ps3, quand on voit le resultat sur la box, entendre quelqu'un parler de "public plus beau" ça confirme vraiment tout le "bien" que l'on pense de ce site)

arf...:)
Inpactxbox?...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:49

Dire que Fifa est plus beau que PES je suis pas d'accord avec vous.. C'est vrai que les graphisme de Fifa paraisse plus net , plus lisse, plus propre mais bon.. les joueurs ils ont tous le meme corps, la meme taille, les visage sont vraiment pas du tout ressemblant.. regarder Henry on dirait Mamadou Niang.. Alors que PES les visages ressemblent vraiment, on reconnait de suite le joueurs qu'on a sans forcement regardé le nom, on voit bien que Vieira est plus grand que Makelele chose pas evidente dans Fifa et ca je trouve que ca craint vraiment.. Donc voila je pense que la beauté d'un jeu de foot avant de se trouvé dans les pixel, ou l'aspect brillant d'un graphisme Fifa, c'est avant tout sur le retranscription de la réalité.. On voit que c Zidane, il a la meme tete, le meme corps, le meme démarche, le meme geste de frappe.. Et qu'on vienne surtout pas me dire que a Fifa c'est bien retranscris tout ca...
Voir Messi Henry Ronaldhino Adriano avoir le meme corps, le meme style de course, la meme conduite de balle, faire exactement le meme geste au moment de la frappe.. Ca me parait impossible qu'on puisse que c'est bien fait graphiquement, car l'image ne retranscrit pas une réalité et ca donne vraiment une impréssion jeux video, alors que quand je vois Ronaldo faire sa frappe et que c exactement la chose qu'il ferait en vrai, perso je m'y crois un peu plus.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message