Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque sans fil Sony MDR-RF5000K , petit CR!

Message » 11 Aoû 2007 17:13

Salut Syrinx,

désolé je ne peux pas t'aider mais peux-tu développer ceci :
syrinx a écrit:Je pense pas que le son est super bon, il est très correct
Merci d'avance, je suis sur le point d'acheter ce casque à un ami.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 7:10

Je ne suis pas expert. J'ai juste trouvé que le son est très correct: bon équilibre entre basse et aigu, pas de soufle, aucune tare qui empêche une utilisation régulière. Mais ça ne vaut pas un bon casque ou une bonne paire d'enceintes qui apportent un son qui prend plus aux tripes.

J'espère que cela apu t'aider.

Il y a un truc génant: c'est qu'en marchant, le son se coupe car ma tête n'appuye parfois pas assez sur le haut du casque. C'est assez agaçant, ça ne semble pas réglable. J'ai portant une tête assez grosse.

Quelqu'un a t'il ce prolème ici?
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:51

Allez hop, retour chez le marchand... :evil:

Ce casque avait tout pour plaire (surtout la gestion d'un flux numérique :cry: )... mais quelle décéption.

Il ne m'a jamais donné satisfaction... le son est très juste pour un casque de ce prix... la dynamique est assez mauvaise et mon pauvre Sen à 50€ fait bien mieux (sauf qu'il est très déséquilibré).
Pas démonstratif pour un sous et c'est dommage pour un casque soit disant HC (c'est écris dessus).

La qualité de fabrication est indigne de Sony... plastiques bas de gammes, j'avais peur de casser le casque à chaque manipulation... le seul point positif est par contre le confort (très léger du coup).

Excessivement déçu de ce produit... surtout que dans cette gamme de prix, il est le seul à proposé une entrée numérique... et c'est bien son seul atout.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:38

Autre défaut: il faut bien positionner le casque sinon la charge ne fonctionne pas.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:51

Salut, je suis toujours en quête d'un casque pour un ami... je n'arrive toujours pas à me décider entre ce rf5000k et le Sennheiser rs140.

Difficile de s'y retrouver pour le sony avec des avis assez divergents concernant la qualité du son, quant au sennheiser je n'ai lu pas lu beaucoup de retour.

A votre avis, sur le seul critère de la qualité sonore et pour une écoute plus musique que film, lequel des deux est le meilleur ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Sep 2007 19:20

J'en connais qu'un: le Sony est correct, pas de souffle.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:12

A mon avis il vaut mieux un bon casque qui produit du souffle qu'un casque moyen sans souffle. A ce titre le post de Powered_by_HK m'a plutôt refroidi concernant le Sony...

Je sais qu'AKG (fabricant de microphones haut de gamme) va sortir un nouveau casque sans fil autour de 200 euros mais le temps d'avoir des retours, avec l'éventualité qu'il s'avère moyen... trop long.

J'ai regardé sur Digixo les commentaires des utilisateurs : apparemment , le Sennheiser RS 65 est meilleur (niveau qualité sonore) que le RS 140 (lui même apparement meilleur que le RS 130). Le site propose aussi le RS 85, j'imagine qu'il est encore meilleur que le RS 65.

Je pense me décider cette semaine, je vous ferai un petit cr.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:22

Le RS85 ne vaut pas spécialement mieux que le HDR85 (j'en ai un), ce dernier étant médiocre (et encore, je suis indulgent)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2007 19:50

Argh... je ne sais plus lequel choisir maintenant :-?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:49

Ohm ciné a écrit:A mon avis il vaut mieux un bon casque qui produit du souffle qu'un casque moyen sans souffle. A ce titre le post de Powered_by_HK m'a plutôt refroidi concernant le Sony...

Je sais qu'AKG (fabricant de microphones haut de gamme) va sortir un nouveau casque sans fil autour de 200 euros mais le temps d'avoir des retours, avec l'éventualité qu'il s'avère moyen... trop long.

J'ai regardé sur Digixo les commentaires des utilisateurs : apparemment , le Sennheiser RS 65 est meilleur (niveau qualité sonore) que le RS 140 (lui même apparement meilleur que le RS 130). Le site propose aussi le RS 85, j'imagine qu'il est encore meilleur que le RS 65.

Je pense me décider cette semaine, je vous ferai un petit cr.


et je n'ai pas parlé des problèmes en wifi... difficile dans un immeuble, c'est une galère.
les bornes wifi sautent, la portée chutte énormément et il y a des coupures des signaux audio... :cry:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:13

Bonsoir,
Mon Sennheiser RS 130 n'est pas si mal que ça ! J'avais eu l'occasion d'écouter d'autres casques , filaires, de toutes marques et de tout prix, c'est difficile de comparer à distance, mais le 130 ne s'en tire pas trop mal ! Le vrai pb peut être le souffle à certains moments, quand on change de position. Je crois que le 120 est le même, sans surround ; à vérifier.
Le 130 peut se trouver sur le net à 100 euros, au lieu de 150 prix officiel.
Sinon j'envisage comme d'autres forumeurs ici d'acheter une petite platine Marantz, avec sa sortie casque intégrée, et de me faire plaisir en commandant le 650 de Sennheiser qui serait branché directement sur la platine, dans une autre pièce que mon matos hifi.
Une variante serait d'acheter une platine Marantz de plus haut de gamme, et me servir de ma platine actuelle pour l'écoute au casque. Mais dans ce cas là, il me faudrait rajouter un ampli casque, et ils ne sont pas donnés ! A part les ProJect, il en existe à 100 euros, mais j'ai lu
ici-même tellement de mal sur ces amplis, en particulier justement avec du Sennheiser, que je ne vais pas tenter le diable ! :mdr:
Je suis aussi preneur d'avis :idee:
J'ai lu aussi que la sortie casque du CD 6002 de Marantz avait été soignée ?
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 17 Sep 2007 8:57

freine1 a écrit:Sinon j'envisage comme d'autres forumeurs ici d'acheter une petite platine Marantz, avec sa sortie casque intégrée, et de me faire plaisir en commandant le 650 de Sennheiser qui serait branché directement sur la platine, dans une autre pièce que mon matos hifi.
Une variante serait d'acheter une platine Marantz de plus haut de gamme, et me servir de ma platine actuelle pour l'écoute au casque. Mais dans ce cas là, il me faudrait rajouter un ampli casque, et ils ne sont pas donnés ! A part les ProJect, il en existe à 100 euros, mais j'ai lu
ici-même tellement de mal sur ces amplis, en particulier justement avec du Sennheiser, que je ne vais pas tenter le diable ! :mdr:
Je suis aussi preneur d'avis :idee:
J'ai lu aussi que la sortie casque du CD 6002 de Marantz avait été soignée ?
A +
Fred



Oui, enfin bon… Il n'est pas absolument indispensable d'acheter un ampli pour casque, dès lors qu'on a une prise casque sur son intégré ou sur sa source.
Un HD650 marchera toujours — et il me paraît très évident qu'il marchera en toute probabilité beaucoup mieux sur la prise casque d'un CD de chez marantz que sur l'ampli d'entrée de gamme de chez ProJect (attention: je parle du HeadBox et pas des modèles du dessus genre SE, SEII etc). Un petit Millenium HP4 marche mieux qu'un Project — lequel ne marche pas…

Quoiqu'il en soit, j'ai écouté pendant des années mon Sennheiser HD540 sur les prises casques de mes appareils, puis le HD600 sur la prise casque de mon CD6000 ose de chez marantz (c'était télécommandable donc très pratique!!). Et il m'arrive de brancher mon HD650 sur la prise casque de mon CD Alesis ML9600… Avec un ampli casque, ça marche mieux (avec le Corda, beaucoup mieux, même) — mais sans on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Autrement dit, on peut toujours s'offrir un casque et attendre un moment avant de penser à l'ampli.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:26

Merci Dub pour ta réponse !
A suivre, et si achat, CR à venir bien sûr !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:21

Donc en gros les uns soufflent et l'autre coupe carrément... Je vais tacher de me rendrer sur Paris trouver un magasin qui puisse m'en faire écouter au moins un. Je travaille déjà mon indulgence sachant qu'à vous lire ils sont tous moyens, bien en dessous j'imagine d'un sony mdr7506 pourtant pas irréprochable...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:37

Je reviens encore tardivement. :D

Pour le problème du son qui coupe en bougeant à cause du serre tete, j'avoue ne pas avoir ce problème. En fait, le simple fait de soulever mon casque d'un doigt par le serre tete suffit à le déclencher. Peut-être notre ami Syrinx à t'il tout simplement un défaut qui nécessiterait un retour sur le sien (?). Et pourtant, j'ai pas une grosse tête :P

Pour ce qui est du problème de chargement sur la base, ouai, il fait bien d'en parler! Récement je me suis surpris à retrouver mon casque mal chargé, car il faut bien le positionner sur la base. Ce n'est pas trèèès trèèès grave et systématique non plus, mais OUI, si on fait pas gaffe, parfois, on peut retrouver son casque pas chargé.

LE vrai problème qui me gonfle, j'en reviens toujours à celui là, c'est son incapacité à co-exister avec un signal Wifi proche, apportant des micro coupures losqu'à proximité. Si cela n'est pas un problème pour regarder un film loin de l'ordinateur, j'ai tout simplement renoncé à l'idée d'écouter de la musique au casque devant mon ordi portable :roll: . Ce problème peut-être totalement rédhibitoire en immeuble si votre voisin à sa borne juste derrière votre mur à 3 mètres de votre casque. Dans mon cas, j'ai 7 ou 8 signaux wifi chez moi, mais seule MA borne dérange, car c'est bel et bien un problème de proximité!

Quand aux plastiques... je ne sais pas, j'avoue que je m'étais pas posé la question. Peut etre que le plastique est un peu light, en effet. Mon casque à déjà subit une dure chute et traversé la pièce accidentellement, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, auccun bobo! Mais ouai, le plastique n'a pas le plus beau des aspects, maintenant qu'on en parle.

Par contre je ne démord pas que je trouve le son de ce casque bon, très bon même! Et que c'est quand même LA vocation principale d'un casque: Faire du son! Ca me fait sans problème oublier ce petit problème de charge ou de plastique "plastique". Par contre, j'avoue que l'incompatibilité Wifi... oui, elle me gonfle :roll: Si c'était à refaire ce serait peut-être la seule chose qui me reffroidirait :roll: . Mais le meme casque en 5.8 Ghz, je fonce 8)

Si je devais objectivement déconseiller ce casque à certains, ce serait aux gens en studio ou avec la borne wifi dans la pièce d'usage principale du casque. Pour le reste... A vous de voir :) Auccun problème de souffle ni de son en général à mes oreilles. Maintenant, le son ça fait parti des goûts et des couleurs. Vous pouvez tout simplement ne pas aimer ce casque. Hélas il devient impossible de l'écouter en magasin.
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message