Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau preamp shindo

Message » 19 Oct 2007 6:25

fargo a écrit:
samuel33 a écrit: le Monbrison et le vosne romanee:

Le Masseto



J'adore les noms :mdr: ...........Aaaahhhhh le marketing !!!

Pour la suite je propose : le Kiravi, le Chanteclair,...... :mdr:
mega big up fargo je suis mdr
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 19 Oct 2007 6:32

laurenta a écrit:Bonjour Samuel,

Pour le préampli Shindo, je te conseille de rester soit sur le Monbrison, moins cher et que je connais bien soit le Vosne-Romanée qui t'a déjà séduit et qui a aussi une excellente réputation depuis longtemps.
Le Masseto étant nouveau, il faut lui donner le temps de faire ses preuves, je pense.

Quant à mon Monbrison, je l'ai acheté pour moi tout seul..., d'occasion 1ère main (moins de 18 mois d'age) puisque que l'on ne peut plus en acheter un tout neuf; because régulation RoHS (pas de plomb dans les équipements électroniques, en particulier pour la soudure).

Je sais qu'aucun élément n'a jamais aussi profondemment changé tout mon système en terme de Musicalité pure. :o :lol:

Pour ce qui est du look, il est clair que Mr Shindo a beaucoup de progres à faire. Et puis alors..., qu'est ce qu'on s'en fout, quand on écoute de l'excellente MUSIQUE.

Voilà un peu de nouvelles de Shindo en France.

Bonne soirée.
pour les amateurs de bourgogne n oubliez pas les crus mineurs que sont la grande rue et la tache :mdr:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 19 Oct 2007 7:35

samuel33 a écrit:
cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:
Il y a des gars du forum qui ont un shindo monbrison...quote]

:o ils l'ont acheté à plusieurs ? Ils l'écoutent à tour de rôle ?

Bizarre, acheter à plusieurs un préampli :roll:

:mdr:

cdt :wink:


Petit malin!

[/b]


:lol: C'était trop tentant :lol: , tu imagines un Shindo en copropriété :lol:

Reste plus qu'à faire un match Pass / Cello / Shindo / ARC mais sur des Tannoys, WAP8, GKF Exclusive et des Harbeth 30 par exemple... Pas certain que le meilleur préampli soit toujours le même ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:24

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:
cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:
Il y a des gars du forum qui ont un shindo monbrison...quote]

:o ils l'ont acheté à plusieurs ? Ils l'écoutent à tour de rôle ?

Bizarre, acheter à plusieurs un préampli :roll:

:mdr:

cdt :wink:


Petit malin!

[/b]


:lol: C'était trop tentant :lol: , tu imagines un Shindo en copropriété :lol:

Reste plus qu'à faire un match Pass / Cello / Shindo / ARC mais sur des Tannoys, WAP8, GKF Exclusive et des Harbeth 30 par exemple... Pas certain que le meilleur préampli soit toujours le même ?

Cdt :wink:


C'est une bonne question...autant je pense qu'une bonne association peux créer un *petit* plus autant je pense que ce qui prime c'est la qualité intrinsèque du produit.

Mais je serai curieux de voir à quel point cela modifierait la donne....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Oct 2007 9:03

samuel33 a écrit:
C'est une bonne question...autant je pense qu'une bonne association peux créer un *petit* plus autant je pense que ce qui prime c'est la qualité intrinsèque du produit.

Mais je serai curieux de voir à quel point cela modifierait la donne....


Je suis intimement convaincu que le côté ruineux de la hifi est la "vaine" recherche du maillon parfaitement universel alors qu'une bonne association est une voie plus "humble" mais, amha, beaucoup plus efficiente en terme de résultats...

Il y a toujours un point qui m'intrigue en hifi, on ne peut pas écouter le "son" d'une enceinte sans ampli / préampli (un atténuateur au moins) et source et pour tous les éléments c'est pareil...

Il faut toujours, au minimun un signal source qui est amplifié (même un étage de sortie d'un dac est un amplificateur), un atténuateur plus ou moins actif si on en veut pas écouter à niveau fixe et au moins une enceinte...

Tout cela me conduit à penser qu'on entend toujours, et ce sans exceptions, une association et j'en conclue que l'association est la base d'un système...

J'ai un préampli passif qui coûte pas cher et atteint des sommets en matière de transparence pourtant il n'est pas universel et paraitra fade sur de système et somptueux sur d’autres…

Disons que oui, il existe certainement des préamplis ou maillons qui apporteront un plus systématiquement mais en cherchant il existe aussi des maillons qui bien associés font tout autant…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:07

cohuelaz a écrit:
Je suis intimement convaincu que le côté ruineux de la hifi est la "vaine" recherche du maillon parfaitement universel alors qu'une bonne association est une voie plus "humble" mais, amha, beaucoup plus efficiente en terme de résultats...


Tout cela me conduit à penser qu'on entend toujours, et ce sans exceptions, une association et j'en conclue que l'association est la base d'un système...

:


Un très gros +1, avec un petit bémol quant aux enceintes qui me paraissent être le seul maillon hautement discriminant dans le système.
Donc pour moi à choisir en premier ... puis tout comme cohuelaz, l'alchimie de l'association en amont :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:01

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je suis intimement convaincu que le côté ruineux de la hifi est la "vaine" recherche du maillon parfaitement universel alors qu'une bonne association est une voie plus "humble" mais, amha, beaucoup plus efficiente en terme de résultats...


Tout cela me conduit à penser qu'on entend toujours, et ce sans exceptions, une association et j'en conclue que l'association est la base d'un système...

:


Un très gros +1, avec un petit bémol quant aux enceintes qui me paraissent être le seul maillon hautement discriminant dans le système.
Donc pour moi à choisir en premier ... puis tout comme cohuelaz, l'alchimie de l'association en amont :wink:

+1 également.
Pour ce qui est des enceintes je suis exactement la voie inverse.
Il est vrai que le choix des remplaçantes est fait depuis un certain temps et guide les évolutions du système, mais il y a actuellement un problème de disponibilité.
Finalement je m'en trouve très bien car au fur et à mesure des améliorations de l'électronique on acquiert une expérience de ce qu'il est possible d'atteindre. Changer au début est un peu risqué, à moins de s'être fait son expérience ailleurs.
En tout cas, changement au début ou à la fin, il est sûr que le choix des enceintes est déterminant et plutôt difficile.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:28

bastianmarthe a écrit: pour les amateurs de bourgogne n oubliez pas les crus mineurs que sont la grande rue et la tache :mdr:


T'as oubliée la Romanée (pas Conti) et les Richebourg pour faire dans le tout proche qui se touche :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:38

jeandl a écrit: En tout cas, changement au début ou à la fin, il est sûr que le choix des enceintes est déterminant et plutôt difficile.

Jean


Je suis, aussi partisan des enceintes en premier, une certaine évidence à se dire que le son qu'on entend dépend le plus des enceintes, le maillon le plus "faible" techniquement...

Dans le cadre d'un système neuf il est bien plus logique et efficace de trouver une paire d'enceintes qui nous plait et ensuite de l'associer, mais par contre, au fur et à mesure de nos évolutions, on finit par avoir des éléctroniques auquelles on tient pour des bonnes raisons et, heureusement, on peut leur trouver de bons compagnons de jeu !

J'irais pas jusqu'à dire que toutes les électroniques se ressemblent mais disons que toutes les électroniques bien construites vont faire marcher peu ou prou des enceintes et d'ailleurs ce ne sont pas les données techniques qui nous permettent de les différencier entre elles, elles sont toutes assez proches en ce qui concerne les données mesurables...

Par contre, l'enceinte est le maillon le plus techniquement limité et dont les mesures varient le plus d'un modèle à l'autre. Il est assez logique de penser que c'est effectivement l'élément qu influe le plus sur la reproduction finale car une enceinte qui ne fait pas de 50 hz même avec un ampli avec une tenue du grave phénoménale, ne fera pas du 50 hz... Une enceinte qui n'encaisse que 30 W pour une sensibilité de 90 db ne permettra pas une pression sonore de boite de nuit malgré le bestiau qui est prêt à lui faire exploser la membranne qui est derrière...

Partir des limites d'une enceintes est, effectivement, sage :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 20:23

Shadowone a écrit:
bastianmarthe a écrit: pour les amateurs de bourgogne n oubliez pas les crus mineurs que sont la grande rue et la tache :mdr:


T'as oubliée la Romanée (pas Conti) et les Richebourg pour faire dans le tout proche qui se touche :mdr:
je vois que monsieur est conaisseur et c est fort appreciable! mais que fais tu des echezeaux?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:02

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:
cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:
Il y a des gars du forum qui ont un shindo monbrison...quote]

:o ils l'ont acheté à plusieurs ? Ils l'écoutent à tour de rôle ?

Bizarre, acheter à plusieurs un préampli :roll:

:mdr:

cdt :wink:


Petit malin!

[/b]


:lol: C'était trop tentant :lol: , tu imagines un Shindo en copropriété :lol:

Reste plus qu'à faire un match Pass / Cello / Shindo / ARC mais sur des Tannoys, WAP8, GKF Exclusive et des Harbeth 30 par exemple... Pas certain que le meilleur préampli soit toujours le même ?

Cdt :wink:



C'est amusant mais j'aurais plutot fait une comparaison entre Shindo / Kondo / 47 laboratory.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:34

Ougo tu peux nous parler un peu de ton systeme?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:32

cohuelaz a écrit:
J'irais pas jusqu'à dire que toutes les électroniques se ressemblent mais disons que toutes les électroniques bien construites vont faire marcher peu ou prou des enceintes et d'ailleurs ce ne sont pas les données techniques qui nous permettent de les différencier entre elles, elles sont toutes assez proches en ce qui concerne les données mesurables...



Je suis un tout petit peu étonné que l'on puisse encore croire à des choses comme cela; c'est sur, un KRELL sonne comme un AirTight ou bien un YBA HCDT :roll:

Et entre le préampli et l'ampli, le plus important est bien le préampli; j'en ai fait 2 fois l'expérience avec un Naim NAC52, en son temps, et maintenant le Shindo Monbrison. La Musicalité d'un grand système passe par un excellent préampli, sinon on fabrique du 'son' et on ne recrée pas de la Musique.

Evidemment, je peux tout à fait comprendre que cela soit dur à croire et à accepter de dépenser beaucoup pour le préampli qui semble etre si peu important dans l'ensemble. Ceux qui savent ne me contrediront certainement pas....

Samuel33 a été bluffé par les Avalon Indra et le Shindo Vosne-Romané; je suis certain que plus de 50% de son plaisir venait du préampli. Je serai très curieux qu'il ré-essaye les Indra avec un préampli très très moyen; pas sur qu'il souhaite encore les acheter :o !

Attention, je ne suis pas sectaire pour Shindo. Je suis certain qu'il y en a d'autres de très bien (l'ensemble préamp/amp de chez Howland m'avait bien plu à une époque).

Bon WE et bonnes écoutes, surtout.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:02

laurenta a écrit:
cohuelaz a écrit:
J'irais pas jusqu'à dire que toutes les électroniques se ressemblent mais disons que toutes les électroniques bien construites vont faire marcher peu ou prou des enceintes et d'ailleurs ce ne sont pas les données techniques qui nous permettent de les différencier entre elles, elles sont toutes assez proches en ce qui concerne les données mesurables...



Je suis un tout petit peu étonné que l'on puisse encore croire à des choses comme cela; c'est sur, un KRELL sonne comme un AirTight ou bien un YBA HCDT :roll:

.


Et moi tout aussi étonné que l'on puisse répondre ainsi à ce qui est écrit au dessus :roll: On n'a pas du lire la même chose .....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:51

expertdoc a écrit:
laurenta a écrit:
cohuelaz a écrit:
J'irais pas jusqu'à dire que toutes les électroniques se ressemblent mais disons que toutes les électroniques bien construites vont faire marcher peu ou prou des enceintes et d'ailleurs ce ne sont pas les données techniques qui nous permettent de les différencier entre elles, elles sont toutes assez proches en ce qui concerne les données mesurables...



Je suis un tout petit peu étonné que l'on puisse encore croire à des choses comme cela; c'est sur, un KRELL sonne comme un AirTight ou bien un YBA HCDT :roll:

.


Et moi tout aussi étonné que l'on puisse répondre ainsi à ce qui est écrit au dessus :roll: On n'a pas du lire la même chose .....


Comme souvent , lecture trop rapide sans doute :wink:

Sinon +1 pour l'importance a accorder a un pré :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message