Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre TV LCD et Videopro DLP

Message » 15 Oct 2007 10:46

Salut a tous,
Je possède un videopro MT500 dont la lampe doit etre changé... Vu le prix de la lampe (~400€), je me pose cette question.

Soit je change de videopro pour un HD70 (~1000€) soit je passe en écran LCD (forte demande de ma femme).
Perso je préfère le videopro (ambiance cinema, ecran large), inconvénient faut se mettre dans le noir ou presque, faut attendre que ca chauffe et pareil pour l'éteindre et puis les divx passe mal ( heureusement je regarde pas que ca).

L'ecran LCD c'est pas mal, la XBOX passe bien, mais le pb c'est son prix en fonction de la taille
De plus, je ne sais pas quelle est la durée de vie d'un écran et quelles sont les derniers "top affaires".
Et 2 mot vous feriez quoi ?
rvl_fr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:38
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:42

up
rvl_fr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:38
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:35

un lcd c'est sympas pour regarder quelque emission les series tv et qulque dvd

perso je regarde le journal, les films du soir et les chaines musicales sur une petite 51cm cathodique (bientot une lcd 82cm) quand je suis fatigué juste pour me relaxer en générale je fais autre chose en même temps donc c'est bien )

ensuite je regarde quelque dvix sur le pc sa me permet de repérer les films interessents à voir en projection

ensuite lorsque je me sens d'attaque je me fais par exemple seigneur des anneaux upscaler en 720p sur le Sanyo plv-Z5 sur 2m de base je peux te dire que meme avec mes potes qui ont des lcd fullhd sont sur le cul non seulement part l'image (car ils pensaient que à cause de la taille que sa serait plein de défaut et que l'image serait déformé) mais surtous l'ambience sa n'a rien avoir



ensuite ton projos ce fais un peut vieux si tu veux le changer je passerai plutot sur un mitsu HC1100 ou un TW700 en DLP ils sont tous deux dans les alentours des 1000€ de plus il faut faire attention lorsque tu achètes un projo il faut surtous penser au prix de la lampe ce que beaucoup de non inités néglige

en gros ce qu'il faut retenir c'est que le lcd c'est polyvalent pour faire un peu de tous mais sa na rien avoir avec la projection, lorsque l'on fais de la projection il faut toujours avoir une télé derriere, inutile de prendre une fullhd 107cm ou plus une de 82 cm hdready suffit amplement pour regarder les emissions les films du soir, le jt est quelques dvd
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:57

vise un 127 comme ca tu est content et elle aussi

j avais aussi un projo la lampe est morte et je me dis que le projo restreint pas mal

tu dois etre dans le noir
la duree de vie est tres restreinte vu la lampe et son prix
et tout ne passe pas bien dessus donc tu dois quand meme avoir les deux

donc c'est soit la 127 ou le projo et la petite tv mais bon a voir si tu regarde plus de film que d emission
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 20 Oct 2007 1:48

oui mais des 127 a 1000€ yen a pas des masses
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Oct 2007 7:08

kmaxstyle a écrit:un lcd c'est sympas pour regarder quelque emission les series tv et qulque dvd

perso je regarde le journal, les films du soir et les chaines musicales sur une petite 51cm cathodique (bientot une lcd 82cm) quand je suis fatigué juste pour me relaxer en générale je fais autre chose en même temps donc c'est bien )

ensuite je regarde quelque dvix sur le pc sa me permet de repérer les films interessents à voir en projection

ensuite lorsque je me sens d'attaque je me fais par exemple seigneur des anneaux upscaler en 720p sur le Sanyo plv-Z5 sur 2m de base je peux te dire que meme avec mes potes qui ont des lcd fullhd sont sur le cul non seulement part l'image (car ils pensaient que à cause de la taille que sa serait plein de défaut et que l'image serait déformé) mais surtous l'ambience sa n'a rien avoir



ensuite ton projos ce fais un peut vieux si tu veux le changer je passerai plutot sur un mitsu HC1100 ou un TW700 en DLP ils sont tous deux dans les alentours des 1000€ de plus il faut faire attention lorsque tu achètes un projo il faut surtous penser au prix de la lampe ce que beaucoup de non inités néglige

en gros ce qu'il faut retenir c'est que le lcd c'est polyvalent pour faire un peu de tous mais sa na rien avoir avec la projection, lorsque l'on fais de la projection il faut toujours avoir une télé derriere, inutile de prendre une fullhd 107cm ou plus une de 82 cm hdready suffit amplement pour regarder les emissions les films du soir, le jt est quelques dvd


Complètement d'accord de plus quand tu as gouté à la grande image difficile de revenir en arrière même avec un écran 127cm
comme kmax la télé me sert pour le "tout venant" et les films c'est avec le VP
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message