Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 20 Oct 2007 9:21

dub a écrit:M'enfin… :o Le Super.fi est un écouteur intra-auriculaire!!…… :lol: Zenon dit qu'il n'en veut pas…

C'est inouï ! :o :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:14

rockit a écrit:je suis étonné du chiffre pour le sennheiser...


oui, moi aussi — http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... root/04974 :

HD 280 PRO N° réf 04974

Description générale
Le HD 280 PRO est un casque dynamique fermé à couplage circumaural, conçu pour des applications d’écoute de contrôle en milieu professionnel. Le HD 280 PROconvient à des applications très variées, mais ses 32 dB d’atténuation des bruits environnants en font un modèle particulièrement adapté à une utilisation en milieu très bruyant.


Il annonce une impédance de 64Ohms. Ce qui n'est pas trop éloigné des 32 Ohms standards pour devenir génant.

il me semble que le Beyer DT770 est l'un de ceux qui isole le "mieux" (en excluant la version M -si ma mémoire est bonne- destinée aux batteurs notamment)...


Oui, mais le problème, c'est que c'est justement le DT770 M qui annonce 35db de réduction de bruit. Celui à renforcement de basses.

Le DT770 "pro" (qui existe en version 80 Ohms — la version 2005 et la version hifi sont disponibles en option en 32 Ohms — ainsi qu'en 250 Ohms, le modèle courant et en 600 Ohms), n'exerce pas une pression d'arceau aussi importante et ne prétend pas à une isolation aussi grande.
D'après ses spécifications:
http://www.beyerdynamic.com/cms/downloa ... ata_en.pdf

il annonce dans les 18db (des db(A)) et non ~30.

sinon pour l'impédance recommandée avec un ipod c'était 32 ohms, en tout cas c'est ce qui avait été constaté sur les anciens modèles (en dessous de 32 ça attaquait les basses par exemple).. le casque d'apple étant de 32 ohms, ce qui n'était pas courant avec les autres casques de ce type (les yuin est 32 ohms...)




L'AKG K440nc est un 32 Ohms. De même les autres modèles de la série K4XX pliables. Les oreillettes de la série K3XX annoncent 16 Ohms.
Les Beyer DT880, 770 et 990 sont disponibles (sur la boutique de chez Beyer:
http://www.beyerdynamic.de/mf/popup.php ... delid=hifi ) en version 32 Ohms sans supplément de charge (je crois que c'était payant à un moment donné, mais ça n'est l'est plus ou pas actuellement — et Beyer précise qu'il s'agit des versions pour baladeur à piles.

Dans les matériels de studio (à isolation passive dans les versions fermées), les impédances les plus basses sont <à 80 Ohms — mais si la pression acoustique est élevée (typiquement vers 100db pour 1mW), ça marche très bien.

Les Sennheiser pour monitoring annoncent des impédances <à 80 Ohms. Je n'ai pas réussi à trouver la mesure d'isolation des HD25 large bande passante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:19

Pyjam a écrit:
dub a écrit:M'enfin… :o Le Super.fi est un écouteur intra-auriculaire!!…… :lol: Zenon dit qu'il n'en veut pas…

C'est inouï ! :o :wink:


Je sais que tu ne l'entends pas de cette oreille! :lol:

C'est que l'intra est enfoncé dedans! :mdr:

N.B. tout le monde ne supporte pas les intra — et la gène physique est un gros obstacle pour écouter de la musique avec. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:37

Pour ce qui est des intras, je n'ai jamais essayé, mais je ne veux être totalement isolé du "reste du monde", et je n'ai pas de problème de bruit ambiant.
Pour être clair, le baladeur sera rarement utilisé dans les transports ou dans la rue.
Donc j'avais envisagé un VRAI casque, de préférence ouvert, que je puisse utiliser également sur ma chaîne hi-fi (ampli Cambridge, lecteur CD Rotel RCD 02).
Vous pensez qu'un seul casque peut répondre à ces besoins ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:50

zenon92 a écrit:Pour ce qui est des intras, je n'ai jamais essayé, mais je ne veux être totalement isolé du "reste du monde", et je n'ai pas de problème de bruit ambiant.
Pour être clair, le baladeur sera rarement utilisé dans les transports ou dans la rue.
Donc j'avais envisagé un VRAI casque, de préférence ouvert, que je puisse utiliser également sur ma chaîne hi-fi (ampli Cambridge, lecteur CD Rotel RCD 02).
Vous pensez qu'un seul casque peut répondre à ces besoins ?


Si l'on exclut pour cause de dépassement de budget:
- soit un Beyer DT990 (version 32 Ohms)
- soit un Ergo2 (ça marche pas mal du tout sur un baladeur, mais pour se balader avec!……… :lol: )


Il reste quelques solution:
Le DT990 pro pourrait à la rigueur convenir pour cette double application. Jeter un coup d'oeil sur le DT250 (en version 80 Ohms) m paraît une bonne idée.

Chez Sennheiser, il y a le HD595 à essayer — son couple impédance/pression est dans la bonne fourchette.

Chez AKG, le K530 est à prendre en considération (la question serait de savoir s'il fonctionne comme un K501: :D - ou comme un K301: :cry: ).

Maintenant, dans ce cas très particulier, la question à cent balles serait de déterminer s'il ne vaudrait pas mieux se diriger vers des modèles plus ambitieux (dans les versions studio) qui donneront un bon résultat dans un contexte de hifi domestique. Quitte à ajouter un petit ampli portable pour l'application iPod, — du genre:
http://www.head-direct.com/product_detail.php?p=16#

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:52

J'ai vu les casques Beyer et Ergo sur un site hi-fi bien connu de ce forum (maison de commerce fondée en 1976... :wink: ).
C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais le prix n'est pas forcément un obstacle (un bon casque s'utilise très longtemps).
Par contre, est il cohérent de mettre un matériel de ce prix et de cette qualité sur un baladeur comme l'Ipod ? même en utilisant un format de conversion lossless, l'électronique d'un baladeur n'est tout de même pas comparable à un ampli de salon....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:56

zenon92 a écrit:J'ai vu les casques Beyer et Ergo sur un site hi-fi bien connu de ce forum (maison de commerce fondée en 1976... :wink: ).
C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais le prix n'est pas forcément un obstacle (un bon casque s'utilise très longtemps).
Par contre, est il cohérent de mettre un matériel de ce prix et de cette qualité sur un baladeur comme l'Ipod ? même en utilisant un format de conversion lossless, l'électronique d'un baladeur n'est tout de même pas comparable à un ampli de salon....


Avec un ampli portable dédié, ça peut se comprendre. Il se vend des amplis dédiés avec entrée USB à cet effet: cf. celui de Jan Meier par ex.

Et d'autre part, qui peut le plus peut le moins: tu as bien dit que tu voulais une utilisation double, pour baladeur et chaîne hifi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:36

Merci pour ces conseils.
Vous savez si on peut écouter des casques Beyer à la Fnac ? (j'habite en province, alors pour trouver une marque comme ça, ce n'est pas évident).

Edit : quelle est la différence entre la série DT et DTX ? ouvert, fermé ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Oct 2007 7:54

DT => numérotation de la série PremiumLine

DTX => haut de gamme de la série TrendLine — pour baladeur en somme

http://www.beyerdynamic.com/cms/Products.32.0.html?&L=1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:02

dub a écrit:DT => numérotation de la série PremiumLine

DTX => haut de gamme de la série TrendLine — pour baladeur en somme

http://www.beyerdynamic.com/cms/Products.32.0.html?&L=1

Cdlt :wink:


Merci :wink:
Je ferai un saut à la Fnac Dijon dans la semaine pour des écoutes et me faire une idée.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:55

zenon92 a écrit:Je vais bientôt acheter un Ipod classic (nouvelle gamme).
Cet achat sera complété par un casque de bonne qualité (j'écoute presque exclusivement de la musique classique).
L'écoute se faisant à la maison (donc pas de bruits ambiants dont il faut s'isoler), je ne veux pas d'écouteurs intras.
Quel casque pourriez vous me conseiller pour cet Ipod ? (budget max 200 €).
Je crois qu'il faut respecter pour un casque de baladeur une certaine impédance, mais je n'ai pas tout suivi... :oops:
Merci


Je reprends ce message de "Zenon", me posant les mêmes questions.
A savoir, recherche d'un casque pour ipod qui doit me faire sans mal oublier les oreillettes blanches...
Je ne souhaite pas d'intra et mon budget serait plutôt d'une centaine d'euros. Si cela est justifié, je peux monter dans la somme.

Peut-être que Zenon a trouvé son bonheur ?

Merci pour vos expériences et suggestions,

Cordialement,
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

quel PREMIERS ecouteurs intra pour mon futur ipod

Message » 14 Nov 2007 0:21

Je viens d'acheter l'ipod classic 160Go (attente de reception).

Je suis passionné de HIFI et H/C (j'ai du Vincent/SHengya + klipsch RF7). 8)
Quel écouteur acheter pour obtenir le même niveau de qualité?
javascript:emoticon(':oops:')

Serais je deçu si je commence par des shure - JSH E2C (50 euros sur "mamazon.fr")?
J'ai un peu peur d'investir d'un coup dans du haut de gamme.
Si j'en suis content je pourrais passer à la gamme supérieur et refiler les e2c à u proche (bouchon interchangable d'un à l'autre?).
Je cours pas mal (marathon, autre), ces ecouteurs sont ils vraiment pratiques pour cette activité (ormis bruit voiture attenués...)-> tiennent ils bien dans les oreilles?.

Merci par avance de vos conseils éclairés!
:mdr:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 14 Nov 2007 1:44

totov a écrit: (ormis bruit voiture attenués)
Fait quand même gaffe, c'est trés efficace (et oui ça tient trés bien tant que tu n'accroches pas le fil), avec la musique en marche c'est une isolation quasi totale, pas une simple atténuation.
Perso, je ne les mettrais pas pour courir.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 16:53

totov a écrit:Je suis passionné de HIFI et H/C (j'ai du Vincent/SHengya + klipsch RF7). 8)
Quel écouteur acheter pour obtenir le même niveau de qualité?
javascript:emoticon(':oops:')


Dans le genre intraleszoreilles il y a etymotic qui fait des bêtes dont le son sera proche de la véracité des RF7. Très droit et propres, peu enjoliveurs. Dans leur gamme les 4S sont les meilleurs mais les 6i ne doivent pas en être loin. Les 4S seront un peu à la peine avec un ipod (l'ampli casque de l'ipod n'est pas très puissant surtout avec les limites européennes). Je te recommande les 6i faits pour les ipods. J'ai commandé mes 4P/S ici sur discountheadphone sans pb et à bon prix. J'en suis extrèmement ravi.

Dans le genre des oreillettes normale (comme ceux filer avec l'ipod) les yuin pk 1 , 2 et 3 qui semblent une affaire. Je ne sais plus où en trouver sur le net... Je crois que qquns ici les ont testés et pourront confirmer leur qualité.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:42

Hello,

pour yuin c'est ici: http://www.head-direct.com/ (lien du sponsor de head-fi -qui est en rade en ce moment-)

j'ai des pk3... pas cher et vraiment sympa, j'ai mis mes UM2 de coté... ça sonne un peu comme mon alessandro MS1...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message