Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vienna Acoustic

Message » 29 Sep 2007 16:19

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce fil sur les enceintes Vienna Acoustic. Moi non plus, je n'ai pas été convaincu par l'écoute au Sofitel, mais je pense qu'il est risqué de tirer des conclusions trop catégoriques des démonstrations effectuées dans ce genre de manifestation.
Je suis a priori intéressé par deux modèles, les Bach et les Mozart. Mon salon a en effet moins de 20 m2 et il serait contre-productif de vouloir y faire fonctionner des enceintes donnant beaucoup de graves : la pièce ne suivrait pas. Par ailleurs, je ne peux guère avoir plus de 40 cm, au maximum 50, entre le mur et l'arrière du coffret des enceintes. Le fait que les évents soient placés précisément à l'arrière ne m'aide pas beaucoup...
Je serais donc très intéressé par les CR d'écoute et les commentaires de ceux qui connaissent ou possèdent des Bach ou des Mozart, notamment sur la taille des pièces où sont installées leurs enceintes et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer en matière de placement (jl44500 ?). Merci d'avance pour vos contributions.
PS : le site Vienna Acoustic est muet, sauf erreur, sur la version "Anniversaire" des Mozart. Quel est le prix "catalogue" de cette version, sachant que celui des Mozart "normales" est de 2000 euros ?
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Vienna Acoustic

Message » 20 Oct 2007 12:03

Bonjour,

Personne pour me donner quelques indications ? Où êtes-vous, amateurs de Vienna Acoustic ?
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:24

Salut,

la version anniversaire est à 2 200€.

Concernant le pacement, je ne peux t'aider. :cry:

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:59

Clodomire a écrit:Bonjour,

Personne pour me donner quelques indications ? Où êtes-vous, amateurs de Vienna Acoustic ?


J'ai des Beethoven Baby.
Marchent impec.
Le constructeur préconise au moins un mètre du mur arrière.

Les Mozart sauront surement se contenter d'un peu moins.
Voilà, bon avec ça tu ne vas pas te coucher beaucoup plus savant :-)
Pour les petites pièces et les placements délicats un essai chez soi est davantage souhaitable, mais malheureusement difficile à obtenir.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Vienna Acoustic

Message » 21 Oct 2007 11:50

Bonjour,

Et merci Melmatt et chris42400 pour vos réponses, même si elles sont quelque peu laconiques.
Si d'autres aimables utilisateurs des Mozart (ou Bach) Vienna Acoustic ont des éléments plus développés, je suis bien sûr intéressé par leurs avis.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:47

Je suis allé écouter les beethoven baby chez le sympathique Carl à Lyon.
Ecoute très très agréable, timbres chaleureux, beaucoup de douceur sans mollesse.
Mais le grave parait un peu accentué, et j'ai peur que ce soit lassant à la longue.
Ou alors faudra que je trouve des électroniques un peu montantes et sèches dans le bas.
Les amplis écoutés chez quatuor music ne m'excitent pas trop : le linn majik est trop rond, et le sim i3 trop cher (deux fois plus qu'aux States !!) et pas merveilleusement timbré (vu le prix), meme s'il est plus équilibré.
Je suis perplexe, après avoir écouté des onkyo qui avaient le défaut inverse, et des bw703 et triangle genese, aux timbres assez vulgaires en comparaison des vienna.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:32

Si tu parles des Onkyo 302, la manque de grave vient de l'amplification (je me bats justement avec...). Elles sont gourmandes, et en qualité !

Sinon, tu devrais écouter les Vienna Mozart Grand (2000 euros de mémoire). Le grave était très intégré est parfaitement tenu. Je quittais des enceintes un peu flateuses en bas (des Proac studio 125) et cherchait des enceintes sans cette caractéristique. Les Mozart grand étaient parfaites sur ce critère.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:20

J'ai écouté les d 302 sur un audio analogue settanta je sais plus quoi qui marche bien avec d'après le tenancier du magasin (hrd).
J'ai trouvé que c'étaient des enceintes de classe, mais un peu maigres et montantes à mon gout. Et j'aimerais éviter les enceintes problématiques du point de vue alimentation.
Cela dit des enceintes de cette taille sont forcément plus limitées dans le grave que des colonnes bien étudiées.
J'ai peur que les mozart soient globalement inférieures aux beethoven, mais je me renseignerai.
Tu les as trouvées comment les vienna ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:18

Comme je te disais, les Mozart Grand m'ont paru très intéressantes. Pas de défaut gênant (c'est déjà bien pour une colonne dans ces prix). Ecoutées sur mes naim (72/hicap/140) et un lecteur naim de la série 5. Joliment timbrées (après des Naim Ariva), écoute rapide et vivante, et grave très sec et descendant correctement (pas frustrant).

Dans cette gamme de prix, deux autres paires méritent une écoute : la Totem Sttaf, et la Proac Studio 130.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:03

Les vienna beethoven sont plutot dans la fourchette basse du budget que je me suis fixé, c'est pas facile psychologiquement de passer au modèle d'en dessous !
A vrai dire quand je suis arrivé dans le mag, les mozart tournaient sur un disque de knopfler et le résultat n'était guère excitant. Mais c'était probablement l'enregistrement.
J'essaierai de les écouter quand meme.
Sinon Carl semble penser que les proac d15 sont les meilleures si bien amplifiées. J'avoue que je n'ai pas accroché aux response 1.5 que j'avais écoutées chez lui.
Il y a aussi les apertura thema...
Et puis les ATC scm 40 que je devais écouter à Macon, mais elles sont arrivées la bas endommagées, pas de chance !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 2:01

Bon je vais apporter une petite entaille à l'édifice. J'ai eu des Vienna Acoustic Haynd Grand (biblio). C'est un objet superbe, une finition splendide. Dans les points positifs, les timbres sont magnifiques charnus, une grosse présence des basses et du bas medium qui aime bien le piano et les voix. Mais voila moi j'ai trouvé que chez moi les aigus "pétillants comme du champagne" ils pétillaient comme de l'eau plate. A mon sens les aigus sont franchement en retrait sur ce modèle et un rodage intensif de 200h n'a rien changé à ça. Bref ca m'a suffisement gêné pour essayer de ne pas les garder. (Derouet, ok pour vendre mais pas cool du tout en cas de fausse route...) J'ai essayé de jongler avec plusieurs amplis (Rotel, un Quad 405, un Rega Elicit et du Naim) rien à faire, je trouve que la scène sonore manque de clarté (de largeur aussi d'ailleurs).

Je suis passé à autre chose :mdr: et j'avoue que je ne regrette pas d'avoir abandonné ces Vienna biblio qui étaient si belles.

Of course c'est mes oreilles hein, me flammez pas trop vite ! La preuve Mr le vendeur n'a pas les mêmes que moi :roll:
Bref à bien écouter avant pour être sûr d'aimer.

Lec
Lec_de_suat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2008 1:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message