Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Gestion du volume

Message » 18 Oct 2007 23:23

Hola chicos!

Je me permets de relancer ce topic pour demander de l'aide sur un petit truc de ma config. Je gère avec Girder le master volume de la console ESI de mon ESP1010 par deux boutons de ma souris.
Le hic c'est que le pas est de 0.5 db et quand je veux monter rapidement le volume je me retrouve à cliquer 1000 fois comme un âne.
Je m'en accomodais jusque la mais la ça commence à me saouler.
Je voudrai donc savoir s'il est possible de faire comprendre à Girder que tant que je maintiens appuyé le bouton de ma souris le volume doit varier jusqu'à ce que je relache la souris!

Merci d'avance

Bonne nuit

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:19

Bonjour Mehdi,
Je n'ai pas mon PCHC sous le nez mais de mémoire j'utilise le plugin ButtonMode, je ne me souviens plus des options mais tu auras juste à faire quelques essais.
Sinon dans le driver de l'ESP tu peux changer la résolution de ce bond, je ne me souviens plus où.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:21

Mets la fonction sur la molette !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:19

Salut

Patrick, j'ai fini par récupérer le plugin ButtonMode mais pas moyen de le faire fonctionner correctement. au bout de plusieurs essais à tâtons, je parviens à faire varier le volume mais pas moyen d'arrêter la variation qui se fait de plus à une sacrée cadence.
est-ce que tu as un exemple de qqch de fonctionnel basé sur ce plugin? pour que je teste et comprenne un peu mieux la logique!

@ usa satriani. je me sers de la molette en mode trackball donc je crois pas que ça soit compatible avec la gestion de volume en simultané:

Merci encore

et bon we!

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:52

Comme ça fait près de trois ans que j'ai mis ça au point sans plus y toucher je ne me souviens pas trop de ma manière de procéder, je te donne mes réglages bruts :

Timeout (ms) 200
Held action delay (ms) 1000
Toutes les cases décochées.

Suivant le type de telco tu peux avoir des différences, pour ma part j'ai mis ces réglages pour avoir une progression très douce du volume.
Bon WE à toi aussi.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:12

Re Patrick,

Je vais boulettiser avec d'autres questions: toutes les cases sont décochées mais ton "setting" du button mode tu le fais dans la case "on press" "on release" ou "while held down"? et sur quel truc: la commande, le multigroup? j'y arrive vraiment pas!!!! :oops: :oops: :oops: :cry: :cry:

Je m'excuse de faire diverger ce post vers l'affreux Girder et je crois que je m'en vais ouvrir un autre post qui touchera peut être davantage de pros de Girder!

Merci à vous

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Girder : Soucis avec ButtonMode plugin

Message » 20 Oct 2007 13:22

Hola muchachos!

je crée un nouveau post dans l'espoir qu'un Zorro de Girder pourra me sauver!

Je vous expose les données de problème:

J'ai un trackball Trust (un petit joujou trés agréable) qui me permet de piloter mon PCHC depuis mon canapé. J'ai affecté deux boutons (les 5 et 6) de cette souris pour la gestion du volume de ma carte son, sachant que je ne passe pas par la circuiterie de Windows mais que je pilote le volume directement dans la console de gestion de mon ESP1010.

Ce que je voudrai faire, c qu'à l'image d'une teleco classique, un appui prolongé de la touche 5 ou 6 me fasse varier lineairement mon volume jusqu'a ce que je relâche la dite touche.
car pour le moment je suis obligé de faire varier mon volume par pas de 1db à chaque click ( pas pratique pour descendre rapidos le volume quand je crois entendre ma puce à l'étage en train de pleurer)

J'ai tenté sur les conseils du sage Lansing le plugin ButtonMode mais je n'arrive à rien de bon: un appui sur la touche me fait varier le curseur à la vitesse de l'éclair et ce même une fois le bouton relaché!

Voila j'espère avoir été suffisamment clair (et long désolé!)

J'attends une âme charitable qui pourra m'aider!

Bon we

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:26

En quoi c'est un pb relatif à girder ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:26

Peux pas te répondre, on ne doit pas avoir la même version je n'ai pas ce choix. Je ne vois pas à quoi correspond ce multigroup.
J'ouvre un sujet avec nos posts.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:35

Quelle version de girder tu utilises medhi ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:27

Hello guyz!

Pour Sonata, la version Girder que j'utilise est la 3.2.9.
et pour le plugin ButtonMode, j'ai recupéré sur le site de Proximis la version 1.31
Ce n'est pas à proporement parler un "problème" juste une amélioration de la gestion du volume via Girder qui me permettrait de retrouver le confort d'une telco classique en faisant varier le volume par maintien prolongé d'un bouton.

Merci encore de votre intéret.

au pire j'aurai ma solution qui est toujours fonctionnelle.

@+

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Oct 2007 7:40

J'utilise la version 4
Avec mon système (cf ma page de synthèse sur mon site), je n'ai aucun pb d'augmentation de volume en gardant appuyé le bouton associé de la telco
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:27

Salut Sonata

Donc bonne nouvelle si ça marche! mais pour ce faire tu n'utilises aucun plugin de type buttonmode ou autre?

Merci encore

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:54

mehdi5779 a écrit:Salut Sonata

Donc bonne nouvelle si ça marche! mais pour ce faire tu n'utilises aucun plugin de type buttonmode ou autre?

Merci encore

Mehdi


Non, j'attaque directement les plugins dans Console
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:33

usa_satriani a écrit:Mets la fonction sur la molette !


+1

J'utilisais jusqu'à hier les touches volume + et volume - de ma telco imon.
Hier soir j'ai utilisé la souris avec la molette, à la suite de différentes lectures sur le sujet.

Résultat, c'est vraiment plus pratique et le son se gere quasiement comme un potard d'ampli, ca répond instantanément :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message