Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1028 invités

Toutes les enceintes HiFi

DALI Ikon 6 + Full ATOLL IN 200

Message » 20 Oct 2007 14:38

Losens a écrit:
yijing a écrit: elle est pas belle la vie ?


non

...

non mon petit bonhomme, tu n'as pas la science infuse ni LE bon gout pour la critique :wink:



yijing, je te remercie de nous avoir fait profiter de cette écoute.
Après, peut-être qu'une remarque subjective a heurté une personne qui en est au point de prendre cela comme une attaque personnelle.
Ensuite, si cette personne se permet d'autant plus de te prendre de haut qu'elle manque de confiance en elle, et si de plus elle te fait des attaques personnelles, :roll: alors tu n'as pas eu de chance sur ce coup-là.
Mais s'il te plait persiste, offre nous encore des CR.

:wink: :mdr: :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:47

T'as pas 6 000 € ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:54

Losens a écrit:
yijing a écrit: elle est pas belle la vie ?


non car tu n'as jamais remis au cause le fait que c'était atoll qui merdait niveau basse... :wink:

j'ai écouté ton ensemble atoll sur mes kef et il n'y avait rien non plus niveau basses :-?

j'ai écoute du NAD (pourtant avard en basses) sur ces Ikon 6 et bien ça donnait PLUS que super bien !!! 8)

non mon petit bonhomme, tu n'as pas la science infuse ni LE bon gout pour la critique :wink:


Je ne comprends pas cette réplique…


Je lis un truc agressif et discourtois.

Mais du diable si je comprends la teneur de ce que tu racontes, Losens…

Je pense que tu devrais éviter de régler des comptes comme ça. C'est pénible pour tout le monde et tu te ridiculises en le faisant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:54

yijing a écrit:T'as pas 6 000 € ? :mdr:
Salaud de capitaliste. :evil:
:mdr:

Bon, c'est quoi cette histoire d'Atoll ?
Allez je m'en vais lire ce fil, manifestement y-a des trucs que je ne devrais pas ignorer qui s'y dissimulent. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:05

je n'ai voulu choquer personne, n'ai pas été blessé (je n'ai ni Atoll ni Dali et quand bien même) mais j'ai trouvé ce CR (même si bien fait) méprisant pour les Dali...

pas UN mot de bien pour ces enceintes, un peu comme s'il avait été des enceintes tamashi du leclercq le plus proche...

je n'ai non plus pas voulu attaquer l'auteur du CR (et m'en excuse si lui s'est senti attaqué) j'ai simplement voulu tenter (fort maladroitement) de faire l'avocat du diable et émtre une idée comme quoi tous les paramètres n'avaient peut être pas été pris en compte...

donc pas de règlement de compte, ni d'attaque... juste un malentendu... désolé yijing !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:45

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que pour quelqu'un qui n 'est pas impliqué à aucun titre tu es pour le moins susceptible : à mon avis ton problème vient peut-être de ton strabisme... :wink: mais si tu es né avec : peut on te le reprocher ?!

Toi tu as l'impression que je n'ai émis aucun avis positif (

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ) à mon avis tu continues dans la provoc mais bon : personnellement je la pratique (mais si peu que pas...) donc je suis mal placé pour la reprocher aux autres, tout juste suis je condamné à rester sur le même registre tout en gardant une certaine contenance : la vie est peut-être belle mais pas tous les jours facile...)


mais d'autres lecteurs ont l'impression du contraire : Expertdoc qui a l'impression que je vais acheter des Dali !!!! :
[il faut dire qu'Expertdoc prend le temps de lire les choses, lui, : normal : dans le Sud on a toujours le temps...(et hop un tacle gratos à mon ami Expertdoc :mdr: :wink: ).]

Bon : dans toutes situations il y a du bon et du mauvais : que tu aies noté les points négatifs dont acte : maintenant cherche les points positifs dans les Dali : j'en ai trouvé tellement qu'ils sont tellement évidents que tu ne les vois plus tel l'Atoll au milieu de la mer...

D'ailleurs je ne peux m'empêcher d'enfoncer le clou en reprenant mon propre CR où je vais surligner en vert tous les points positifs mis en avant... 8)
Dernière édition par yijing le 20 Oct 2007 17:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:54

[quote="yijing"]Comment ne pas être heureux après avoir battu les BLACKS ?

Hier, il faisait trop beau pour rester derrière mon ordinateur à pianoter sur le forum...
Aussi ai je décider de prendre l'air...dans un auditorium...


Mission écouter des DALI.

Deux écoutes dont la première fut calamiteuse :

CD entrée de gamme T... 169 €
Ampli tube mi-souris mis chinois... 1 200 €

Puis CD ATOLL IN 200 1 500 €
AMPLI ATOLL IN 200 1 500 €

Dali IKON 6 : 1 300 € 91.5 Db


Je passe sur cette première écoute : tout est aigre sans être doux, timbres pauvres : nullissime...

Je recadre poliment le vendeur en lui parlant de mon ancien système (proac + naim) et de mon budget potentiel pour un couple ampli enceintes de 4000 € :oops: 8)

Il me propose SON matériel haut de gamme ATOLL CD IN 200 et AMPLI IN 200 :o :roll: et même :-? quand je pense aux futurs commentaires que vont me faire mes chers amis : Expertdoc, Paull, Dgohyeres chaque fois que je leur explique ce qu'est la musique, le son et la HI-FI... :wink: :mdr:



Bref, le projet DALI était un projet mort né...
Partez pas ! Que je vous raconte quand même (on est bien dimanche non ?)

6 morceaux : des voix, puis voix plus petites formations, puis voix plus grosses formations et enfin grosse formation qui envoie du bois ...

Titre 1 : Miserere Allegri Meici Voce plage une.

Timbres très beaux, bonne réverbération, l'écoute est claire mais pas décharnée mais bon c'est vrai qu'il fait toujours un peu frais dans une église ( c'est pour ça qu'on y va non ?) Le haut médium voire l'aigu monte bien sans être aigre (comme dans la première écoute).

Titre 2 : Musica Nuda Eleonor Rigby (plage 1)

Définitivement il y a suffisamment de matière, le médium est là, les bruits de bouche aussi, le côté métallique a complètement disparu. Ca vit bien.... Ca me décrispe... :)
La contre basse, hum bon, oui, oui elle est là... Euh titre 3

Titre 3 : Norah Jones troisième album Not too late : plage 2 Sinkin soon
Voix plus instruments : but la stéréophonie, localisation des instruments...
:o :P :o
Ah, là la Dali ne me décoit pas : le double tweeter dôme rubban fait des merveilles :
Ca vit, c'est précis, c'est détaillé, les cymbales sont subtiles, on localise exceptionnellement bien la place de chacun des musiciens...Non vraiment la stéréophonie est vraiment excellente, c'est à mon avis l'un des points forts de cette enceinte...Il manque un chouille profondeur probablement (mais beaucoup de détails de micro informations, un médium plus expressif que je ne le pensais) finalement Atoll + Dali cela n'a rien de contre nature...

... Bon finalement je m'arrête là, définitivement tu étais non pas de mauvaise foie mais dans l'esprit provoc...celà m'amuse autant que mes amis.
Le problème c'est que tu t'es ridiculisé SANS LE VOULOIR : ça c'est dommage (enfin pour toi...).

Yijing : expert es mauvaise foie, carne, rosse joueur et taquin et ...fdm. (j'essaie de lutter contre mais je n'y arrive pas !)

8) :lol: Bon week-end !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:52

yijing a écrit:: Expertdoc qui a l'impression que je vais acheter des Dali !!!! :
)


:o Tu les prends pas ?? Comprend plus rien moi :-?

:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:19

soit j'aurai essayé d'expliqur ma version et de m'excuser...

je vois que la susceptibilité est au moins partagée

su ce... il est où le lien "Arrêter de surveiller ce sujet"

à le voilà

CLICK
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:29

On n'est pas bien là ? Paisible ? A la fraiche ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 22:57

au point où tu en es tu devrais peut être racheter tes proac et ton naim? :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:11

J'en suis au point de faire beaucoup de verbiage et d'agitation : ma bourse est plate de chez plate, puis mon NAIM n'est pas prêt de m'être recédé...surtout au prix d'ami auquel je l'ai cédé (et pour être honnête la partie pré : NAC 72 est vraiment à la ramasse comparée à d'autres matériels). Même si j'apprécie beaucoup la coloration NAIM...

Mes ex 130, quant à elles, sont déjà réservées c'est à dire quasi vendues... 8) je veux dire... :(

Mes questions existentielles vont de toutes façon durer longtemps : les dernières écoutes que j'ai pu faire avec des enceintes claires, vives détaillées biblio (Onkyo ou Electra 1007) ou colonnes Dali m'ont enchanté...et frustré ! Finalement cette transparence est presque excessive : il en ressort un certain manque systématique de matière A MON GOUT (un peu plus j'allais oublier de l'écrire)...En tous les cas celà me prouve que la recherche d'électronique adaptée se montrera particulièrement technique pour ne pas dire taichenique...

Le réalisme et la beauté des timbres des Proac c'est tout de même quelquechose même si l'aigü, est trop intégré à mon goût, voire un peu trop Dark Side et si le grave est trop proéminent à mon goût...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:31

yijing a écrit:J'en suis au point de faire beaucoup de verbiage et d'agitation

.............. matière ..............
Le réalisme et la beauté des timbres ...


Focus audio fs688?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:35

Si ce sont les petites biblio : elles resteront hors budget pour moi : supérieures à 2 000 € même en occasion...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:37

yijing a écrit:Si ce sont les petites biblio : elles resteront hors budget pour moi : supérieures à 2 000 € même en occasion...


Un jour mon prince viendra ............ :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message