Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Commander un PC à distance

Message » 20 Oct 2007 14:30

Bonjour.

Je monte actuellement un PCHC à partir de ma config actuelle basée sur un X2 3800+, un 1G DDR Corsair Twinx et une Méridian 7.1 LM4562 et je vais me racheter une config toute nouvelle-toute belle en utilisation PC "bureau".

Je souhaite pouvoir piloter mon PCHC depuis mon PC bureau pour transferts de fichiers, mises à jour, bref tout faire depuis mon bureau plutôt que de ma salle dédiée.

J'ai pensé utiliser VNC ou éventuellement du plus lourd genre PC Anywhere.

Le PCHC sera sous XP SP2 et le nouveau certainement sous Vista (quasi sur) et le raccordement se fera soit par l'utilisation de la seconde carte Ethernet de la carte mère (bof à priori...) soit par un switch Netgear ou si je suis faché du Cisco qui dort dans mon placard 8) .

Si vous avez des aventures à relater sur ce thème, allez-y :lol:
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:17

Salut,

Je te déconseille VNC, dans l'ensemble la sécurité n'est pas terrible. Il existe des failles de sécurité reconnues avec des petits branleurs qui passent leur vie à scanner le web pour prendre le contrôle du PC. Toutefois, il existe une version d'UltraVNC (avec un plugin il me semble) qui permet un cryptage SSL, c'est déjà mieux. Mais dans l'ensemble installer VNC me donne l'impression d'installer un trojan sur mon PC :mdr:

PCAnywhere, ça marche pas mal, mais au final j'ai préféré utiliser le bon vieux microsoft remote desktop qui s'est trouvé être le plus rapide et le plus ergonomique.

Si tu utilise une freebox (et les FAI en général, à vérifier), il y a un point très important à respecter : le flux de donné est bridé pour les ports >1024(TCP et UDP), j'ai cherché pendant longtemps pourquoi mon accès à distance ramait malgré une connexion 20Mbits. J'ai fini par trouver qu'il fallait modifier le port utilisé par defaut si celui-ci est >1024 et utiliser un port <1024. Pour RDC, voici la manip :

http://support.microsoft.com/kb/306759/fr

Avec un port à 830 dans mon cas, roulez jeunesse, le PC est aussi fluide que si je l'avais en face de moi.

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 1:55

Merci de tes conseils, je ne savais pas que VNC était campé par des geeks à deux balles :x .
C'est vraiment dommage, je l'ai longtemps utilisé pour lancer de chez moi des mails depuis mon PC de mon bureau, c'était tip-top :mdr: .

J'avoue n'avoir jamais utilisé l'option de bureau à distance. Il n'exige pas que le PC "esclave" accepte la prise de contrôle pour fonctionner ou c'est un paramètre à valider une fois pour toutes ?

Concernant le bridage de port, je ne pense pas que ce soit un problème vu que je passerai par un switch externe à ma Livebox, elle ne devrait rien voir de ce qui se trame entre les deux PC.

Dans le pire des cas, je fais la modif de la BDR, merci du lien.

Dernier point, ça marche entre un Vista Ultimate (maitre) et un SP2 Pro (esclave) ?
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 21 Oct 2007 2:30

VNC peut se tunneler dans une connexion SSH (VNC over SSH), ça marche très bien et du coup la sécurité est maximale. C'est ce que je fais.
Evidemment ensuite il faut réserver la connexion VNC à 'localhost'.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message