Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plus de son avec Zoom player

Message » 20 Oct 2007 20:30

Salut, j'ai enfin réussi à faire fonctionné Zp+dscaler 4 et 5 +ffdshow depuis hier grace au site de dtsman et à vos réglages (que j'ai piqué dans des posts en attendant de savoir faire les miens, çà rend toujours bien mieux que power dvd).
Le problème est que le son à disparu depuis ce début d'après-midi !
J'ai surement fait une faussi manip quelques part en essayant de régler tout, mais je ne vois pas où.
Pourtant le son fonctionne dans la version d'essai de powerdvd et mes autres prog comme vlc,etc.
Donc çà vient surement de mes réglages Zoom player 5. Pourriez-vous m'aider ? J'ai réinstaller ZP mais çà ne fonctionne toujours pas...

Voilà un screen de la page d'option principale
Image
S'il en faut d'autres dites-moi...

ps:j'ai fait une recherche mais rien trouvé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Oct 2007 9:22

As-tu bien configuré la sortie son dans Dscaler ? Lance un film dans ZP puis bouton droit > propriétés du filtre...
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:15

Oui je crois, voilà ce que j'ai mis
Image

En dessous seul dinamic range control est coché (il l'était par défaut).

Bon je vais désinstaller tous les prog et tout réinstaller. J'espère que çà va refonctionner...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:40

J'ai trouvé, en partie le problème, c'est quand je met dans ZP dans les option de dscaler audio decoder "speaker configuration 5.1" çà ne fonctionne pas. Par contre si je met stereo ou dolby çà fonctionne mais le son n'est pas beau...

Comment avoir un bon son avec zoom player ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:09

Bonjour,
C'est pas ZoomPlayer qui fait le son mais le décodeur audio, installe AC3Filter et choisi ta config d'enceinte, tu as une interface nettement plus conviviale que Dscaler et des possibilités de réglage beaucoup plus importantes.
De plus suivant la carte que tu utilises il y a deux points importants, la déclaration de tes enceintes dans Windows et l'audio renderer dans ZoomPlayer(cf la fenêtre que tu nous montres plus haut), n'hésites pas à faire des essais, tu en apprendras bien plus en tatonnant.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:33

Salut, j'ai mis ac3filter comme renderer audio et je l'ai juste reglé sur 3/2 SW5.1 channels. Mais le son ne sort pas en véritable 5.1 . C'est la même chose qui sort de chaque enceinte. Alors que je viens de comparer avec powerdvd et là les enceintes arrières sortent bien autre chose. Comment tu fais pour avoir du vrai 5.1 ?

Autre question, malgré que j'ai installé ac3filter, lors de la lecture d'un film avec zp, quand je click droit et vais dans "filter properties" il n'y a pas ac3filter mais toujours Dscaler audio decoder ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:11

J'ai trouvé, en fait je lisais un fichier dvd qui était sur le disque dur, c'est pour çà que ac3filter ne se mettait pas en route. J'ai mis le dvd dans le lecteur et de cette façon çà fonctionne.

Mais je trouve le son mauvais avec ac3filter en laissant les reglages par defaut. Je n'entend quasiment pas les voix des personnages. J'ai trifouillé un peu mais pas moyen d'avoir un truc correct. Quelqu'un peu m'aider à regler çà ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message