Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, cédric1, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, LaBlatte, Minorswing, quoler, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 82 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accessoire ou indispensable...?

Message » 21 Oct 2007 16:03

Vynz100 a écrit:Mais donner à ces accessoires une importance démesurée, et s'attacher ainsi à des choses qui ne reproduisent pas la musique ou détriment de celle-là, c'est le tour de force qu'ont réussi les revendeurs, jouant sur la crédulité des acheteurs, et sur les innombrables croyances qui ont lieu en hifi...




Mes recherches personnelles m'ont amenées en premier lieu à me pencher sur les chemins déjà emprunté par les autres et j'ai découvert autant de pistes que de personnes.
Il n'y a pas "un" portrait et donc pas de généralité si c'est ce que Pio veut dire.
Chacun a ses croyances, son ridicule, son quart d'heure de gloire, sa façon de penser, ...et ses personnes pour réceptionner son message. Tout dépend de ce que l'on vit, de ce qu'on a vécu, assimilé, ...
Si pour autrui c'est une aberration, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à ce message et l'utiliser et ainsi donc le faire perdurer.
Seul le temps viendra à bout de la chose.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:01

clonedvinyl a écrit:Personnellement je dirai que "le plus gros" de la "qualité" démarre à un prix et fini à un prix.

Cad qu'au dessus la courbe des performances s'applatit et en dessous, elle ne demande qu'à monter.


Heu, le prix de quoi, des "accessoires" ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:17

ogobert a écrit:
clonedvinyl a écrit:Personnellement je dirai que "le plus gros" de la "qualité" démarre à un prix et fini à un prix.

Cad qu'au dessus la courbe des performances s'applatit et en dessous, elle ne demande qu'à monter.


Heu, le prix de quoi, des "accessoires" ???


Effectivemment....précision...

Le prix global pour l'ensemble tout confondu.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:22

clonedvinyl a écrit:
Vynz100 a écrit:Mais donner à ces accessoires une importance démesurée, et s'attacher ainsi à des choses qui ne reproduisent pas la musique ou détriment de celle-là, c'est le tour de force qu'ont réussi les revendeurs, jouant sur la crédulité des acheteurs, et sur les innombrables croyances qui ont lieu en hifi...




Mes recherches personnelles m'ont amenées en premier lieu à me pencher sur les chemins déjà emprunté par les autres et j'ai découvert autant de pistes que de personnes.
Il n'y a pas "un" portrait et donc pas de généralité si c'est ce que Pio veut dire.
Chacun a ses croyances, son ridicule, son quart d'heure de gloire, sa façon de penser, ...et ses personnes pour réceptionner son message. Tout dépend de ce que l'on vit, de ce qu'on a vécu, assimilé, ...
Si pour autrui c'est une aberration, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à ce message et l'utiliser et ainsi donc le faire perdurer.
Seul le temps viendra à bout de la chose.


tres bonne analyse :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:28

Je suis totalement en accord avec toi Pio. Mais, le sujet est encore plus vaste. Certains produits ont un effet provisoire et un simple test ne permet pas forcément de s'en apercevoir.

Quid du rapport Q/P quand des produits courants ont le même effet ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:54

clonedvinyl a écrit:
Pourrai-tu te passer de tes pointes ?
Pourrai-tu remplacer ton cordon de modulation par celui que l'on trouve dans les cartons des appareils en général ?

Selon tes estimations.......combien t'as coûté le plaisir que tu prends avec ton installation ?


J'a lu le mot Manta dans le texte......ce n'est pas une boîte noire fabriquée par Esprit ?


Première question, oui, je l'ai fait depuis quelques mois, pas pratiques sur du parquet ancien quand on est en location, et pas très stable quand on a des enfants en bas âge. Résultat, des graves moins secs, mais bon, je ne vais pas risquer la vie de mes filles pour de la hifi!

Pour le cordon de modulation, j'indiquais tout à l'heure:
- les accessoires de bonne qualité, minimum pour être sûr que ça ne joue pas sur le son: prises électriques en bon état, câbles aux soudures correctes, barrettes secteurs bien finies, meuble stable. Tout ça ne va pas chercher à des centaines d'euros.

Ce câble, que j'ai eu pour 20€, est plus sérieusement conçu qu'un bête câble de base, est plus solide et le contact est meilleur avec les sorties de l'ampli. C'est donc bien ce que je disais, ça rentre dans les "accessoires de bonne qualité"...;)

Pour ce qui est du plaisir que j'ai pris avec mon installation, il est de 17 mois, avec des changements et peu de prises de tête. Si je voulais, je pourrais, à l'instar de beaucoup sur les fora, me poser des questions à longueur de temps et trouver des câbles à 200€ et un lecteur cd de compèt à 1000€, mais je préfère acheter plein de cd avec cet argent! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:36

Merci Vynz.

:)
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

accessoires

Message » 21 Oct 2007 21:44

Bizarre cette filière, 2 participants parlent de se fouetter (il y en a même un qui réclame) puis se réconcilient et se font des mamours.

Mmmmmmmmmmmh ? (dubitatif le mmmmmmmmmmmh, attention )

De otue façon, des que l'on parle d'accessoires, on voit des trucs bizarres sur ce forum :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Oct 2007 21:49

dgohyeres a écrit:Bizarre cette filière, 2 participants parlent de se fouetter (il y en a même un qui réclame) puis se réconcilient et se font des mamours.

Mmmmmmmmmmmh ? (dubitatif le mmmmmmmmmmmh, attention )

De otue façon, des que l'on parle d'accessoires, on voit des trucs bizarres sur ce forum :mdr:


Enfin des paroles sensées ! :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Oct 2007 21:49

:)
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:52

:oops: :mdr: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 4:20

Au fait...

Certains revendeurs se sont-ils plaint des platine td de chez Rega ?

Car ces dernières sont munies d'un câble de modulation directement raccordé jusqu'aux cosses pour la cellule...
Personnellement je suis pour ce concept (limitation des contacts) et je m'en contente. Je m'en contente davantage car le câble employé possède un minimum de facture.
Si ça avait été un cordon lambda, je n'aurai pas adhéré et aurai plutôt choisi un modèle de platine avec fiches Cinch femelles.
J'y vois-là une attention, même minime pour certains, sur la chose de la part du fabricant. C'est cet exemple que j'appelle une proposition.
En allant vers une réponse à la demande, et pour reprendre l'exemple des enceintes, un fabricant pourrai proposer une enceinte avec un double bornier, en laiton,...bref vous avez compris. Pour moi ce fabricant me donnera la sensation d'un laisser-aller de sa part plutôt qu'autre chose. Ce cas est embêtant car là la chose est vraiment perfectible.
Cela fait tourner le commerce vous me direz mais.......pas ou peu pour le fabricant lui-même (et pas terrible pour son image).


Voyez-vous ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2007 6:38

clonedvinyl a écrit:Au fait...

Certains revendeurs se sont-ils plaint des platine td de chez Rega ?

Car ces dernières sont munies d'un câble de modulation directement raccordé jusqu'aux cosses pour la cellule...
Personnellement je suis pour ce concept (limitation des contacts) et je m'en contente. Je m'en contente davantage car le câble employé possède un minimum de facture.
Si ça avait été un cordon lambda, je n'aurai pas adhéré et aurai plutôt choisi un modèle de platine avec fiches Cinch femelles.
J'y vois-là une attention, même minime pour certains, sur la chose de la part du fabricant. C'est cet exemple que j'appelle une proposition.
En allant vers une réponse à la demande, et pour reprendre l'exemple des enceintes, un fabricant pourrai proposer une enceinte avec un double bornier, en laiton,...bref vous avez compris. Pour moi ce fabricant me donnera la sensation d'un laisser-aller de sa part plutôt qu'autre chose. Ce cas est embêtant car là la chose est vraiment perfectible.
Cela fait tourner le commerce vous me direz mais.......pas ou peu pour le fabricant lui-même (et pas terrible pour son image).


Voyez-vous ?


Ben, en fait non, le cable des bras Rega n'est pas d'une seule pièce.

http://www.aqvox.de/REGA_250_300_Tonear ... a_mod.html

C'est une des modifs que proposent les nombreux fabricants qui se servent des bras Rega comme base (Michell, Audiorigami, Originlive etc...).

La qualité du cablage elle même n'est pas au top avant le modèle RB600 (RB700 maintenant).
Reste néanmoins que le rb250 après modifs est sans doute un excellent bras avec un rapport qualité/prix restant excellent.

Le Michell Technoarm (RB250 modifié) est théoriquement dans sa configuration de base le RB 250 idéal

http://www.michell-engineering.co.uk/pi ... cnoarm.jpg

avec un recablage en continu de la cellule aux RCA, le contre poids surbaissé et le réglage de la hauteur du bras mais il vaut le triple du rb 250.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Oct 2007 8:24

dgohyeres a écrit:Bizarre cette filière, 2 participants parlent de se fouetter (il y en a même un qui réclame) puis se réconcilient et se font des mamours.

Mmmmmmmmmmmh ? (dubitatif le mmmmmmmmmmmh, attention )

De otue façon, des que l'on parle d'accessoires, on voit des trucs bizarres sur ce forum :mdr:


T'as raison. apparament ils ont cassé leur lecteur CD ou ampli et s'em...de.

Les gars y a rien à la télé ?

Ce post est totalement accessoire. :wink:

Cordialement

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:42

frgirard a écrit:
dgohyeres a écrit:Bizarre cette filière, 2 participants parlent de se fouetter (il y en a même un qui réclame) puis se réconcilient et se font des mamours.

Mmmmmmmmmmmh ? (dubitatif le mmmmmmmmmmmh, attention )

De otue façon, des que l'on parle d'accessoires, on voit des trucs bizarres sur ce forum :mdr:


T'as raison. apparament ils ont cassé leur lecteur CD ou ampli et s'em...de.

Les gars y a rien à la télé ?

Ce post est totalement accessoire. :wink:

Cordialement

François


Certain vont dire qu'il procure un effet placebo... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message