Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pour 5000 euros (voire plus)

Message » 22 Oct 2007 0:08

Il est impensable que tu achètes une chaine complète sans l'écouter (du moins la majorité des élèments)...donc tu vas aussi dépendre des marques vendues par chez toi.

Pour les conseils (tu es là pour ça en même temps) alors voici les miens :

-Evite toute la gamme Sonus faber : lent, coloré à l'extreme, son boite (certains appellent ça le son romantique, je l'apellerai juste "moche")...en effet ce sont les plus WAF de toutes (très belles) mais ce qui est dépensé pour l'extérieur est retiré de l'intérieur .

-Si ton père avait des ampli transistor, peut être que d'essayer le tube lui donnerait vraiment l'impression de changement (enfin je dis ça pour ce que ça vaut, encore faut il trouver le "bon" ampli tube) en tout cas (c'est relatif à mes gouts, pas très objectif donc) un preamp à tube genre le renomé Moodwright serait un bon point de départ (et oui je commence un système par le preamp, ensuite les enceintes et en dernier l'ampli...un bon pré est plus difficile a trouver qu'un bon ampli)

-oubli également verity audio : complex à mettre en oeuvre, assez performant mais trop chère.




Tu as regardé les magasins aux alentoures? quelle marque ils vendent ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:21

samuel33 a écrit: un preamp à tube genre le renomé Moodwright serait un bon point de départ (et oui je commence un système par le preamp, ensuite les enceintes et en dernier l'ampli...un bon pré est plus difficile a trouver qu'un bon ampli)


T'es sûr de partir pour un système dans les 5000€ ou un peu plus ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:31

Un moodwright d'occaz alors :wink: j'avais oublié qu'il était aussi chère...

Après on peux lui citer l'encyclopédie des manufacturier cela ne l'aidera pas... a part s'il compte se déplacer un peu partou pour faire les écoutes.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:38

Je suggérais simplement que, pour un système à 5000€, séparer pré et ampli c'était du luxe :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:05

Dans 50m2, je tenterais plutot les colonnes que les biblios sur pied.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message