Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

différences de tonalité entre klipsch Rf62 et Rf63 ?

Message » 18 Avr 2007 20:47

bonjours
les rf62 ont 2 boomers de 16 cm
les rf63 en ont trois

au niveau des pavillon pour les aigus,ce n'est pas le même matériel

de ce fait, y a t il vraiment énormément de différences de sonorité, au niveau de la douceur des aigus,
les médiums reproduisent ils de belles voix ?
et les basses, bien punchy dans les 2 cas

d'ailleurs au niveau des basses , ces RF62 et 63, se conduisent elles comme lavec les boomers de 13 cm des RF 52, c'est à dire des basses bien courtes et tendues ?
parce que j'ai écouté les RB 61, avec boomers de 20cm,et c'était vraiment très très mal tenu !

merci

pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:07

Bonsoir,

C' est très intéressant, c' est dommage que personne ne répond.

Je remonte donc le sujet en espérant avoir des précisions à ce sujet ! ;)

Personnellement j' ai écouté les RF 52, RF 62 et RF 82. J' ai préféré les RF 62.

J' ai trouvé le son sur la RF 52 assez agressif dans les mediums ! Oui, c' est étrange, mais le son qui sortait des haut parleurs de medium était assez dur.

Quand à la RF 82... Je l' ai trouvé vraiment trop " ouverte ", en effet le son envahi la pièce dans un brouhara incroyable, je pense qu' il faut vraiment une pièce très très grande. De plus je n' ai noté aucune basse... juste un brouhara sonore incompréhensible.

Les tests ont été effectués en magazin, sur du bon matériel, vendeurs présents. Avec mes CDs à moi que je connais très bien.

Quand aux RF 62 :mdr: Elles sont parfaites ! Elle n' a pas trop d' ouverture, et le reste est tout simplement splendide. Je vais en acquérir une paire.

En espérant l' intervention d' autres membres concernant ce topic très intéressant.


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:19

effectivement depuis avril 2007 :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:58

Oui en même temps c'est quoi la tonalité d'une enceinte ?!
Ré Majeur? :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Oct 2007 2:32

Bonsoir,
samuel33 a écrit:Oui en même temps c'est quoi la tonalité d'une enceinte ?!
Ré Majeur? :lol:

Tu n' as pas dit que tu ne dirais plus rien, toi ?

Enfin, que tu ne " trollerais " plus ?

En tout cas si tu ne comprend cela, qu' une enceinte sonne différemment d' une autre enceinte, il y a un problème.

Ton cerveau ne peut il pas comprendre le mot " tonalité " et faire le rapprochement avec un autre mot ou synonyme qui est " sonorité " ? Tu es fracassé du bulbe à ce point là, samuel33 ?

Soit tu fais le " troll " qui ne comprend rien, exprès, pour t' amuser, saches que cela ne sert à rien, et encore une fois, cela n' est pas constructif, soit tu as un problème.

En fait je crois que c' est les deux, tu " troll " pour t' amuser mais tu as aussi un problème quelque part...

De toute façon cela ne coûte rien de " troller "... Tu as raison, continue, mais cela t' amuse ? Franchement ?

Je crois que tu es un pauvre type qui ne cherche qu' à attirer l' attention sur lui, lamentable.

Bon " troll " à toi, mais sache que je serai là, à chaque fois, pour souligner ta pathétique attitude.

En fait les sujets sont bons, et intéressants jusqu' à ce que tu interviennes, quand tu n' interviens pas pour le premier post afin de démolir la personne ( comme moi ).

Pourquoi ne pas venir faire ton " troll " devant moi ? Si tu veux nous prenons contact, afin que les débutants et les nouveaux de se forum n' aie plus à supporter ce genre de personnage.

Moqueries, sarcasmes, ironie, méchanceté, détournement du sujet, désintéressé totalement par ce qui se met sur ce forum, chapeau.


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 19 Oct 2007 3:43

Pandore a écrit:Bonsoir,
samuel33 a écrit:Oui en même temps c'est quoi la tonalité d'une enceinte ?!
Ré Majeur? :lol:

Tu n' as pas dit que tu ne dirais plus rien, toi ?

Enfin, que tu ne " trollerais " plus ?

En tout cas si tu ne comprend cela, qu' une enceinte sonne différemment d' une autre enceinte, il y a un problème.

Ton cerveau ne peut il pas comprendre le mot " tonalité " et faire le rapprochement avec un autre mot ou synonyme qui est " sonorité " ? Tu es fracassé du bulbe à ce point là, samuel33 ?

Soit tu fais le " troll " qui ne comprend rien, exprès, pour t' amuser, saches que cela ne sert à rien, et encore une fois, cela n' est pas constructif, soit tu as un problème.

En fait je crois que c' est les deux, tu " troll " pour t' amuser mais tu as aussi un problème quelque part...

De toute façon cela ne coûte rien de " troller "... Tu as raison, continue, mais cela t' amuse ? Franchement ?

Je crois que tu es un pauvre type qui ne cherche qu' à attirer l' attention sur lui, lamentable.

Bon " troll " à toi, mais sache que je serai là, à chaque fois, pour souligner ta pathétique attitude.

En fait les sujets sont bons, et intéressants jusqu' à ce que tu interviennes, quand tu n' interviens pas pour le premier post afin de démolir la personne ( comme moi ).

Pourquoi ne pas venir faire ton " troll " devant moi ? Si tu veux nous prenons contact, afin que les débutants et les nouveaux de se forum n' aie plus à supporter ce genre de personnage.

Moqueries, sarcasmes, ironie, méchanceté, détournement du sujet, désintéressé totalement par ce qui se met sur ce forum, chapeau.


Cordialement.


Oui, je suis tellement méchant....

Tu as l'air d'un hystérique avec ton post.

Prendre contact pourquoi faire? pour me dire que l'ironie t'es insuportable? :lol:


N'oubli pas d'intervenir à chaque fois qu'un de mes posts ne sera pas strictement 1er degré.

Croire que les "nouveaux et débutant" de ce forum ne peuvent comprendre l'ironie est pour moi une sacrée insulte que tu leur fait, et encore plus de te prendre pour leur défenseur.

Tu te crois tellement supérieur à eux?

Garde tes leçons de morale parce que le mépris est de ton côté, pas du miens.

Epargne moi tes jérémiades la prochaine fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Oct 2007 4:06

Bonsoir,
samuel33 a écrit:
Pandore a écrit:Bonsoir,
samuel33 a écrit:Oui en même temps c'est quoi la tonalité d'une enceinte ?!
Ré Majeur? :lol:

Tu n' as pas dit que tu ne dirais plus rien, toi ?

Enfin, que tu ne " trollerais " plus ?

En tout cas si tu ne comprend cela, qu' une enceinte sonne différemment d' une autre enceinte, il y a un problème.

Ton cerveau ne peut il pas comprendre le mot " tonalité " et faire le rapprochement avec un autre mot ou synonyme qui est " sonorité " ? Tu es fracassé du bulbe à ce point là, samuel33 ?

Soit tu fais le " troll " qui ne comprend rien, exprès, pour t' amuser, saches que cela ne sert à rien, et encore une fois, cela n' est pas constructif, soit tu as un problème.

En fait je crois que c' est les deux, tu " troll " pour t' amuser mais tu as aussi un problème quelque part...

De toute façon cela ne coûte rien de " troller "... Tu as raison, continue, mais cela t' amuse ? Franchement ?

Je crois que tu es un pauvre type qui ne cherche qu' à attirer l' attention sur lui, lamentable.

Bon " troll " à toi, mais sache que je serai là, à chaque fois, pour souligner ta pathétique attitude.

En fait les sujets sont bons, et intéressants jusqu' à ce que tu interviennes, quand tu n' interviens pas pour le premier post afin de démolir la personne ( comme moi ).

Pourquoi ne pas venir faire ton " troll " devant moi ? Si tu veux nous prenons contact, afin que les débutants et les nouveaux de se forum n' aie plus à supporter ce genre de personnage.

Moqueries, sarcasmes, ironie, méchanceté, détournement du sujet, désintéressé totalement par ce qui se met sur ce forum, chapeau.


Cordialement.


Oui, je suis tellement méchant....

Tu as l'air d'un hystérique avec ton post.

Prendre contact pourquoi faire? pour me dire que l'ironie t'es insuportable? :lol:


N'oubli pas d'intervenir à chaque fois qu'un de mes posts ne sera pas strictement 1er degré.

Croire que les "nouveaux et débutant" de ce forum ne peuvent comprendre l'ironie est pour moi une sacrée insulte que tu leur fait, et encore plus de te prendre pour leur défenseur.

Tu te crois tellement supérieur à eux?

Garde tes leçons de morale parce que le mépris est de ton côté, pas du miens.

Epargne moi tes jérémiades la prochaine fois.


Oui, c' est cela...

Ton post n' a de toute façon encore et une fois aucun but et aucun intérêt, si ce n' est de " troller " indéfiniment...

Le " trollage " ne m' intéresse pas, je n' ai aucune raison de te répondre et tu ne m' intéresse pas.

Je soulignerai et mettrai en évidence, aux yeux du forum, ton attitude méprisante.


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 19 Oct 2007 7:53

:idee:
Il faut ouvrir un post sondage : "pour ou contre la trollation ?"
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:10

salut

et si on revenait à nos moutons

je trouvais très très très interessant ce que disait Pandore :)


il y a 'il d'autres avis sur les différences RF 62 et RF 82 ????????

Pandore

quelle serait pour toi la surface de pièce minimum pour exploiter une 82 ?

:wink:
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 22 Oct 2007 2:03

Je n'ai pas de RF82 mais des RF5 assez similaires (2 boomers de 20 cm et un pavillon) et même si la sonorité des ces 2 modèles est différente il faut à mon avis 20-25m² minimum pour exploiter correctement leur grave.
Mes RF5 sont dans une pièce de 32m² ouverte à l'arrière et les basses sont loin d'être timides, il faut par-contre un ampli qui tienne bien les boomers dans le grave.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:10

J'ai bien aimé l'écoute des RF82. Seul petit bémol , c'est l'image stéréo moyenne mais sinon ça sonne bien. Les RF83 sont aussi , à mon gout, bizaremment trop ouverte et peu précise si on les utilise dans une petite pièce....si en plus elle est réverberante..... :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:20

des RF82 sans basses ?????

alors là, je suis très étonné, c'est LE point fort de cette enceinte ...

je ne vois qu'une seule explication à celà : le rodage pas fini.

en effet, elles ont besoin de 150/200 heures pour donner ce qu'elles ont dans le ventre en raison des membranes HP de 20 cm très " rigides " au début.

ensuite , l'association : éviter Denon en ampli; sinon bien plus simples à alimenter que les RF5, le choix est très large

moi je te conseille d'aller les réécouter parce qu'entre les rf62 et les rf82, il n'y a pas photo au niveau des basses ... en faveur des rf82.
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:31

C'est sur !!!
des RF82 sans grave, ce n'est pas normal car c'est justement un des points forts de cette enceinte. Même en sortie de carton et donc non rodée... il y en a déja. Ne serais ce pas un problème de placement dans la pièce et alors là, n''importe quelle enceinte réagirait pareille ou une sous alimentation ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:57

ashram a écrit:C'est sur !!!
des RF82 sans grave, ce n'est pas normal car c'est justement un des points forts de cette enceinte. ?

merci pour cette précision

mais justement, le grave n'est 'il pas trop envahissant ?

pour une pièce de 30 m2............ RF 62 or RF 82 ?????

:o
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:25

noel briand a écrit:merci pour cette précision
mais justement, le grave n'est 'il pas trop envahissant ?
pour une pièce de 30 m2............ RF 62 or RF 82 ?????
:o


les deux fonctionneront mais les 82 rempliront plus facilement la pièce ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message