Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD Ready, arnaque marketing?

Message » 21 Oct 2007 11:18

Pour ceux qui ne sont pas convaincus de la qualité obtenue en 1080p, voici la preuve par l’image par l’excellent ‘ajds’ ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171006770

Pour aller beaucoup plus loin, c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Bien à vous tous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Oct 2007 16:14

Il n'est pas question d'être convaincu ou pas de la full HD ivanhoe_idf, si j'avais pû me le permettre je me serais pris un 46" full hd contre mon 32d3000 sans aucune hésitation.

C'était plutôt de savoir si c'était une erreur d'avoir pris une hd ready.Mais bon une fois de plus les avis sont mitigés.Pour certains la différence n'est pas visible entre une bonne hd ready 32" et une full hd plus grande, pour d'autre le hd ready se n'est qu'une moitié de haute définition attrape couillon dans les magasins.


:wink:
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:31

Si tu ne pouvais pas prendre plus grand que du 32'', de toute facon il n'existe pas de full HD en dessous de 37''.

Même si un tel modèle existait (32 '' full HD), il serait totalement inutile d'en acheter un sachant que ton oeil à 1.5m ne serait pas capable de faire la différence entre les deux résolutions (à moins que dérrière ton pseudo se cache Steeve Austin ;-) )

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 22 Oct 2007 9:55

Petite nuance, Sharp sort un 32" Full HD fin d'année et Loewe sort sa série Connect avec je crois aussi un 32" en Full HD, l'apport est certes discutable...mais il sont le mérite d'éxister, certainement un pas de plus vers la sortie de tous les écrans en Full HD... :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:50

effectivement maintenant que Sharp ouvre la marche, les autres ne vont pas tarder à suivre.Mais quel est l'intêret d'avoir du full hd sur un 32"? A si relié à un pc ça peut être utile.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:32

Oui et non car relié à un PC on est toujours à la même distance de l'écran (on ne s'approche pas de l'écran pour surfer dans son salon), donc toujours pas d'intérêt ...

La résolution des écran de PC est supérieure car on est très près de celui-ci quand on se sert du PC et là il y a effectivement un gain.

Par ailleurs je pense que le cout de production d'un HD ready restera toujours inférieur à un full HD donc pas d'intérêt non plus pour les fabricants.

Je pense que l'arnaque marketing serait plus au niveau des full HD de petite taille en justifiant qu'à partir de décembre 2008 les tv sans tuner TNT (full) HD seront interdits à la vente => tuner TNT full HD = résolution full HD du diffuseur ce qui est faux!!!
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:23

Actuellement si je ne me trompe pas la très grosse majorité de tv vendue a un décodeur TNT classique intégré?
Elles n'ont pas de décodeur TNT HD ( à part les dernier modèle Sony par exemple )

Mais d'ailleurs, les chaines gratuite hd c'est pour quand? J'entends parler de la tnt hd, tf1 hd, m6 hd etc... j'ai le cable qui passe: pas de chaine hd, j'ai la tnt: pas de chaine hd, j'ai la livebox + tv: pas de chaine hd.

Il y en a bien quelques unes comme M6 HD il me semble mais c'est payant, inadmissible sachant qu'on a déjà fait l'effort d'acheter la télévision compatible.
Que cela prenne du temps à déployer les chaines en HD je veux bien, mais que les quelques unes déjà présentes soient payantes.... :evil: :evil:
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:28

Il y a aujourd'hui deux chaines TNT HD de test HD1 et HD2 mais pas possible de les 'visionner' si pas de tuner mpeg4 : il me semble d'ailleurs que quand j'ai installé le PZ700 de beau-papa,il y a deux semaines, lors de l'instal auto des chaines TNT j'ai vu que le tuner a capté le signal mais c'est tout ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:51

le logo HD READY est une norme alors que le full HD n'en est pas une. D'ailleur, il y a un logo "HD READY 1080P".

Aujourd'hui ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter une TV HD c'est que cette TV accepte en entrée le 1080p24 et ai un décodeur TNT MPEG4 (ou bien la possibilité de faire évoluer en achetant une carte TNT mpeg4).
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:53

La vraie arnaque c'est de croire que le nombre de pixels sur son diffuseur est le seul paramètre qui compte vraiment (qui est le coeur du speech marketing). 8)

En fait d'autres facteurs sont souvent prévalents dans le choix d'un diffuseur/écran:

-> la connectique: 1 ou plusieurs HDMi, compatibilité 1.2 ou +, ...

-> l'acceptation de formats tels que le 1080i50 ou 1080p24 en entrée

-> la non-conversion du 24 ou 50 en 60Hz en interne (i.e. le support *réel* de fréq. de rafraich. autres que le 60Hz)

-> la qualité de l'up/downscaling et du désentrelacement

-> la fluidité lors des pans/zoom/mouvements/...

-> la qualité globale d'image: le contraste, la précision des couleurs, la capacité à rendre les dégradés de couleurs, la qualité des détails dans les zones sombres, ...

-> et enfin oui, la résolution physique du diffuseur, tenant compte du fait que l'importance de ce paramètre peut être réduite à néant suivant le ratio taille écran/distance de visu (et "qualité" de ses propres yeux :))

Sans parler du fait que, à ce jour, 90% de ce qui est TV est tjours broadcasté en SD (et nmbre de titres en BRD/HD-DVDs réduit par rapport à DVD), et qu'une TV "Full HD" aura tjours plus de difficulté à upscaler du PAL de base qu'un écran de résolution moindre.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:00

je sais que ma Bravia 32D3000 est compatible 1080p/24 mais je ne sais pas si le décodeur tnt supporte le mpeg 4. Une idée?

D'ailleurs il me semble que les 3 HDMI sont au moins 1.2, de là à savoir si c'est du 1.3, j'ai vu pas mal de divergence à ce sujet sur le forum.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:01

peezee a écrit:La vraie arnaque c'est de croire que le nombre de pixels sur son diffuseur est le seul paramètre qui compte vraiment (qui est le coeur du speech marketing). 8)

Comme les chevaux sous le capot, les mégahertz dans les processeur, les mégapixels dans les appareils photo numériques, ...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:02

M4XiMUZ a écrit:je sais que ma Bravia 32D3000 est compatible 1080p/24 mais je ne sais pas si le décodeur tnt supporte le mpeg 4. Une idée?

Non, pas de support du MPEG4.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message