Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Belgique: 40D3000 (ou équivalent) et decodeur voo

Message » 22 Oct 2007 12:08

bonjour,
j aurais voulu svp des petites infos sur le 46d3000 que je vais recevoir aujourd hui ou demain.
je vous lis depuis pas mal de temps j ai vu pas mal de vos reglages ,branchement ...
avez vous un réglage polyvalent à me communiquer ?
je possede un dvico tvix M-3100U ,quels branchements me conseillez vous?
pour brancher mon ordi portable je n ai pas de prise hdmi mais dvi ,la qualité va t elle etre moins bonne?
si vous avez n importes quelles infos à vraiment connaitre sur ce type d 'écran vous pouvez me les transmettre!
merci d avance
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:54

fouche, bingouille, je vous ai envoyé un mp. Je suis aussi très intéressé par vos tests DVB-C sans utiliser le foutu décodeur de Voo ;)
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:57

La carte Aston : vous pouvez me dire où la trouver et environ à combien (et la référence)?

Je serais intéressé.

Autre chose: apparemment il y a des mises à jour de firmware pour les decodeurs...cela n est plus d application à ce moment là je suppose? Pas de problème particulier de ce coté là?
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:01

Je ne sais pas trop, ça fait une petite semaine seulement que je l'utilise mais les maj sont faites pour le décodeur et pas pour la carte, donc pas de problème à ce niveau-là.

Bingouille : t'as une PS3 ? Si ça ne te dérange pas trop, j'aimerais bien en profiter pour tester quelques BD et DVD sur ton D3000 ? Si tu n'as pas la PS3, je peux ramener la mienne :wink: enfin si tu es d'accord bien sûr !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:51

cfr mon post ci dessus: tu l as trouvé où et à combien?
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:07

Non pas de PS3 ici. En fait je n'ai aucune source HD actuellement connectée sur le 46D3000, j'ai juste un HTPC en 1920*1080 mais connecté sur un FullHD dans une autre pièce. Donc oui, viens avec ta PS3 ;)
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:10

celebel a écrit:cfr mon post ci dessus: tu l as trouvé où et à combien?


Je l'ai acheté sur un forum de discussion par hasard, donc très très bon prix.
Sinon, ça vaut une 100ène d'euros en neuf :wink:

bingouille a écrit:Non pas de PS3 ici. En fait je n'ai aucune source HD actuellement connectée sur le 46D3000, j'ai juste un HTPC en 1920*1080 mais connecté sur un FullHD dans une autre pièce. Donc oui, viens avec ta PS3 ;)


Je te contact par mp pour essayer de ce faire ça encore cette semaine. Ce week-end ce serait parfait :P
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:24

Aucun souci.

Sinon sur ton Loewe, via la carte PCMCIA de décryptage as-tu accès au "pilote" (infos en surimpression haut et bas d'écran) ? et à l'EPG (electronic program guide, en plein écran) ?
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:54

bingouille a écrit:Aucun souci.

Sinon sur ton Loewe, via la carte PCMCIA de décryptage as-tu accès au "pilote" (infos en surimpression haut et bas d'écran) ? et à l'EPG (electronic program guide, en plein écran) ?


Bonne question. La réponse m'intéresse aussi. Ainsi que le résultat de tests éventuels sur le lecteur CI des Sony.
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2007 23:33

Il va falloir patienter un peu pour le test du slot CAM avec fouche car je serai à l'étranger pour le boulot ce week-end... Par contre j'ai commandé une Astoncrypt neuve vu que je le sens assez bien; résultat du test d'ici une petite semaine.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:10

Salut à tous,

Nightcat me redirige vers ce post pour une discussion sur l'utilisation du PCMCIA de SONY.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171192790#171192790

Donc je confirme que ça fonctionne mais j'ai quelques soucis de "stabilité". Quant à vos questions sur EPG, Pilote, version de l'Aston, je dois jeter un oeil ce soir...

A+
François
El Torke
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Juil 2004 9:20
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:05

bingouille a écrit:Aucun souci.

Sinon sur ton Loewe, via la carte PCMCIA de décryptage as-tu accès au "pilote" (infos en surimpression haut et bas d'écran) ? et à l'EPG (electronic program guide, en plein écran) ?


Oui, j'ai l'EPG par chaine et par heure, j'ai aussi accès aux résumé des programmes, bref, je ne perds rien par rapport au déconeur :D
El Torke, c'est une bonne nouvelle que ça fonctionne sur le X3500 bien que le vendeur Sony m'ai dit le contraire, comme quoi...bref, pour tes problèmes de stabilité c'est étrange, je n'ai pas ça chez moi.
Par contre, arrives-tu à capter la chaine Be évenement avec la Star Ac 22/24h ? J'ai essayé une nouvelle recherche hier soir, je n'ai pas la chaine qui apparait ! Moi je m'en fout, mais ma femme crise, elle :P
Je ne sais pas chez toi, mais chez moi la qualité du Premium est radicalement de meilleure qualité que par le décodeur :o Fast and Furious 3 hier, c'est qualité DVD !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

X3500 et betv

Message » 28 Oct 2007 11:24

Bonjour à tous,

Comme promis, voici plus de détails sur le CAM que j'utilise pour décoder le signal betv directement depuis l'X3500: http://www.ldsat.be/LDSAT/product_info.php?products_id=213&osCsid=a88c860caf598d94d793616c13025471
Il s'agit donc de la version 1.7.

Question Guide et EPG, je suis au regret de vous dire que je n'ai aucun détail :'( Pour chaque chaine, y compris les chaines betv, il m'affiche 'détail du programme non disponible'.

Quand en plus on sait que:
1. toutes les 20 minutes, l'image se fige une seconde comme s'il y avait une perte de signal
2. impossible d'enregistrer avec un graveur DVD le signal numérique puisque le décodeur est dans la TV

j'en arrive à la conclusion que je vais revenir au "bon" vieux décodeur branché sur le graveur DVD, lui-même branché sur la TV en HDMI. En attendant d'avoir un truc du type smartwi qui me permettrait de partager la carte...

Bon dimanche,
François
El Torke
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Juil 2004 9:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:40

ça confirmerait donc ce que le vendeur de Sony m'a dit, à savoir qu'à l'heure actuelle, seuls les Loewe sont aptent à recevoir de façon stable les chaines BeTV et Voo par le port Cam, avec guide EPG complet et toutes les options du pilote original.
ça y est j'ai la chaine Be Evenement Star Ac 22/24h, ma femme est aux anges :mdr: moi, beaucoup moins :-?
Avec l'option DR+, ça doit être un vrai régal, en plus ceci implique le double tuner DVB-C/S/T, donc possibilité de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement :P Le choix va être difficile en fait d'année...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2007 15:21

Bon. Eh bien, cela n'est pas très encourageant.

On pourrait toujours essayer de savoir si avec une Cam en version 1.5 ca n'irait pas mieux. Mais, j'en doute. Pis, ca ferait un peu cher pour un essai improbable.

Ne reste donc plus qu'a attendre que Betv se décide un jour à proposer des terminaux un peu plus modernes que leurs vieux Philips (par exemple, pour la HD Betv, monstre du Loch ness dont personne n'a jamais pu confirmer l'existence :x Ainsi que le "futur" déco à disque dur, ainsi que le "futur" déco double tuner, etc...). Mais, les connaissant, faudra pas être pressés. Ils ont touououttt le teeemmpsss, chez Betv. :o
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD