Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat de mon ampli sur un site de VPC allemand !!!!

Message » 21 Oct 2007 21:05

Hello tout le monde ! Ou plutôt Hallo sollte ich sagen....................

Bon tout le monde sait ( enfin je pense....) que le matos hi-fi est moins cher en Allemagne ( au Lux aussi ) et il me faudrait un ampli ( Onkyo TX-SR 605 ) pour ne pas le citer.

Je suis tombé un peu par hasard sur un site ou il est affiché à...................un prix défiant toute concurrence ( 470 € sans FDP )

Et je voudrais savoir si qqn avait déjà commandé sur un site allemand ????

Merci d'avance

@ plous :P :P :P :P :P :P :P
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Oct 2007 21:23

J'ai déjà commandé chez topvisionshop.de qui a des prix interessat (mais qui ne vd pas le 605) et aussi chez technikdirekt.de.

Livraison en 5 jours après validation de la commande mais je pense que comme tout site de vente par le net il y en a des sérieux et d'autres non que ce soit en allemagne ou en france.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Oct 2007 21:28

Ok merci pour ton retour d'info !

Je vais étudier cela et voir ce que me répond le site.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:02

Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce site Allemand mais sache qu'en France tu peux le trouver à un prix raisonnable < 550€ TTC hors frais de port.

Sinon j'espère que tu es au courant de ce que ça implique au niveau de la garantie l'achat en Allemagne !

Bon achat.

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:50

richardh a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce site Allemand mais sache qu'en France tu peux le trouver à un prix raisonnable < 550€ TTC hors frais de port.

Sinon j'espère que tu es au courant de ce que ça implique au niveau de la garantie l'achat en Allemagne !

Bon achat.

Richard



qu'est ce que ca implique, ce ne sont pas des garanties international ?
ZrxLu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:38
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:14

ZrxLu a écrit:
richardh a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce site Allemand mais sache qu'en France tu peux le trouver à un prix raisonnable < 550€ TTC hors frais de port.

Sinon j'espère que tu es au courant de ce que ça implique au niveau de la garantie l'achat en Allemagne !

Bon achat.

Richard



qu'est ce que ca implique, ce ne sont pas des garanties international ?


Bonjour,

Si bien sur, mais en cas de pb tu devrais le réexpedier en Allemangne à tes frais. Vérifie aussi la durée de la garantie en Allemangne, en France c'est 2 ans, en Allemagne ?

A+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:28

Ce sont des dispositions légales issues d'une Directive UE (transposée) ;

Mais, (il y a toujours un Mais...) on parle alors de garantie légale ;

Et de garantie légale de conformité en France ;

Vous avez 6 mois après livraison effective pour exercer votre recours au titre de la garantie légale de conformité !

En clair, le consommateur ne doit pas prouver que le produit était défectueux au moment de l'achat. C'est au vendeur de prouver que le produit ne présentait pas de défaut ;

Après cette période de 6 mois, c'est au consommateur de prouver que le produit présentait un défaut au moment de l'achat ;

Et cette garantie est valable deux ans après livraison effective ;

Plus d'info ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tie+legale

Bien à vous tous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:39

Je suis ok pour les 2 ans, mais en cas de problème justement tu fais quoi ? Tu es bien obligé de réexpédier l'ampli en Allemagne ? et qui paye les frais de port dans ce cas ?
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:46

C'est ce que je dis en conclusion de mon article et en substance : " Comme on vient de le voir, ces dispositions légales ne couvrent pas les pièces qui lâchent pour raison indéterminée au cours des deux ans, les frais de retour en station technique ou tout autre problème qui surgit et empoisonne la vie... "

Sans doute par manque de temps pour le lire... je comprends...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:06

richardh : perso je n'ai pas trouvé cet ampli à 550€ en France, sinon je ne m'embêtes pas à acheter mon ampli en All !

Je pensais qu'il coutait 750 € donc je trouvais cela intéressant, mais pour 50€ de différence, j'avoue que ce n'est plus la peine de commander en All.

Tu peux me donner un site stp ?

Merci d'avance


@ +


PS Thanks à ivanhoe_idf qui me semble bien calé côté législation !!!!!!!!!!!!!!
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:08

J-Kay a écrit:richardh : perso je n'ai pas trouvé cet ampli à 550€ en France, sinon je ne m'embêtes pas à acheter mon ampli en All !

Je pensais qu'il coutait 750 € donc je trouvais cela intéressant, mais pour 50€ de différence, j'avoue que ce n'est plus la peine de commander en All.

Tu peux me donner un site stp ?

Merci d'avance


@ +


Tu as un MP :wink:
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 14 Mar 2008 9:49

Un petit up de ce topic.
Cherchant un Onkyo à prix très intéressant, j'ai également trouvé le site de Technikdirekt qui le propose à 896€ FDP in contre 1099€ en France.
L'écart est tellement important que du coup je pense le prendre chez eux même si j'ai un problème dans les deux ans je n'aurai pas 200€ de frais de ports ( à moins qu'il tombe 3 fois en panne :lol: )
Je me lance ou pas??? :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message