Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes haut rendement avec cet ensemble à tubes

Message » 21 Oct 2007 18:55

Bonjour !

Après avoir investi dans mon ampli et ma platine CD, je suis maintenant à la recherche de la paire qui replacera mes JmLab 708 Olymp K2 bien en souffrance depuis l'arrivée de ses nouveaux compagnons....

Alors voilà :) :
- Pièce de 20-25m2
- Ampli ATubes Lab 805 AA
- Platine Cayin CD 17
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
- Je recherche du haut rendement (j'ai cru comprendre que c'était indispensable)
- Je tiens à de belles basses.... et le reste n'en parlons pas :)
- Budget max 5000e (mais moins cher c'est toujours mieux !), neuf ou occasion.
- Je suis en région parisienne

Déjà testé :
- Klipsch Heresy III : pas assez présente dans les basses à mon coup (peut etre du à l'environnment d'écoute ?)
- Klipsch Cornwall III :Superbe, mais impossible à caser chez nous (sauf si je veux que ça devienne un chez moi... ;))

J'ai en tête de tester les GKF Arianes dès que possible, il parait qu'elles pourraient convenir.

Auriez-vous d'autres pistes pour me permettre de faire la chaine de mes rêves ? .... J'avoue qu'avec ma paire actuelle je suis décu par la qualité de mon ensemble, je m'y attendais mais j'ai vraiment hate de finaliser :)

Bonne journée à tous et merci !
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:24

toujours dans les Klipsch en occasion tu as le choix avec les KLF20 ou bien les KLF30.

voir des RF7 aussi ! et tout cela dans un budget 4 x inferieur a tes possibilités.

concernant les GKF certains prefèrent les 505 plus présentes en bas ,d'autres les Ariane.

dans un autre style du a du choix en occasion chez Tannoy dans la gamme Prestige avec des Edinburg HE ou bien des GRF Memory

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:41

Alcid3 a écrit:...
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
...
Comment tu fais pour écouter plus de musique que tu n'en écoutes?
:mdr: :mdr:



-> []

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:57

Tiens, ils avainent des GFK arianne en occasion chez les artisans du son à Mulhouse pour 1550€.
J'avais fait une écoute comparative avec des RF-7.
Les GFK amplissaient beaucoup plus la pièce. Le son était plus feutré.
Mais ce qui était bizarre, c'est que j'avais trouvé que ces deux enceintes manquaient un peu de basse. Les artisans du son m'avaient répondu que un, l'ampli était encore en rodage, mais surtout que leur pièce découte était loin d'ètre la meilleure avec un plancher bois qui absorbait tout.

William
Dernière édition par Willalsace le 22 Oct 2007 13:45, édité 1 fois.
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 22 Oct 2007 12:18

Les Arianes ont besoin de Watt, plus que les 505, sont plus douces mais un impact moins physiques...

Faut essayer avec ton ampli mais de toute manière tu risques d'avoir moins de grave qu'avec des D700 ou des RF7, autour de 45 Hz elles coupent je crois me souvenir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:51

frmiket a écrit:
Alcid3 a écrit:...
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
...
Comment tu fais pour écouter plus de musique que tu n'en écoutes?
:mdr: :mdr:



-> []


J'avoue que parfois, je m'étonne moi même :)
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:54

PETER77 a écrit:toujours dans les Klipsch en occasion tu as le choix avec les KLF20 ou bien les KLF30.

voir des RF7 aussi ! et tout cela dans un budget 4 x inferieur a tes possibilités.

concernant les GKF certains prefèrent les 505 plus présentes en bas ,d'autres les Ariane.

dans un autre style du a du choix en occasion chez Tannoy dans la gamme Prestige avec des Edinburg HE ou bien des GRF Memory

a+

Pierre


Bonjour et merci ! Je vais approfondir ces pistes sachant que comme tu le mentionnes en particulier les Tannoy qui m'intriguent de plus en plus, l'occasion peut m'apporter bien plus qu'un budget conséquent.

A bientôt
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Enceintes haut rendement

Message » 22 Oct 2007 13:55

Attention, roulement de tambours, même pas peur, j'y vais, je n'hésite pas, je plonge:

et des Audio Note ?.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:56

Willalsace a écrit:Tiens, ils avainent des GFK arianne en occasion chez les artisans du son à Mulhouse pour 1550€.
J'avais fait une écoute comparative avec des RF-7.
Les GFK amplissaient beaucoup plus la pièce. Le son était plus feutré.
Mais ce qui était bizarre, c'est que j'avais trouvé que ces deux enceintes manquaient un peu de basse. Les artisans du son m'avaient répondu que un, l'ampli était encore en rodage, mais surtout que leur pièce découte était loin d'ètre la meilleure avec un plancher bois qui absorbait tout.

William


Hello,

Tu te souviens avec quel ampli elles étaient ?

Ca me fait peur ta remarque sur le plancher en bois.... :) Il se trouve que j'ai moi même du parquet... :(

Merci !
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:56

Bonjour,

En tant que propriétaire de GKF Ariane, je fais un rapide passage par ce fil ... :wink:

Pour réagir aux précédents messages :

- C'est vrai que les Ariane demandent un ampli qui puisse les tenir, mais gardons bien en tête que les watts à tubes se comportent différemment des watts à transistors (le mien fait 36W et cela suffit pour une pièce de 40m² ... de là à en conclure que le ratio est 1w à tubes / m² ... :roll: )

- Pour avoir écouté les Ariane des Artisans du Son, je confirme que leur rendu sur place était différent de celui chez moi. En fait, la salle d'écoute où elles étaient pose différents problèmes : plancher ancien en bois, moquette par dessus, puis tapis. Donc, une masse de référence faible pour ces enceintes d'un certain poids, et des réflexions au sol très amorties.
Chez moi (1er étage sur dalle béton, carrelage, puis tapis), elles sont plus rapides et le grave plus tendu.

- Comparo Klipsch / GKF : Pour moi, c'est clairement les Ariane qui l'emportent sur les modèles récents de Klipsch (à membranes métal, et finition discutable amha). Les modèles anciens déjà cités seraient plus dans l'esprit GKF, mais le tarif est a priori à l'avantage des Ariane (idem versus Tannoy) ... sauf à trouver de belles occasions, effectivement :roll:

- Audio Note : J'ai franchement été bluffé lors du dernier salon Hi-Fi de Paris (au Sofitel). Ces enceintes se sont montrées capables de retranscrire l'impact d'un gros tambour japonais sans faire vriller les oreilles, ni dénaturer les timbres. Cela dit c'était dans le cadre d'un système "full Audio Note", mis en oeuvre à la perfection comme d'habitude par Triode & Compagnie. A mon avis, pas simple de reproduire le même résultat en greffant seulement les enceintes à un système multi-marques.

Pour terminer (ouf ! :oops: ) un dernier point concernant les câbles. Les Arianes sont bien sûr sensibles aux câbles HP qu'on leur donne, mais aussi aux câbles de modulation. D'après mes tests, elles préfèrent les câbles ouverts et bien timbrés aux câbles punchy. Ces derniers donnent souvent de mauvais résultats avec les compressions des GKF. :-?

Bonnes recherches ...

Denis
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Enceintes haut rendement

Message » 22 Oct 2007 15:07

comme personne n'a tiré à vue, chez Audio note, il y a 2 modèles dans cette gamme de prix (voire bien en dessous) :

les AN J et les AN E. Les AN E sont les plus chères avec un tarif qui démarre vers 4000 € de mémoire et peut monter jusqu'à l'infini (ou presque) en fonction de la finition et de scomposants du filtre.

Cela vaut le coup d'y jeter une oreille.

J'étais à la même démo au salon du Sofitel (sans les roulements de tambour) mais la démo Audionote (des AN E) était sans doute une des meilleures entendues là bas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:06

dgohyeres a écrit:comme personne n'a tiré à vue, chez Audio note, ...

Allons-y.

Vu le résultat de l'écoute des Klipsch Heresy III, "pas assez présente dans les basses", notre ami semble souhaiter des basses puissantes.
Les basses ce n'est pas vraiment la spécialité AudioNote, même si un ensemble complet AudioNote est un des plus musical qui soit. Et, amha, pour obtenir ce résultat, les enceintes AN apportent de multiples compensations qui ne se marieront pas forcément bien avec des éléments d'autres origines.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:09

trouves toi des JBL ou ALTEC vintage et tu trouveras ton bonheur pour un prix inférieur aux imitations actuelles....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:01

frmiket a écrit:
Alcid3 a écrit:...
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
...
Comment tu fais pour écouter plus de musique que tu n'en écoutes?
:mdr: :mdr:



-> []



comme si les genres étaient figés et qu'il n'y avait aucune intersection entre eux.....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:32

j_yves a écrit:
frmiket a écrit:
Alcid3 a écrit:...
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
...
Comment tu fais pour écouter plus de musique que tu n'en écoutes?
:mdr: :mdr:



-> []



comme si les genres étaient figés et qu'il n'y avait aucune intersection entre eux.....

Ha ha!!! C'était un piège en fait! :-?

Bon, j'ai assez pollué pour aujourd'hui. :wink:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message