Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortie SPDIF DD ou DTS avec contenu HD

Message » 22 Oct 2007 0:50

J'envisage prochainement l'achat d'un lecteur interne HD DVD / Blu ray et j'ai une question sur l'audio. Mon ampli HC (non compatible flux HD) est relié en SPDIF et je n'envisage pas une connexion analogique entre la carte son et l'ampli (trop de distance, genre 6-7m, ça me couterait trop cher pour une connexion audio de qualité en 5.1 analogique).

Sur des contenus HD n'ayant pas de piste DD ou DTS "classique" (genre avec Dolby Digital Plus uniquement), les logiciels type WinDVD ou PowerDVD savent-t-ils faire une conversion DD+ --> DD (avec une qualité potentiellement supérieure à du DVD mais évidemment inférieure à la piste HD complète) ou l'analogique est le seul moyen ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

DD+

Message » 22 Oct 2007 9:03

Bonjour

je cherche la même chose que toi !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Oct 2007 9:25

Pour mon cas et avec powerdvd tous ce qui est dd+ passe en dd sur mon ampli et le dts hd en dts.

Le Dolby True HD et le pcm ne passe pas par contre en spdif
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:29

d'où l'interet d'une carte son analogique :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:46

Personnellement je n'ai pas remarqué de différences entre le spdif ou l'analogique.
Seulement avec le spdif j'ai plus de basses et je peux utiliser mes haut parleurs arrieres (7.1) alors qu'en analogique je suis limité à 5.1.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:49

La solution est à venir avec les cartes mères disposant d'une interface HDMI / HDCP
Il y a un portable chez Toshiba + NVIDIA, ATI et ASUS ...
jcg2a
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Sep 2007 11:54
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:59

Disons que ça peut être une solution de transition en attendant une carte son et/ou vidéo compatible HDMI 1.3 et l'ampli qui va bien...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:03

kbil69 a écrit:d'où l'interet d'une carte son analogique :wink:

On récupère bien toute la qualité (DD+, TrueHD...) avec une carte son intégrée à la carte mère et PowerdDvd ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:43

kbil69 a écrit:D'après différentes lectures à ce sujet, le chipset des cartes meres sachant gerer les flux audio HD n'ai pas terrible.
En analogique, mieux vaut passer par une carte son PCI ou externe pour les plus grosses bourses.



La comparaison était bien entre la carte son pci et les sorties analogiques d'une carte mere.
Dernière édition par kbil69 le 22 Oct 2007 17:55, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:49

Je parlais bien des sorties analogiques du chipset son intégré à ma carte mère (Realtek ALC 861 High Definition Audio 8-channel CODEC en l'occurence).
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2007 0:17

Autre petite question: que me conseillez vous comme types de câbles pour relier la carte son (intégrée ou non à la carte mère) à l'ampli ?
- adaptateurs jack 3,5->RCA puis câbles RCA->RCA
- câbles jack 3,5->RCA

En plus j'ai peur d'être géné par le diamètre du jack 3,5 vu le rapprochement des différentes sorties sur la carte mère :-?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2007 9:04

hdrobien a écrit:Autre petite question: que me conseillez vous comme types de câbles pour relier la carte son (intégrée ou non à la carte mère) à l'ampli ?
- adaptateurs jack 3,5->RCA puis câbles RCA->RCA
- câbles jack 3,5->RCA

En plus j'ai peur d'être géné par le diamètre du jack 3,5 vu le rapprochement des différentes sorties sur la carte mère :-?


plutot jack3.5=>rca tu evite un raccord de plus
sinon pas d'inquietude pour le branchement beaucoup de marque passe sans problemes meme si les sortie carte mere sont rapprochées mais au pire tu as les monster cable qui ont de fiches plates.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:04

coldhand a écrit:
hdrobien a écrit:Autre petite question: que me conseillez vous comme types de câbles pour relier la carte son (intégrée ou non à la carte mère) à l'ampli ?
- adaptateurs jack 3,5->RCA puis câbles RCA->RCA
- câbles jack 3,5->RCA

En plus j'ai peur d'être géné par le diamètre du jack 3,5 vu le rapprochement des différentes sorties sur la carte mère :-?


plutot jack3.5=>rca tu evite un raccord de plus
sinon pas d'inquietude pour le branchement beaucoup de marque passe sans problemes meme si les sortie carte mere sont rapprochées mais au pire tu as les monster cable qui ont de fiches plates.


Justement si, il faut bien faire attention, tous les cables jack ne passent pas sur toutes les cartes sons.
Les fiches sont trop grosses et tu ne peux pas toutes les rentrer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:47

kbil69 a écrit:
coldhand a écrit:
hdrobien a écrit:Autre petite question: que me conseillez vous comme types de câbles pour relier la carte son (intégrée ou non à la carte mère) à l'ampli ?
- adaptateurs jack 3,5->RCA puis câbles RCA->RCA
- câbles jack 3,5->RCA

En plus j'ai peur d'être géné par le diamètre du jack 3,5 vu le rapprochement des différentes sorties sur la carte mère :-?


plutot jack3.5=>rca tu evite un raccord de plus
sinon pas d'inquietude pour le branchement beaucoup de marque passe sans problemes meme si les sortie carte mere sont rapprochées mais au pire tu as les monster cable qui ont de fiches plates.


Justement si, il faut bien faire attention, tous les cables jack ne passent pas sur toutes les cartes sons.
Les fiches sont trop grosses et tu ne peux pas toutes les rentrer.


si tu avait bien lu...tu aurais remarqué que je parle de sortie audio sur une carte mere et non pas sur une carte son. en regle général elle sont plus distante que sur une carte son ;)

3PCHC monté avec differente marque de cables et aucun soucis. par contre un ami qui voulais absolument une SB lui a du passé au monster cable pour avoir des fiches plates.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2007 15:22

pour repondre a la question initiale.

Le DD+ est "Compatible" avec le DD. De ce fait si tu as un ampli DD , le son des HD-DVD/BD sera automatiquement converti en DD. Et ce que ce soit avec les platines de salon ou avec les Soft. Cette compatibilité descendante est partie integrale du DD+.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message