Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeur/préampli : gros intégré ou préampli dédiè

Message » 14 Sep 2007 10:43

minicos a écrit:
Bon sinon, pour revenir à la question de base : Y a t'il un gros step entre un gros intégré HC vs un préamp HC ? En terme de sonorité en stéréo.

Tout dépend du matos. Si on compare un PR5.1 à un gros intégré Denon, en hifi c'est sûr que...

Parce que j'ai remarqué autre chose, c'est que les préamp n'ont pas de prise casque. Et c'est quand même bien pratique quand Madame travaille à côté.

Le Nuforce P-8 a une prise casque (à l'arrière).

bon vendredi (bientôt en week eeeeeend)
minicos


Mon avis (et aussi mon branchement :idee: ) avec le caisson en utilisant le P-8 + blocs de puissance + caisson :

- en hifi, je pars des preout RCA L/R que je branche sur l'entrée ligne L/R du caisson et je règle une fréquence de coupure à 55Hz

- en HC, je pars de la sortie LFE que je branche sur l'entrée LFE du caisson et la coupure 80Hz est géré par le processeur.

C'est aussi simple que cela...après, tout dépend du caisson que tu as car il y a d'autres possibilités.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2007 12:47

STEF63 a écrit:
minicos a écrit:
Bon sinon, pour revenir à la question de base : Y a t'il un gros step entre un gros intégré HC vs un préamp HC ? En terme de sonorité en stéréo.

Tout dépend du matos. Si on compare un PR5.1 à un gros intégré Denon, en hifi c'est sûr que...

Parce que j'ai remarqué autre chose, c'est que les préamp n'ont pas de prise casque. Et c'est quand même bien pratique quand Madame travaille à côté.

Le Nuforce P-8 a une prise casque (à l'arrière).

bon vendredi (bientôt en week eeeeeend)
minicos


Mon avis (et aussi mon branchement :idee: ) avec le caisson en utilisant le P-8 + blocs de puissance + caisson :

- en hifi, je pars des preout RCA L/R que je branche sur l'entrée ligne L/R du caisson et je règle une fréquence de coupure à 55Hz
- en HC, je pars de la sortie LFE que je branche sur l'entrée LFE du caisson et la coupure 80Hz est géré par le processeur.
C'est aussi simple que cela...après, tout dépend du caisson que tu as car il y a d'autres possibilités.

A+

Steph 63,


Ca veut dire que ton processeur HC coupe les frequence à 80h mais que ton caisson ne prend que le 55hertz, :o en HC (a cause de la coupe sur le caisson ), TSSS TSSS TSSS il faut remedier à ça, il te faut absolument un SMS-1. Il ya a deux occases dans les PA, c'est un appareil fantastique. :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Sep 2007 13:41

gil2b a écrit:Steph 63,


Ca veut dire que ton processeur HC coupe les frequence à 80h mais que ton caisson ne prend que le 55hertz, :o en HC (a cause de la coupe sur le caisson ), TSSS TSSS TSSS il faut remedier à ça, il te faut absolument un SMS-1. Il ya a deux occases dans les PA, c'est un appareil fantastique. :mdr:


Gil


Non pas tout à fait, toutes les enceintes sont en small (sauf les principales)avec coupure à 80Hz, donc en HC le caisson prend tout ce qui est en dessous de cette fréquence. Attention, il y a 2 entrées sur le caisson qui ne reçoivent pas les même fréquences :

LFE direct = canal.1 donc filtrée par le processeur
Line = pleine bande passante donc filtrée par le caisson

En hifi, il reçoit toute la bande passante en sortie des preout du P-8 et il est coupé à 55Hz.

Ce produit m'aurait très intéressé mais comme j'arrête le HC :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2007 17:40

minicos a écrit:Un préamp stéréo + un DAC USB + un SMS pour le caisson + tous les câbles : ça commence à faire une sacrée facture et un joyeux bordel dans le salon. Pas très design tout cela, pas très WAF diraient d'autres.

Bon sinon, pour revenir à la question de base : Y a t'il un gros step entre un gros intégré HC vs un préamp HC ? En terme de sonorité en stéréo.
Parce que j'ai remarqué autre chose, c'est que les préamp n'ont pas de prise casque. Et c'est quand même bien pratique quand Madame travaille à côté.

bon vendredi (bientôt en week eeeeeend)
minicos



Minicos,

Si je résume ton besoin :
1- Tu veux conserver un système simple
2- Ton système HC te convient
3- itunes sur mac restera ta "source"
4- L'écoute en stéreo est l'unique axe d'amélioration souhaité

Je reviens alors sur l'utilité du DAC 1 Benchmark pour les raisons suivantes
1- Sa liaison USB est le seul moyen d'utiliser ton G5 en source sans investir dans une carte son pro afin d'utiliser une liaison numérique digne de ce nom,
2- Tu ne trouveras pas de préamp audio avec un DAC de la qualité du Benchmark au prix du Benchmark (TACT, Bel Canto, etc...) et quand bien même tu le trouverais en occaze, le point 1 s'appliquera...
3- Tu peux attaquer ton Rotel en direct à partir du DAC1, je suis certain qu'il ne sera pas ridicule en tant que préamp par rapport au HK, sa sortie étant variable
4- Si tu aime l'écoute au casque, l'ampli casque du Benchmark est excellent

Je ne tiens pas spécialement à te refourguer un DAC 1, je précise... D'ailleurs l'ensemble de mes arguments est valable en remplaçant le DAC 1 par:
a) un AQVOX USB 2 D/A mkII (950 €) http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=161
b) un STELLO 220 mkII (1500 € ) http://www.aqvox.de/

Bon courage,

Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:22

J'ai aussi décidé de passer à iTunes et pour l'instant avec une AirPort Express reliée en analogique à mon intégré (Primare SPA21).
Dans cette config le résultat, comme prévu est très très moyen.
Lundi réception du cable optique pour utiliser le DAC de mon intégré. Résultat attentu : meilleur mais pas encore tip top.
Donc je reluque aussi du côté des DAC qui sont au top.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:33

achetez un cambridge 840: il a un super DAC qui peut etre attaqué par une source externe, comme ça vous avez l'utilisation du CD et de itunes.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:46

Gothik a écrit:achetez un cambridge 840: il a un super DAC qui peut etre attaqué par une source externe, comme ça vous avez l'utilisation du CD et de itunes.


C'est une bonne piste, merci ;-)
Quel est l'ampli HC qui va avec ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:03

Itoune a écrit:
Gothik a écrit:achetez un cambridge 840: il a un super DAC qui peut etre attaqué par une source externe, comme ça vous avez l'utilisation du CD et de itunes.


C'est une bonne piste, merci ;-)
Quel est l'ampli HC qui va avec ?


celui la, http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... ersion%203)%20-%20the%20ultimate%206.1%20HDMI%20AV%20Receiver

mais pourquoi vouloi rester dans la meme marque?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:20

Gothik a écrit:
Itoune a écrit:
Gothik a écrit:achetez un cambridge 840: il a un super DAC qui peut etre attaqué par une source externe, comme ça vous avez l'utilisation du CD et de itunes.


C'est une bonne piste, merci ;-)
Quel est l'ampli HC qui va avec ?


celui la, http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... ersion%203)%20-%20the%20ultimate%206.1%20HDMI%20AV%20Receiver

mais pourquoi vouloi rester dans la meme marque?


waf waf waf comme dirais le meilleur ami de l'homme :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:09

Oui j'ai pensé également à utiliser une platine CD à entrée externe telle que Haraman Kardon HD-970. Elle servirait en fait de DAC et pourrait même parfois servir de platine CD ou porte gobelet :lol:

Mais je pense que l'on retombe dans le problème du DAC externe (au préamp) : comment gérer le caisson de basses ?

Nonoc, tu as bien saisit la problématique : Je veux qq chose de simple, esthétique, musical, à moins de 2000€ pour progresser en stéréo.

J'ai l'impression qu'un préamp HC, tel Rotel RSP ou Atoll PR5.1, reste le meilleur compromis.

Sinon, autre chose, je ne pense pas que la sortie optique du iMac soit mauvaise. Sur ce même forum des tests ont été effectués avec des cartes son hdg firewire, et la sortie numérique présentait la même qualité.
Par contre, je pense clairement que le DAC, son alimentation et toute le shéma autour joue un rôle très important dans la restitution finale.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 18 Sep 2007 17:43

minicos a écrit:Je ne changerais pas de source. Quand on a goûté à iTunes, il est difficile de revenir aux tiroirs de centaines de CD.

Donc oui, j'ai absolument besoin d'entrée numérique optique avec un très bon DAC derrière.

Pour la solution préamp stéreo + DAC : comment brancher le caisson, pour l'avoir en HiFI et en HC ?

En tout cas merci de vos participations :D

minicos


iTunes combine plusieurs choses que tu peux séparer:

1) le stockage (ou sont les fichiers)
2) le listage des fichiers.
3) la conversion MP3 ou autre vers la sortie numérique.

utilisateur d'iTunes depuis un bout de temps, c'est surtout le point 2 que je trouve le plus intéressant. Sinon:

Pour le stockage: rien ne t'empeche de le déporter sur un réseau local, par exemple en utilisant un disque dur sur réseau comme les 'linkstation' ou 'terastation' de buffalo. De plus en plus d'intégrés HC fournissent une prise Ethernet pour justement aller pomper ces fichiers sur un réseau. Les avantages sont nombreux: partage dans toute la maison sans allumer d'ordi 'serveur', pas de limitation d'un logiciel bizarroïde qui trouverait louche d'écouter des morceaux différents au même moment, espace de stockage énorme qui permet de faire des sauvegardes d'autre chose (photos, videos, fichiers divers, etc), appareil ne demandant aucune connaissance d'utilisation une fois le setup fait, il tourne juste dans un coin en étant connecté sur le réseau.

Pour le listage: dans mes derniers essais, j'ai testé: netbox(netgem), Sonos, iTunes, PS3 et Denon 3808. Je dirai que les gagnants sont Sonos (à cause de son terminal indépendant), iTunes (la souris c'est pratique) et la PS3 (mais il faut allumer la tv), les deux autres sont vraiment pas terribles (espérons qu'un update du firmware de Denon améliore les choses) et nécessitent aussi d'allumer la tv. L'inconvénient d'iTunes c'est de devoir allumer un ordi uniquement pour écouter de la musique, et si qq se sert de l'ordi ca devient vite compliqué. Dans les faits ma compagne et moi on se sert du Sonos pour écouter et d'iTunes pour alimenter la base qui est donc déportée sur un buffalo linkstation. L'inconvient du Sonos c'est son prix, mais j'ai acheté le mien sur ebay direct des US..

Pour la conversion: donc si c'est un intégré qui lit les fichiers, tu profites des DAC de l'intégré, ou de ce que tu as mis derrière des pré-out. C'est censé etre le mieux. Ensuite tu as le Sonos qui sort en optique ou RCA et je trouve le DAC pas mal du tout (j'ai deux 'amplis Sonos' (ZP-80), un utilisé en RCA et un optique).

Pour le jitter: il n'y en a pas: les volumes de données à transporter sont tellement faibles en regard de la bande passante aujourd'hui disponible sur un réseau local que le problème ne se pose pas, et si un paquet est foiré, il a largement le temps de revenir avant d'être traité, à moins que le réseau ait pris une grosse claque.

Tout ca pour dire qu'en mettant le pied dans la musique numérique via iTunes, tu as en fait accès à pleins de méthodes différentes pour utiliser tes fichiers et pas seulement via le soft de la Pomme avec une connectique directe entre un ordi et un ampli: ca peut valoir le coup de regarder les alternatives.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:01

up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:58

Salut iTounes

Pourquoi "up" ? Quelles sont encore tes questions ?

Pour moi, c'est plié, ce sera un préampli HC en 2008. Un YBA ou Rotel ou Atoll.

minicos
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 22 Oct 2007 19:49

Je 'up' pour que d'autres donnent éventueelement leur avis ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:05

je suis exactement dans le même cas que toi sauf que c'est exclusif HC.

si tous les gros intégrés étaient déclinés en pré, la question ne se poserait même pas , mais en ce moment !!!

le préamp onkyo intégra était quadi parfait pour moi mais il ne gère pas le PAL :(
le préamp rotel 1069 est un produit d'attente
le préamp sherwood ne vera pas le jour avant 2008
le préamp denon, rien avant printemps 2008


de plus les intégrés sortent avant les préamp.

j'hésite entre un 3800 et un Z11 (yam) et sans écoute difficile de se donner une opinion
pareil pour denon (4308 ou AVC A1HD)
onkyo peu-être (le 875 ou 905)
sherwood (872 ou 972 )

il rest les marques plus HDG mais rien avant milieu 2008
sherbourn, bryston, YBA, lexicon, etc .....
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message