Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, Google [Bot], lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1100 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "Firodil 313 by Bruno Henry"

Message » 06 Sep 2007 12:31

Sylvain G.

tu a quoi comme ampli Roksan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:43

nonotitirobot a écrit:Sylvain G.

tu a quoi comme ampli Roksan :wink:

Je me demande si on en n'a pas déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques mois (années ? :oops: ).
J'ai un intégré Caspian MkII. Depuis peu, je n'en utilise que la partie puissance, accouplée à un Préampli Isem Quarq => Très bon mariage, grand saut dans la transparence et la précision (aigu notamment).
Ce qui devrait bien se marier avec des BH... :)

J'ai aussi un ampli de puissance 5 canaux Caspian.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online

Message » 06 Sep 2007 12:45

Sylvain G. a écrit:
nonotitirobot a écrit:Sylvain G.

tu a quoi comme ampli Roksan :wink:

Je me demande si on en n'a pas déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques mois (années ? :oops: ).
J'ai un intégré Caspian MkII. Depuis peu, je n'en utilise que la partie puissance, accouplée à un Préampli Isem Quarq => Très bon mariage, grand saut dans la transparence et la précision (aigu notamment).
Ce qui devrait bien se marier avec des BH... :)

J'ai aussi un ampli de puissance 5 canaux Caspian.


peut etre bien :oops:

ma mémoire me fait défaut :( :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2007 6:41

Bonjour, je suis un ami de Pouyfourcat et je m'interresse de près aux New BH110. J'ai eu récemment l'occasion de les écouter chez Club Hifi à Bordeaux : d'abord avec CD5i + Nait5i puis avec Rega Apolo + Prima Luna Prologue One. Je dois dire que la différence avec l'ancienne version de cette enceinte est de type..euh...fosset voir ravin! C'est pas une amélioration c'est carrément une autre enceinte de gamme nettement supérieure en terme d'écoute! Donc convaincu mais pas assez encore pour me faire changer d'enceintes et je suis (moi aussi) perssuadé qu'on peut en tirer 2 fois mieux qu'avec ces électroniques. Ceux qui les ont écoutés? Vos impressions? Philoman, des conseils? J'ai vu que tu proposais de les marier avec de belles électros... (Etalon, etc.)
Merci d'avance,
johann.lacroix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:19
Localisation: Bordeaux (33)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 10:43

Astrorock et Dilip sont appelés à la barre! :D

Sinon, content d'avoir pû profiter de cette journée d'écoute avec toi, Johann. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:52

Sir yes sir! 8)

Donc on peut leur mettre au cul des avions de chasse question electroniques!

J'ai ecoute avec des etalon et un graaf gm50, tous les lecteurs eera et les cables nirvana.

eera dl2, cables nirvana et etalon origo font un ensemble de competition qui met totalement cette enceinte sans equivalent en terme de rapport qualite prix.

Allez, je me jette, c'est meme la meilleure enceinte du monde compte tenu de son prix! 8) 8) 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:21

Ah merci! Je reprend espoir car elle correspondent tout à fait à ce que je recherche : artisanales au sens "prôpre" du terme, élégante, moderne et tradi à la fois, françaises (cocorico)! Et écoutable à Bordeaux chez des exemples de ce que doivent être des commerçants de ce nom! (et Dieux sait que ça se perd!). Pouyfourcat et moi avons donc décidé d'accepter la mission de leur trouver l'amant idéal parmi les électroniques à notre disposition (Linn, Kora, Nad et Qed sauf Naim et Prima Luna déja testés) et celles disponibles chez Club Hifi (Linn, Kora, Moon, Rotel, Rega, Cambridge, Arcam). Au fait Hervé : plus de Musical Fidelity chez Club Hifi d'après leur site. Donc si ça interesse quelqu'un, on pourra vous faire un compte rendu.
johann.lacroix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:19
Localisation: Bordeaux (33)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:53

2 choses m'interpellent après être retourné sur le site Firodil :

- BH présente un enceinte au catalogue avec tweeter à Ruban : tarif 970 € !!!
- Pas de trace de la BH 313 ... :-? :roll: :wink: :mdr: (caractéristiques et tant qu'à faire, tarif ?)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:08

johann.lacroix a écrit:... Au fait Hervé : plus de Musical Fidelity chez Club Hifi d'après leur site.

Ca aura pas duré très longtemps cette histoire. Dommage. :-?
On pourrait essayer le Genki avec le LK85 seul et puis avec l'Exotik entre les deux ensuite. Qu'en dis-tu?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:10

yijing a écrit:2 choses m'interpellent après être retourné sur le site Firodil :

- BH présente un enceinte au catalogue avec tweeter à Ruban : tarif 970 € !!!
- Pas de trace de la BH 313 ... :-? :roll: :wink: :mdr: (caractéristiques et tant qu'à faire, tarif ?)

Tu peux relire le thread entier. Y'a pas tant de pages que ça quand-même! :lol:
Alors, où en es-tu de ton côté? :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:19

Histoire de rêver à de beaux partenaires pour les BH, un petit tour du côté de chez Firodil :
http://www.firodil.com/index2.htm
Miam! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:38

Ouais! Bien 2 choses : Hervé ton plan de course est accordé et apprécié : LInn, Linn et LInn!!! J'aimerais aussi savoir ce que ça donne avec Neodio. Si M. Philoman lit ces lignes, elles lui sont particulièrement adressées!
johann.lacroix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:19
Localisation: Bordeaux (33)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:43

Effectivement, Dilip vendant du Néodio serait bien à même de nous dire ce que donne l'association avec les BH.
M'en vais téléphoner à Bruno Henry moi, tiens!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:58

POUYFOURCAT a écrit:Effectivement, Dilip vendant du Néodio serait bien à même de nous dire ce que donne l'association avec les BH.
M'en vais téléphoner à Bruno Henry moi, tiens!


Hello

En pratique je n'ai jamais eu d'incompatibilités notoires avec les BH110. C'est aussi ce qui est agréable: c'est qu'elles sont faciles à vivre sans avoir les caprices des divas 8)

Donc la panoplie des mariages possibles est large et comme elles sont réactives on peaufine avec les câbles.

Comme le dit l'ami Astro, on peut les coupler avec des "avions de chasse" sans avoir de sensation d'etranglement.

Pour ce qui est des BH spécial Firodil, tout vient à point à qui sait attendre :lol: 8)

A bientôt :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:03

yijing a écrit:2 choses m'interpellent après être retourné sur le site Firodil :

- BH présente un enceinte au catalogue avec tweeter à Ruban : tarif 970 € !!!

Il s'agit de la nouvelle BH110... Comme c'est écrit sur le site :D !

yijing a écrit:- Pas de trace de la BH 313 ... :-? :roll: :wink: :mdr: (caractéristiques et tant qu'à faire, tarif ?)

Les bonnes choses se font souvent attendre... :)
J'ai cru comprendre chez Firodil que la 313 était prête mais dans une phase de "peaufinage", Bruno Henry étant perfectionniste... Ce qui est plutôt rassurant pour les utilisateurs de ses produits. 8)
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message