Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Folklore

Message » 22 Oct 2007 9:56

ratatouille a écrit:Ben moi j'ai pas du tout accroché à la démo, rien que les passages de développement du scenar via des scènes statiques style BD m'ont saoulées. Ca m'a fait penser à un des premier jeu auquel j'avais joué il y très longtemps : le manoir de Mortevielle :o (révolutionnaire à l'époque :lol:).


C'est un effet de style, on aime ou on aime pas. Ceci étant tu peux les zapper :wink:

Par contre il y a quelques scènes en image de synthèse.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:06

Je trouve dommage de ne pas utiliser le moteur du jeu pour faire des cinématique si besoin est. Ca casse l'homogeneité je trouve, mais je concois qu'après tout c'est une histoire de gout.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:08

Il y a des moments qui sont incroyables dans ce jeu.
ca n'a l'air de rien mais par exemple l'escalier qui mene au lieu de residence du Faery Lord...
un vrai bonheur :)

a chauqe marche franchie des rires d'enfant en cascade avec des papillons et des luciolles qui jaillissent.
superbe :)


A part ca il y a deux endroit ou j'ai été bloqué:
Chapitre 1 avec Keats tu deboules dans un endroit avec 2 bug a boo qui sont face a face et il y a 3 cristaux bleu qui t empeche d aller les rejoindre : impossible de les peter.

un autre endroit dans Warcadia avec ellen un lieu en cul de sac avec des cristaux rouge ( qu on peux peter avec les folks à lances) mais ils sont suspendus en l'air: impossible de les atteindre...
si vous avez des tuyaux hesitez pas ;)

ps 2 quetes possible avec Ellen au debut de warcadia .
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:54

ratatouille a écrit:Je trouve dommage de ne pas utiliser le moteur du jeu pour faire des cinématique si besoin est. Ca casse l'homogeneité je trouve, mais je concois qu'après tout c'est une histoire de gout.


D'aun autre côté il est possible qu'il n'ait pas eu le temps de le faire. Dans les démos on avait aucune image de synthèse.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:57

Mon cher catlord, en ce qui concerne les cristaux...

Hidden Text:
j'ai remarqué qu'il fallait les taper suivant leur couleur et donc les Folks appropriés. Cristaux bleus avec Folks eau, cristaux jaunes avec Folks lame si je me rappelle, cristaux rouge avec Folks feu, critaux blancs avec Folks non élementaire, etc, etc...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:09

he oui je le sais bien ,j ai aussi noter cela :p

par contre keats ne dispose pas de folks avec l'attaque qui va bien pour flinguer les cristaux bleus :/

quand a la miss elle ne peux tout simplement pas atteindre les cristaux rouge avec ses folks car ceux ci se trouve trop haut : ils flottent au dessus de sa tete ...
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:19

catlord a écrit:par contre keats ne dispose pas de folks avec l'attaque qui va bien pour flinguer les cristaux bleus :/


Pareil que toi, mais on doit trouver par la suite. Il faudrait demander à Duftux ou à ma femme mais je pense que par la suite on peut.


quand a la miss elle ne peux tout simplement pas atteindre les cristaux rouge avec ses folks car ceux ci se trouve trop haut : ils flottent au dessus de sa tete ...


Il doit falloir trouver les Folks adéquat à la couleur ET qui peut toucher des monstres en hauteur comme le fait celui qui fait des bulles.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 12:09

Effectivement, il est parfois impossible de casser des cristaux car on n'a pas les folks adéquat à ce moment là. Il faut donc revenir en arrière.

Pour moi cela fait partie de la trame narrative de l'histoire.

Sinon concernant quelques remarques, déjà pour les séquences style BD, il faut savoir comme l'a dit Meven qu'il y a aussi des passages en cinématique. Perso je préfère les cinématiques, mais le mélange n'est pas un mal et je trouve que ces séquences rajoutent un côté investigation, surtout pour le personnage masculin.

En tout cas pour l'instant ce jeu m'a fait lacher Super Paper Mario et Heavenly Sword, c'est pour dire :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:10

duftux a écrit:En tout cas pour l'instant ce jeu m'a fait lacher Super Paper Mario et Heavenly Sword, c'est pour dire :-)


Il m'a fait lacher (un peu) GT5P c'est pour dire :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:01

Par contre ce week end je me suis rendu compte d'un truc, c'est que lorsqu'il est indiqué qu'il faut "battre" un certains nombre de folks pour faire évoluer une compétence d'un des folks. Et donc pour les battre, il ne faut pas les absorber et faire l'équivalent de les "tuer", en gros continuer même quand leur IDs deviennent rouge....

Sinon la jouabilité est bonne et l'utilisation de la sixaxis très pertinente. D'ailleurs je ne comprends pas trop les remarques des testeurs concernant la caméra sachant qu'en dehors des zones de parlottes, on peut déplacer la caméra avec le stick analogique droit et si on le souhaite inverser les axes (pratique pour inverser au moins l'axe haut/bas pour obtenir la même chose qu'avec une souris).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:11

je m'etais rendu compte du truc sur battre les folks avec la démo.
mais c est vrai que c'est pas evident a comprendre :)

moi je suis tombé dessus par hasard avec le folks andraste.
il fallais battre 10 folks dans la demo.
j absrbais a mort mais rien ne se passait et a un moment j ai dechainé andraste et j ai explosé 2 poulke et pouf le copmpteur affichait 2 sur 10 :)

petit spoiler sur warcadia avec keats:
Hidden Text:
il faut commencer warcadia puis revenir a Doolin,attendre la nuit et aller causer au barman.
il confie une mission en boucle.
je l'ai faite 2 fois et il la propose une 3eme.
je n'ai pas continué mais j'imagine qu on doit pouvoir la faire ad vitam :p

catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:36

J'adore les capes :mdr:

Je vous montre que le haut !

Image
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 0:38

Encore un endroit bloqué dans warcadia avec Keats.

un cristal vert barre un passage e aucun folks pour le degommer :/

sinon a chaque etape ( sauvegarde) il y a une nouvelle quete a faire ;)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:45

j'ai ouvert un fil de discussion sur le forum officiel PS3 Folklore qui rescensera les astuces ,les questions les quetes pour le jeu.
Voici le lien :

lien vers le forum officiel PS3 Folklore
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:01

ratatouille a écrit:Ben moi j'ai pas du tout accroché à la démo, rien que les passages de développement du scenar via des scènes statiques style BD m'ont saoulées.



Idem, j'accroche pas mais alors pas du tout! Même si on me le donné j'y jouerai pas, c'est pour dire ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message