Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin + Thiel ???

Message » 23 Oct 2007 11:55

Quelqu'un a-t-il un avis sur l'association enceintes Thiel CS 1,6 + ampli Lavardin ?
Merci.
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:01

En général les enceintes Thiel nécessitent du courant et des watts pour donner le meilleur d'elle mêmes. J'ai déjà écouté les deux indépendamment, jamais réuni mais je me demande si l'association serait efficace?

Coté courant , pas de problème , niveau transparence aussi mais le faible rendement des thiel cantonnera l'écoute à un niveau sonore très raisonnable.
Le mieux serait vraiment d'écouter.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:11

NOIR a écrit:En général les enceintes Thiel nécessitent du courant et des watts pour donner le meilleur d'elle mêmes. J'ai déjà écouté les deux indépendamment, jamais réuni mais je me demande si l'association serait efficace?

Coté courant , pas de problème , niveau transparence aussi mais le faible rendement des thiel cantonnera l'écoute à un niveau sonore très raisonnable.
Le mieux serait vraiment d'écouter.


Merci.
Que conseillez vous alors comme ampli avec ces Thiel ??? J'écoute surtout du classique et du jazz.
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:15

L'association avec le Lavardin IT est sensationnel, demande à Lodrunn il a longtemps vécu avec ce duo ;) Maintenant il est passé dans le monde du tube avec un JLB EL39.

Je connais assez bien ces p'tites Thiel CS1.6 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:04

Archi a écrit:L'association avec le Lavardin IT est sensationnel, demande à Lodrunn il a longtemps vécu avec ce duo ;) Maintenant il est passé dans le monde du tube avec un JLB EL39.

Je connais assez bien ces p'tites Thiel CS1.6 :D


Sans compter que les 1.6 ne sont pas aussi difficiles que d'autres modèles du même (genre 1.5 ou pire: 7.2 et 6). L'impédance chute bien à 3 ohms (comme d'hab' chez Thiel), mais la sensibilité est moins catastrophique que d'habitude.

Au fait, tu ne vends plus les tiennes si j'ai bien compris. C'est qu'on peut toujours trouver un usage pour une paire de Thiel!! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:13

Salut dub, oui je crois que mon père va les reprendre, elle seront alimentées par un PP6L6, pour le moment elles sont dans les caisses :oops:

Les 1.6 sont "faciles" à alimenter contrairement aux autres Thiel.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:19

Archi a écrit:Salut dub, oui je crois que mon père va les reprendre, elle seront alimentées par un PP6L6, pour le moment elles sont dans les caisses :oops:


n'empêche qu'une paire d'enceintes qu'on n'utilise pas est mieux dans sa caisse qu'à traîner! :idee:

ma foi — je n'ai toujours pas pris le temps d'aller écouter des François H — ce qui devient carrément scandaleux!! :oops:
Tu as quel modèle au fait?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:24

Tient dub une question qui me turlupine, tu vas peut-être me prendre pour un fou :lol:

Je t'explique la scène > des potes et moi avons été au salon d'Eindhoven "le VAD" et là nous avons eu un véritable choc :o à l'écoute d'un système composé de 4 blocs mono Manley "PP300B et PPEL34" le tout sur des enceintes autrichiennes WLM avec un boitier qui gère le tout en actif, bref j'ai pas tout compris. Mais dans l'histoire il y avait 2 sub WLM branchés.

On a rien compris tant l'écoute était sublime, subtil, du jamais vu en salon pour ma part :o :o :o
Sans arrêt des frissons à l'écoute des divers morceaux. On a mis la piste 5 du CD Acoustic Live de Nils Lofgren qu'on avait avec nous, les gens sont restés sur le cul, moi le premier. Ensuite il a passé un vinyl des Pink Floyd, jamais entendu ça, une dynamique, une ampleur, c'était véritablement charnel, une pression acoustique de folie.

Depuis le salon on en vient à se demander si on ne devrait pas chacun un peu creuser la piste d'une intégration d'un sub voir deux pour ceux qui le peuvent financièrement dans le système hifi. Qu'en penses-tu, t'as un Q200, l'utilises-tu dans tes écoutes stéréo ?
Dernière édition par Archi le 23 Oct 2007 14:34, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:28

dub a écrit:ma foi — je n'ai toujours pas pris le temps d'aller écouter des François H — ce qui devient carrément scandaleux!! :oops:
Tu as quel modèle au fait?


Le plus haut, ce sont les mêmes que FH lui-même sauf qu'il vient de changer les condos Mundorf Silver/Gold par des Duelund VSF Copper Capacitor sur les siennes: plus de deux fois le prix ces condos !

Bande passante : 29 Hz ( à - 3 dB ) à 35 000 Hz
Rendement : 88 dB / W / m
Impédance nominale : 8 ohms
Tweeter Dynaudio Esotar T 330 D à dôme souple ferrofluidé et moteur de 100 mm de diamètre !
Boomer-médium Excel W 21 EX 001 à membrane papier et ogive en cuivre
Filtrage 6 dB / octave de type parallèle " minimaliste " à 3 éléments
Condensateur Mundorf Silver/Gold, énorme self Mundorf 30/10ème et résistances japonaises Riken
Câblage interne de type " Transfert "
Bornier prévu pour le bicâblage
Accord bass-reflex par évent arrière
Coffret en MDF très haute densité de 30 mm d'épaisseur avec renfort interne
Finition en laque satinée noire et velours amortissant en face avant

Bref une fois que je serais installé dans la salle dédiée, FH me fera la modif ;)
Si jamais tu passes par Liège ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:59

Archi a écrit:L'association avec le Lavardin IT est sensationnel, demande à Lodrunn il a longtemps vécu avec ce duo ;) Maintenant il est passé dans le monde du tube avec un JLB EL39.

Je connais assez bien ces p'tites Thiel CS1.6 :D


Je pense effectivement qu'en terme de timbre , de transparence générale, l'ensemble doit être tout à fait recommandable. Seule la sensibilité relativement basse cantonnera l'écoute générale à un niveau sonore raisonnable.
Cela dit en appart, ça suffit bien.

C'est pourqouoi je recommandais d'écouter pour se faire sa propre idée.
D'un autre côté si on cherche plus péchu, on peut adjoindre un electrocompaniet par exemple.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:08

Archi a écrit:on en vient à se demander si on ne devrait pas chacun un peu creuser la piste d'une intégration d'un sub voir deux pour ceux qui le peuvent financièrement dans le système hifi. Qu'en penses-tu, t'as un Q200, l'utilises-tu dans tes écoutes stéréo ?


Oui, j'utilise mon Rel dans les écoutes stéréo, soit que le Cyrus AV8 me filtre le signal de 2.0 en 2.1, soit que j'utilise l'Apertura RC50 auquel sont reliés et les 1.5 et le Rel (en ligne haute).

Ça demande du temps et de la patience pour être réglé, placé etc — mais l'amélioration est à mon sens tout à fait nette, et en particulier dans le rendu de la dynamique à bas volume d'écoute. Ça m'a d'autant plus surpris que, lorsque j'ai essayé ce sub, c'était après avoir entendu deux ou trois cas qui m'avaient convaincu… qu'on ne pouvait pas utiliser de sub dans un contexte de stéréo dans une petite pièce. Comme quoi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:29

J'ai en effet, pu tester le Sub chez Dub et effectivement celà apporte de la magie ? de la magesté que j'étais loin de soupçonner : une ampleur impressionnnate, avec de la matière...

Vraiment le Sub+ colonnes celà peut le faire : mais pas n'importe qui (m'enfin Dub est il n'importe qui ?) :wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:16

j'ai moi même un lavardin IT et des thiel 1.6 : L'ensemble est de très haut niveau !!! :D

le seul problème, c'est que ca va tellement loin en matière de restitution qu'on entend tout! :o

Je viens juste d'avoir le Lavardin, j'ai encore mas anciens cables, et je sens que je suis loin de l'exploiter au maximum :-? ...il faut du coup que toute la chaine suive pour tirer le potentiel enorme de cette config: je suis encore après quelques semaines à chercher le placement ideal des enceintes et je vais devoir mettre de l'argent de coté pour acheter les cables lavardins que j'ai dejà écoutés...

Par contre: quel plaisir !!! On joue vraiment dans la cours des grands.
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:42

bacbacou a écrit:j'ai moi même un lavardin IT et des thiel 1.6 : L'ensemble est de très haut niveau !!! :D

le seul problème, c'est que ca va tellement loin en matière de restitution qu'on entend tout! :o

Je viens juste d'avoir le Lavardin, j'ai encore mas anciens cables, et je sens que je suis loin de l'exploiter au maximum :-? ...il faut du coup que toute la chaine suive pour tirer le potentiel enorme de cette config: je suis encore après quelques semaines à chercher le placement ideal des enceintes et je vais devoir mettre de l'argent de coté pour acheter les cables lavardins que j'ai dejà écoutés...

Par contre: quel plaisir !!! On joue vraiment dans la cours des grands.


Patience et longueur de temps..... :roll:
Par expérience quand ça commence comme ça , c'est que c'est loin d'être gagné.....pourtant les deux matériels sont bons.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:33

NOIR a écrit:
Patience et longueur de temps..... :roll:
Par expérience quand ça commence comme ça , c'est que c'est loin d'être gagné.....pourtant les deux matériels sont bons.


Très loin d'être gagné même :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message