Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 951 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705, 704 ou CM7 ? (... voir 805s ou même 804s)

Message » 17 Oct 2007 13:33

PaRa a écrit:
Ajoute que classe est bien plus sensible à ce qu'on lui met en amont, càd que ta source sera retranscrite avec sa sonorité (ce que rotel ne fais pas de la même manière). L'aigu des Classé est bien plus fin,va plus loin et est moins brutal et sec que rotel. Le médium, tu le dis toi même n'en parlons pas :lol: c'est catastrophique chez Rotel et sur le plan de la matière les deux ne sont même pas comparables tellement il y a un gouffre.

Rotel c'est droit mais aucune finesse dans rien, rude, brut. Classé fait tout ca en beaucoup mieux et surtout avec beaucoup de finesse et pour ma part ca fait toute la différence entre une écoute qui m'est insupportable et une écoute qui me plait ! C'est peut-être étranage mais j'y suis fort sensible :wink:


En même temps, le ticket d'entrée sur la gamme actuelle n'est pas tout à fait le même.

On est à quel niveau de gamme en Rotel pour s'acheter le premier Classe ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:41

dgohyeres a écrit:
En même temps, le ticket d'entrée sur la gamme actuelle n'est pas tout à fait le même.

On est à quel niveau de gamme en Rotel pour s'acheter le premier Classe ?


Actuellement le premier classe touche les 6000 euros... mais c'est encore une autre histoire que l'ancienne gamme.

Je parlais de l'ancienne gamme qui avec le CAP 101 et CAP 151 entre 2000 et 3500 à l'époque explosaient tous deux n'importe quelle compo Rotel... Aujourd'hui avec le CAP2100 à >6.000 euros c'est encore une autre histoire. Rotel est à la rigole :roll:

Je ne sais même pas si on peut atteindre ce prix avec n'importe quelle compo Rotel. Celà dit, les deux écoutes n'ont rien avoir entre elles me concernant. Et je connais bien d'autres compo au prix des Rotel les plus Hdg qui pour ma part fonctionnent mieux.

Mais une nouvelle fois c'est une question de gouts. Je préfère avoir un grave qui bave un peu qu'un aigu sec et mordant. C'est un choix, à ce niveau de prix il faut faire des concessions...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:08

Cabasse fut à une époque révolue un grand fabricant d'enceintes, mais depuis quelques années je trouve qu'elles ne sonnent pas très bien. Et puis Cabasse ne fait plus de milieu de gamme je crois.

Triangle, je connais. J'ai eu des Comète ES pendant … 2 semaines. Ronan a été sympa et me les a reprises sans conditions. Il y a trop d'aigus, le médium manque de définition et met les voix derrière la scène.

PaRa, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Classé vs Rotel, mais je n'ai pas les moyens d'avoir du Classé. Dans ma gamme de prix, Rotel fut le meilleur compris que j'ai écouté.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:16

minicos a écrit:pour Matthieu :
Lors de la soirée saucisson, vin rouge et biblio hdg, j'avais bien aimé tes 805s. J'ai les ai réécoutées attentivement sur du Rotel avec mes CD, mais bof …



Avec quel Rotel ?
Chez Ronan, il s'agisait du 1077, et le mariage (avec Kora en pré), tu le reconnais toi-même,
était plutôt réussi.
Sinon, il est clair qu'elles sont un peu plus exigeantes que la 705, et qu'il faut soigner l'amplification qu'on lui associe (idéalement, si on veux rester chez Rotel, partir sur des
éléments séparés. Le 1077 est une bonne piste).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Oct 2007 21:59

Bonsoir Mathieu

J'ai écouté les 805s avec un couple RC 1070 + RB 1080, la source était une platine Naim.
Chez Elecson, c'était bien mais je ne pourrais pas en dire bcp plus car ça n'était pas du tout mes CD. Il est difficile d'avoir un avis fin sur du matériel avec une musique que l'on ne connait pas.

Chez Audio Synthese, il m'a dit que les 805s marchaient bien avec du très gros derrière et en montant un peu le volume. Et c'est vrai qu'avec un gros Classé et à un volume sonore réaliste, ça marche bien. Mais comme écrit plus haut, c'est pas pour moi.

Pour l'instant, j'ai un RB-1070 et je tiens à le garder encore qq temps.

minicos (en we :mdr: )
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:02

minicos a écrit:Bonsoir Mathieu

J'ai écouté les 805s avec un couple RC 1070 + RB 1080, la source était une platine Naim.
Chez Elecson, c'était bien mais je ne pourrais pas en dire bcp plus car ça n'était pas du tout mes CD. Il est difficile d'avoir un avis fin sur du matériel avec une musique que l'on ne connait pas.

Chez Audio Synthese, il m'a dit que les 805s marchaient bien avec du très gros derrière et en montant un peu le volume. Et c'est vrai qu'avec un gros Classé et à un volume sonore réaliste, ça marche bien. Mais comme écrit plus haut, c'est pas pour moi.

Pour l'instant, j'ai un RB-1070 et je tiens à le garder encore qq temps.

minicos (en we :mdr: )


Elecson a des 805s ? :o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:32

yijing a écrit:
minicos a écrit:Bonsoir Mathieu

J'ai écouté les 805s avec un couple RC 1070 + RB 1080, la source était une platine Naim.
Chez Elecson, c'était bien mais je ne pourrais pas en dire bcp plus car ça n'était pas du tout mes CD. Il est difficile d'avoir un avis fin sur du matériel avec une musique que l'on ne connait pas.

Chez Audio Synthese, il m'a dit que les 805s marchaient bien avec du très gros derrière et en montant un peu le volume. Et c'est vrai qu'avec un gros Classé et à un volume sonore réaliste, ça marche bien. Mais comme écrit plus haut, c'est pas pour moi.

Pour l'instant, j'ai un RB-1070 et je tiens à le garder encore qq temps.

minicos (en we :mdr: )


Elecson a des 805s ? :o :roll:


Non, il s'agissait des miennes...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:35

minicos a écrit:Bonsoir Mathieu

J'ai écouté les 805s avec un couple RC 1070 + RB 1080, la source était une platine Naim.
Chez Elecson, c'était bien mais je ne pourrais pas en dire bcp plus car ça n'était pas du tout mes CD. Il est difficile d'avoir un avis fin sur du matériel avec une musique que l'on ne connait pas.

Chez Audio Synthese, il m'a dit que les 805s marchaient bien avec du très gros derrière et en montant un peu le volume. Et c'est vrai qu'avec un gros Classé et à un volume sonore réaliste, ça marche bien. Mais comme écrit plus haut, c'est pas pour moi.

Pour l'instant, j'ai un RB-1070 et je tiens à le garder encore qq temps.

minicos (en we :mdr: )


Un bon ampli, mais effectivement sans doute pas l'idéal pour faire chanter des 805s au mieux.
As-tu essayé les petites CM1 dessus ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:04

minicos a écrit:Bonjour :D

Tout est dans le titre, je crois.
La gamme 700 est vieillissante et devrait être remplacée début 2008, alors que la gamme CM est récente et a de très bons échos. Mais que vaut la CM7 par rapport à la 704 ou la 705 ?

Qui a déjà eu l'occasion de faire une comparaison, sur du Rotel par exemple ?

minicos :P


Pas évident de s'y retrouver avec de telles opinions divergentes, n'est-ce pas ? :roll:
Les conseils de Mathieu M. me semblent les plus avisés cependant, comme toujours.
Pour ma part, je te conseille seulement de continuer tes écoutes et de te forger ta propre opinion. Je trouve comme toi que Rotel fonctionne très bien avec B&W. Pour ma part, j'ai préféré l'intégré 1070 à l'ensemble préampli-ampli. Testes aussi différents cables, les différences sont parfois surprenantes malgré ce qu'en disent certains. :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:10

Bonjour à tous :D

Me voici de retour après un we de 3 jours à Oslo :mdr: . C'était vraiment chouette, même s'il y faisait un peu frisquet.

Non, je n'ai pas écouté les CM1. Elles sont supérieures aux 704 ou aux CM7 ? Ca m'étonne, d'autant que je n'ai aimé ni les CM7 ni les 805s.
Je n'ai pas écouté non plus ni les 703 ni les 804s, mais là je pense qu'elles seront trop grosses pour mon ampli et pour mon salon de 22m².

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:30

minicos a écrit:Non, je n'ai pas écouté les CM1. Elles sont supérieures aux 704 ou aux CM7 ?


Non, je n'ai rien laissé entendre de tel, je pense tout simplement qu'elles constitueraient un
beau mariage avec un 1070. Maintenant, si tu n'aimes pas la CM7, qui est la modèle colonne
de la même série...
Néanmoins, ça ne coûte rien d'écouter.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:49

Oui tout à fait Mathieu, ça ne coûte rien d'essayer.

D'autant que j'attends de pouvoir écouter les dernières Kef XQ20 et XQ30 rodées. Donc je ne suis plus à ça prés. Mais quand même, de ce que j'ai pu entendre pour l'instant des XQ10 non rodées sur du Atoll 200 et XQ20 non rodées sur du McIntosh : si la scène sonore est incroyable, le rendu m'a paru un peu métallique et montant.

J'avais déjà une fois écouté des Focal Profile 918 sur du YBA "Y". De mémoire, c'était un peu terne, un peu sec. Mais j'aimerais bien les réentendre une fois.

En fait, je crois que mon choix est déjà fait pour des B&W 704. J'adore ce rendu ultra réaliste des voix, cette douceur, cette chaleur. Et en même temps, ce côté rapide, granuleux. Elles me paraissent adaptées aussi bien au rock qu'à la chanson, aussi bien à une écoute attentive et émotive, qu'à un fond sonore pendant toute une soirée.

Au fond de moi, j'attends d'écouter d'autres choses juste pour confirmer mon choix. Mais qui sait ...

minicos
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:37

J'ai fait ces derniers temps de nombreuses écoutes chez Elecson et Espace Cinema afin de comparer :
- Focal Profile 918
- B&W 705
- B&W 704
- B&W 805s

Entre la 704 et la 705, j'ai fini par préférer la 704 : plus droite, plus ample, plus de hauteur dans l'image sonore.
Entre la 704 et la 918, ce fut rapide. La 918 est beaucoup plus aérienne, la scène sonore est beaucoup plus vaste. J'avais déjà remarqué cette qualité en écoutant d'autres Focal : les 1007be. Mais par contre, le médium et bas-médium sont décharnés, sec. Du coup, on perd beaucoup dans l'émotion des voix. L'aigu est un petit peu prédominant, ça doit vite casser les oreilles. Je les ai élimées.

Dernier match : 704 (grande vainqueur jusqu'à maintenant) versus 805s (sur laquelle j'ai du mal à me faire un avis).
La 704 est plus ample dans le bas, a plus de poids. C'est une colonne très réussie. Par contre elle est un peu colorée et met en avant une partie des voix. Si cela est plaisant sur certains enregistrements (ce que j'avais remarqué avant) cela est dérangeant sur d'autres disques (j'ai pris le temps de faire quelques heures d'écoute).
La 805s a clairement moins d'ampleur et de poids dans le bas, bien qu'elle descende plus proprement et peut être même plus bas que la 704. Dans le médium et l'aigu par contre, y a pas photo : la 805s est plus aérienne, donne plus de hauteur et d'ampleur. Sur tout le spectre, elle sonne juste, vrai. C'est droit, c'est propre, ultra défini. Tous mes CD passent globalement bien, même si elle n'est pas complaisante avec certains enregistrements moyens.

Je me dis que globalement, la 805s me plaira plus, plus longtemps et servira d'excellente base à de futurs achats dispendieux en ampli et préampli.

minicos :-?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:34

Les 805s sont chez moi depuis ce week-end. C'est très beau. Les voix sont magnifiques. Tout sonne juste et hyper réaliste. C'est dynamique. Bref, je suis plutôt content.

Quelques réserves quand même. Il faut pousser un peu le volume pour avoir du relief et pour que les 805s montrent leur potentiel. A bas volume, c'est plus chiant, un peu lisse.
Par rapport à mes JMlab Cobalt 806s, bon, y a pas photos. Mais ce qui est le plus surprenant pour moi, est qu'avec les Cobalt, j'évitais de monter le son. Ca devenait vite de la bouillie et les aigus me cassaient les oreilles. Là, avec les B&W 805s, plus je pousse le volume, mieux c'est !

Mon vieux caisson JMlab Cub, qui était déjà un peu à la peine avec mes Cobalt, là il est complètement à la ramasse. Du coup, j'écoute sans caisson. Mais le manque de poids et d'ampleur dans le bas des 805s me frustre. Il me faut un nouveau caisson. Le Revel B12 n'a pas l'air mal du tout.

Je fais alors un rapide calcul : 805s + pieds + B12 + câble = 2500 + 150 + 1300 + 50 = 4000 = 804s …
Aie, j'aurai dû écouter les 804s.

Je ne m'y étais jamais intéressées jusqu'à maintenant, car :
- je pensais que mon Rotel RB-1070 serait sur les genoux, mais d'un autre côté je n'écoute jamais bien fort …
- une 804s dans 20 m², ça fait trop de grave, la solution biblios + caisson permet d'avoir un très beau grave et réglable en plus. Mais d'un autre côté une belle colonne avec beau bas médium …
- j'ai un 2ème canapé, à angle droit du principal, qui bouche un peu la vue de mon enceinte de droite. J'avais donc éliminé d'office la solution colonne. Mais je dois quand même avoir 30 à 50 cm entre le plus bas des woofer et le canap' …

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, je ne sais plus …

minicos (gros boulet) :oops:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:14

Ah oui, j'avais complètement oublié : la nouvelle gamme XQ de Kef.
Bon c'est très beau, côté finition et design. Côté son : c'est très vivant, elles donnent beaucoup de relief. Mais un peu comme les Focal Profile, le son est sec et un peu montant. Ce n'est pas pour moi.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message