Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Folklore

Message » 23 Oct 2007 14:49

C'est sur que c est un univers particulier qui ne plaira pas a tout le monde :)
Moi le feerique ,l'enchantement ca me parle.
les trucs inutile comme des rires d'enfants et des ptits papillon et luciolles qui s'envolent quand on descend un escalier je trouve ca genial .
mais c est mon point de vue ;)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:51

J'allais le dire Catlord ! Alors ça c'est sur, c'est pas un FPS où il ne faut pas réflechir, ou encore un jeu de voiture :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:15

De toute façon l'intérêt du jeu est avant tout son univers, son ambiance. Donc fatalement il y a ceux qui vont y être sensibles et ceux qui y seront totalement insensibles. Après, est-ce qu'on a réellement besoin d'être au courant de ceux que ça n'intérêsse pas.... :mdr:

Vivement ce soir que je continue le chapitre 4, je n'ai pas eu le temps d'y jouer ces derniers jours ;-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Oct 2007 0:19

Bon, a priori je vais débuter le dernier chapitre et donc direction le centre du Netherworl... Si c'est vraiment le cas, alors je suis un peu déçu sur la durée de vie... mais bon ça tombe plutot bien de toute façon, car bientôt ça va être PES à fond ;-)

Sinon je ne sais pas vous, mais perso je n'ai pas aimé le Folklore du chapitre de l'infini. L'idée en soit est bonne mais cette représentation graphique, ce n'est pas trop mon truc...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Oct 2007 1:13

duftux a écrit:Bon, a priori je vais débuter le dernier chapitre et donc direction le centre du Netherworl... Si c'est vraiment le cas, alors je suis un peu déçu sur la durée de vie...


Tu vas trop vite pour nous ! J'en suis au chapitre 2 pour les deux. J'ai pas trop le temps de m'y mettre là. Je vais essayer d'avancer ce soir.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:32

Moi je ne joue qu'avec Keats, vu que c'est ma copine qui joue avec Ellen, donc bon forcément j'avance plus vite :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:39

Moi je fait les deux a tour de role :)
on apprends pas mal de choses sur le scenario ainsi.
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:15

Meven a écrit:J'allais le dire Catlord ! Alors ça c'est sur, c'est pas un FPS où il ne faut pas réflechir, ou encore un jeu de voiture :mdr:


non non, c'est sûr...
j'echangerais aucun jeu de bagnole ou de FPS bien bourrin contre ce navet.
C'est bien d'avoir un "univers" mais quand c'est graphiquement moche et scenaristiquement mou du genou, ça gache quand même pas mal.
Et le systeme de combat, avec la camera toujours a la rue etc... huhuhu...

j'ai "testé" deux minutes avant de rendre la manette, vraiment trop naze.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:11

Carnui a écrit:j'echangerais aucun jeu de bagnole ou de FPS bien bourrin contre ce navet.


Tu vois Carnui, quand ça ne plait pas, on dit "je n'aime pas ce jeu", on ne dit pas "ce jeu c'est de la merde". C'est un peu comme Harry Potter, il y en a qui dise que c'est un chef d'oeuvre et d'autre une grosse bouse, mais c'est une question de goût.


j'ai "testé" deux minutes avant de rendre la manette, vraiment trop naze.


Encore une fois tu n'aimes pas. C'est très gentil de ta part de voir à quel point tu nous estimes/respectes (Catlord, Duftux et moi).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:15

Carnui a écrit:
Meven a écrit:J'allais le dire Catlord ! Alors ça c'est sur, c'est pas un FPS où il ne faut pas réflechir, ou encore un jeu de voiture :mdr:


non non, c'est sûr...
j'echangerais aucun jeu de bagnole ou de FPS bien bourrin contre ce navet.
C'est bien d'avoir un "univers" mais quand c'est graphiquement moche et scenaristiquement mou du genou, ça gache quand même pas mal.
Et le systeme de combat, avec la camera toujours a la rue etc... huhuhu...

j'ai "testé" deux minutes avant de rendre la manette, vraiment trop naze.


Ton commentaire n'est pas loin d'être naze non plus. Pourquoi ? Parce que la caméra, tu peux la diriger avec le stick analogique droit pour les cas où son positionnement ne serait pas satisfaisant. Sachant que tu peux la déplacer sur l'axe droite/gauche et sur l'axe haut/bas. Il y a aussi la possibilité de remettre la caméra dans l'axe du héros par une simple pression de la touche L1... Plutot que de tester 2 minutes, t'aurais du creuser la maniabilité en phase de combat.

Maintenant je veux bien dire que le scénario ne tient pas sur un bouquin de 300 pages et que l'aventure est plutot linéaire. Mais l'approche par 2 personnages différents apportent une touche sympa à l'histoire car les points de vues sont différents, clairement.

De plus, si le jeu ne te plait pas, ça te regarde. Mais venir sur un sujet qui concerne un jeu en ayant "testé deux minutes" pour dire que c'est naze, c'est plutot ridicule comme attitude. Surtout que la discussion sur ce sujet est d'un meilleur niveau que ton commentaire, ce serait bien de conserver ce niveau.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:33

Deux coups de sifflets brefs messieurs ! ...
Balle au centre et on rejoue calmement ...
merci pour les autres lecteurs, et pour les avis personnels appuyés, soyez naturels et n'hésitez pas à parler de vos propres réactions, pas de tamponner le produit une foispour toutes en verrouillant les opinions diférentes.

Merci d'aider à l'animation cohérente de ce topic qui le mérite..

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:34

Bon Messieurs, avant que ca parte en c...itrouille, à savoir qui c'est qui finira par sortir la plus grosse vanne, autant vous le dire tout de suite, moi je n'attendrai pas ce moment pour faire un peu de ménages, la prochaine fois, je supprimerai les posts qui ne font tout sauf avancer le débat sans préavis! Revenez à des débats un peu plus constructifs. Merci d'avance!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 24 Oct 2007 21:00

il suffit de virer les trolleurs des sujets non WAR. ici par exemple Carnui.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 24 Oct 2007 23:56

Pour répondre à catlord concernant les cristaux qu'on ne peut pas casser et bien des fois il faut continuer dans le jeu et ne pas perdre de temps avec eux pour revenir par la suite. Là j'ai pu avoir les bug-a-boo qui sont dans le 1er chapitre (le monde des faerys) en utilisant des folks du 3ème chapitre, donc bien après....

Donc ne pas hésiter à noter là où on a "sécher" pour mieux revenir par la suite :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:31

duftux a écrit:... Parce que la caméra, tu peux la diriger avec le stick analogique droit pour les cas où son positionnement ne serait pas satisfaisant. Sachant que tu peux la déplacer sur l'axe droite/gauche et sur l'axe haut/bas. Il y a aussi la possibilité de remettre la caméra dans l'axe du héros par une simple pression de la touche L1... Plutot que de tester 2 minutes, t'aurais du creuser la maniabilité en phase de combat.


Oui, ça j'avais bien vu. Mais tu avoueras que repositionner la camera manuellement, c'est tout sauf naturel. J'ai deja rencontré ça dans d'autre jeu et à la longue, ça gonfle.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message