Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes haut rendement avec cet ensemble à tubes

Message » 22 Oct 2007 20:54

Je suis d'accord avec ce que dit Dr. Johnson. Les Arianes ont quand meme des basses lorsqu'elles sont bien drivées.
Mais elles sont tout de meme plus timides que les 505 dans le bas.

En général, il faut savoir que les GKF, pour celles que j'ai écouté(Ariane, 505 et 205), accusent un déficit dans le grave. Mais elles ont tellement d'autres qualités... :wink:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:01

j_yves a écrit:
frmiket a écrit:
Alcid3 a écrit:...
- Ecoute 60% Jazz, 30% funk/rock, 15% classique, 15% electro
...
Comment tu fais pour écouter plus de musique que tu n'en écoutes?
:mdr: :mdr:



-> []



comme si les genres étaient figés et qu'il n'y avait aucune intersection entre eux.....


Dieu merci tu as bien raison ! Mais ça résume quand même bien la situation non ?

Je me permets de rectifier au passage, le problème de somme :

- Ecoute 60% Jazz, 25% funk/rock, 10% electro, 5% classique
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:08

Hello,

Merci pour tes impressions, petit à petit, mon installation fait son nid....

Dr. Johnson a écrit:Bonjour,

En tant que propriétaire de GKF Ariane, je fais un rapide passage par ce fil ... :wink:

Pour réagir aux précédents messages :

- C'est vrai que les Ariane demandent un ampli qui puisse les tenir, mais gardons bien en tête que les watts à tubes se comportent différemment des watts à transistors (le mien fait 36W et cela suffit pour une pièce de 40m² ... de là à en conclure que le ratio est 1w à tubes / m² ... :roll: )

Mon tubes fait 2x40w et ma pièces, on va dire 25m (même si elle donne sur une autre de 20m2....). Ce devrait suffire tu penses ? Ou ça dépent vraiment de l'agencement de la pièce peut etre ?

Dr. Johnson a écrit:

Pour terminer (ouf ! :oops: ) un dernier point concernant les câbles. Les Arianes sont bien sûr sensibles aux câbles HP qu'on leur donne, mais aussi aux câbles de modulation. D'après mes tests, elles préfèrent les câbles ouverts et bien timbrés aux câbles punchy. Ces derniers donnent souvent de mauvais résultats avec les compressions des GKF. :-?

Bonnes recherches ...

Denis


Merci beaucoup pour tes impressions... Le moment de la recherche, c'est quand même bien sympa quand même :)

Bonne journée à tous !
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:12

jeandl a écrit:
dgohyeres a écrit:comme personne n'a tiré à vue, chez Audio note, ...

Allons-y.

Vu le résultat de l'écoute des Klipsch Heresy III, "pas assez présente dans les basses", notre ami semble souhaiter des basses puissantes.

Jean


Oui, des basses puissantes, des basses réalistes avant tout, je tiens à le préciser au cas ou :)

A bientôt !
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:23

Salut !

PBL a écrit:trouves toi des JBL ou ALTEC vintage et tu trouveras ton bonheur pour un prix inférieur aux imitations actuelles....


Je ne connais aucun modèle qui ferait l'affaire... Aurais tu des modèles en tête pour effectuer mes recherches ?

Merci !

:)
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:42

Alcid3 a écrit:Bonjour !

Après avoir investi dans mon ampli et ma platine CD, je suis maintenant à la recherche de la paire qui replacera mes JmLab 708 Olymp K2 bien en souffrance depuis l'arrivée de ses nouveaux compagnons.......
- Je recherche du haut rendement (j'ai cru comprendre que c'était indispensable)
Auriez-vous d'autres pistes pour me permettre de faire la chaine de mes rêves ? .... J'avoue qu'avec ma paire actuelle je suis décu par la qualité de mon ensemble, je m'y attendais mais j'ai vraiment hate de finaliser :)

Bonne journée à tous et merci !

J'ai toujours du mal à comprendre ce type de démarche :roll: Acheter des électroniques sans les valider sur ses enceintes pour constater après que ça ne marche pas et se lancer dans la quête impossible d'une enceinte qui marchera avec...
Question à 0 centimes d'euro : sur quelles enceintes as-tu eu le coup de foudre pour ces électroniques ? Parcequ'il y a de fortes chances pour que ce soit celles-ci (et la pièce qui va avec) les bonnes ! :idee:

Je ne prétend pas détenir la vérité mais j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux choisir les enceintes en fonction de ses attentes fondamentales et de sa pièce puis trouver les électroniques qui les feront chanter (et parmis les enceintes choisir de préférence celles qui sont le plus facile à amplifier s'il y a le choix)

Comme la boulette semble déjà faite côté ampli ( :mdr: ) Tu peux chercher en haut rendement mais à te lire il vaut mieux te prévenir sur les règles de bases pour avoir de la présence dans les basses :

entre 150 et 1000 litres par enceinte, c'est à dire des armoires normandes, très lourdes, très cher. Les grosses kipshhorn descendent convenablement grace à l'exploitation optimum des angles mais pas de miracles, elles sont très grandes, doivent être placées en encognures et ne feront pas d'infra son. Cela peut gêner le réalisme de certaines prises de son comme de l'orgue.

Donc dur de descendre dans le grave en haut rendement mais c'est en même temps un atout car si peu de pièces supportent un grave profond ! J'ai fait ce choix volontaire de sacrifier la première octave, j'ai même été sur certaines enceintes jusqu'à sacrifier la deuxième (un peu comme sur les Heresy) mais là attention, le manque est réellement frustrant dans la durée, par contre la sensation de rapidité est immense car la pièce traine beaucoup moins !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:32

Alcid3 a écrit:Mon tubes fait 2x40w et ma pièce, on va dire 25m (même si elle donne sur une autre de 20m2....). Ce devrait suffire tu penses ? Ou ça dépent vraiment de l'agencement de la pièce peut etre ?

Une pièce est un volume ... ouvert ! :wink:

Ton volume ouvert (en permanence, s'entend !) est donc de 45m2 x la hauteur sous plafond.
C'est le volume d'air que tes enceintes "voient"et qu'elles essaient "d'agiter" quand tu écoutes de la musique. Donc, dans l'absolu, des enceintes "de belle taille" seraient ici tout indiquées.

Ensuite, on pourra objecter des tas d'exception à cette proposition, en fonction de la forme de ta pièce, de la hauteur sous plafond, des matériaux, etc. D'où l'importance de tester avant de finaliser ton achat, si possible. :mdr:

Pour aller dans le sens d'une intervention précédente, la logique voudrait qu'on fasse le contraire et partir plutôt du lieu à sonoriser, en commençant par choisir les enceintes adaptées à la pièce, puis en remontant les maillons ... quel ampli pour ces enceintes, quelle(s) source(s) pour alimenter l'ampli, quels câbles pour peaufiner l'équilibre ainsi obtenu, etc. :roll:

Toutefois, ce cas de figure se présente rarement, à moins de décider de changer de maison en même temps que de matériel. On avance donc tous plus ou moins par tatonnements successifs. :wink:

Bonne continuation.

Denis

P.S. : La (ta ?) vérité n'est pas au bout du chemin ... elle est le chemin.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:17

MBON a écrit:.....
Comme la boulette semble déjà faite côté ampli ( :mdr: )
.....

Salut Marc,

C'est pas bien un "Lab 805 AA" ?

Jean

Ps: Cet après midi je passe commande d'un préampli ArtAudio Conductor SE
(je suis fou ... d'ArtAudio !).
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:01

jeandl a écrit:
MBON a écrit:.....
Comme la boulette semble déjà faite côté ampli ( :mdr: )
.....

Salut Marc,

C'est pas bien un "Lab 805 AA" ?

Jean

Ps: Cet après midi je passe commande d'un préampli ArtAudio Conductor SE
(je suis fou ... d'ArtAudio !).

Salut jean :D

Lab 805AA c'est sûrement sympa (il n'y a pas vraiment de mauvais amplis tout est question d'échelle) mais je cite le propriétaire :

"mes JmLab 708 Olymp K2 bien en souffrance depuis l'arrivée de ses nouveaux compagnons"

ce que j'interprète comme une boulette dans le choix de l'ampli vis à vis des enceintes actuelles

PS : Félicitations pour le préampli, tu es fou en effet :D Mais la vie serait triste sans folies :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:21

MBON a écrit:
jeandl a écrit:
MBON a écrit:.....
Comme la boulette semble déjà faite côté ampli ( :mdr: )
.....

Salut Marc,

C'est pas bien un "Lab 805 AA" ?

Jean

Salut jean :D

Lab 805AA c'est sûrement sympa (il n'y a pas vraiment de mauvais amplis tout est question d'échelle) mais je cite le propriétaire :

"mes JmLab 708 Olymp K2 bien en souffrance depuis l'arrivée de ses nouveaux compagnons"

ce que j'interprète comme une boulette dans le choix de l'ampli vis à vis des enceintes actuelles

:D


Hello tout le monde.

Que cela vous rassure, je n'ai jamais eu l'intention d'associer ma paire actuelle avec mon nouvel ampli (et le nouveau cayin) mais avec les Kornwall III ou Heresy. J'ai simplement changé d'avis tout juste avant de passer à l'acte pour les Kornwall (enfin, disons que ma femme m'y a sagement aider ;).

Bref, l'association me plaisait et j'ai procédé tel que vous tous le conseillez.
Ainsi, je repars pour trouver mon bonheur (atteint avec les Kornwall III) mais sur une autre paire.
Et si cela peut toujours vous rassurer, si je ne trouve rien (mais les Arianes j'y crois !), j'ai toujours la possibilité de changer d'ampli (Cayin 500 en ligne de mire) mais pour le moment, aucune raison d'y penser, avec les écoutes effectuées avec mon 805, pas de quoi être décu, oh que non (d'ailleurs, quelqu'un l'a déjà entendu ?? ;) ).

Bonne journée !
Alcid3
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2004 11:09
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:33

Alcid3 a écrit:Que cela vous rassure, je n'ai jamais eu l'intention d'associer ma paire actuelle avec mon nouvel ampli (et le nouveau cayin) mais avec les Kornwall III ou Heresy. J'ai simplement changé d'avis tout juste avant de passer à l'acte pour les Kornwall (enfin, disons que ma femme m'y a sagement aider ;).

Bref, l'association me plaisait et j'ai procédé tel que vous tous le conseillez.
Ainsi, je repars pour trouver mon bonheur (atteint avec les Kornwall III) mais sur une autre paire.
Et si cela peut toujours vous rassurer, si je ne trouve rien (mais les Arianes j'y crois !), j'ai toujours la possibilité de changer d'ampli (Cayin 500 en ligne de mire) mais pour le moment, aucune raison d'y penser, avec les écoutes effectuées avec mon 805, pas de quoi être décu, oh que non (d'ailleurs, quelqu'un l'a déjà entendu ?? ;) ).

Bonne journée !

:D

fonce sur les Kornwall (ce sont les dernières versions des mythiques klipshorn ?)
Le pavillon d'encognure, un concept qui m'aurait vraiment plu si ma pièce le permettais !

J'aurais fait un truc dans ce genre :

Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:32

MBON a écrit:fonce sur les Kornwall (ce sont les dernières versions des mythiques klipshorn ?) Le pavillon d'encognure, un concept qui m'aurait vraiment plu si ma pièce le permettais !

Les Cornwall ressemblent à ça ...
Image
http://www.klipsch.com/products/details/cornwall-iii.aspx

Heresy
Image
http://www.klipsch.com/products/details/heresy-iii.aspx

Klipschorn
Image
http://www.klipsch.com/products/details/klipschorn.aspx

Scala
Image
http://www.klipsch.com/products/details/la-scala-ii.aspx
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 22:06

sincerement en restant dans la marque Klipsch et sans viser les classiques du genre Klipschorn (sublimes bien drivées !!) les KLF20 et KLF30 sont tout a fait ce que recherche notre ami.
un pavillon pour l'aigu, un pavillon pour le medium et 2 gamelles de 25cm ou 30cm suivant le modele !

enceinte colonne donc plus facile a integrer qu'une paire de Scala !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Oct 2007 8:06

Dr. Johnson a écrit:Les Cornwall ressemblent à ça ...


oops, rien à voir avec les Klipschorn en fait :oops: beaucoup moins excitant :D

j'ai été sur le site klipsch, j'invite les acheteurs potentiels à lire les spécifications avec de grosses pincettes, les bandes passantes et sensibilité affichées me paraissent très très optimistes (comme souvent), 2 pièges :

la sensibilité s'exprime en dB/2.83m/1m et la bande passante doit être accompagnée des conditions de mesure (anéchoique ou in-room)

car dans le cas des cornwall, descendre à 34Hz avec un 38cm en radiation directe et avec 102dB/2.83V/1m de sensibilité ce serait une révolution technique :mdr: De quoi faire un article dans l'AES et avoir le nobel de science voire celui de la paix pour raison écologique :idee:

Par exemple sur le site dynaudio, la sensibilité souvent affichée est de 86dB 2.83V/1m, ça parait peu mais au moins c'est vrai (et encore ils devraient compléter par la bande passante)

Enfin ce qui est important c'est de bien les tester avec son ampli dans les conditions les plus difficiles que tu risques de leur infliger !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Oct 2007 8:30

MBON a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre ce type de démarche :roll: Acheter des électroniques sans les valider sur ses enceintes pour constater après que ça ne marche pas et se lancer dans la quête impossible d'une enceinte qui marchera avec...


+1

Je trouve que je genre de requete est de plus en plus frequente sur le forum.

J'ai beaucoup de mal a comprendre :roll:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message