Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32M87BD: le connecter à un ordi en VGA?

Message » 22 Oct 2007 10:06

Bonjour tout le monde,
j'ai l'écran sus-cité depuis deux jours, mais voilà, quand je connecte mon ordi (un macbook pro, j'utilise l'adaptateur DVI-VGA) à l'écran, l'écran se met en veille. Alors j'ai essayé toutes les résolutions possibles, toutes les fréquences, mais non.
Et puis hier, un ami m'a conseillé de vérifier qu'un signal sortait bien de mon ordi, alors j'ai utilisé un convertisseur vers composite, et là, ça a marché. Mais la résolution d'affichage était bien sûr faible.
J'ai reconnecté le VGA en me disant que j'allais devoir voir d'où venait le pb, et à ce moment, bah le VGA a fonctionné. Chouette, il fonctionnait très bien. Et quand j'ai voulu le refaire fonctionner quelques heures plus tard, ça ne marchait de nouveau plus. Qq1 aurait-il une idée?
Merci

Laurent
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:53

J'ai branché un portabl IBMR51 sur un 40R87 en vga en 1024*768 et je n'ai eu aucun problème d'affichage, reconnu instantanément.
meyot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:12

salut rincewind,

as tu essayé la frequence 59,... Hz ?

Parce que pour ma part j'ai branché mon ordi sur mon F86 et lorsque j'envoie du 60Hz, ca fonctionne pas. Il faut envoyer du 59,... Hz (je me souviens plus exactement de la frequence, mais tu pourras la retrouver dans ton manuel).

ca devrait fonctionner car j'ai a peu pres la meme config que toi : iMac + adaptateur DVI-VGA sur un samsung F86.
ewssk
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:23

ok, je vais essayer les autres fréquences, alors...
mais c'est bizarre, parce que quand ça fonctionnait hier, j'étais en 60 Hz. D'ailleurs, je crois pas avoir le choix du 59.

Et j'avais même réussi à monter jusqu'à la résolution de 1200 et quelques par 700 et quelques...

snif... bizarre.
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 24 Oct 2007 0:12

Alors un essai ce soir. Non, je n'ai pas de 59 Hz à disposition. 56, à la limite, mais ça ne change rien. Par contre, là tout de suite, le 1000 etquelques par 700 etquelques fonctione. Pas le 800 par 600 (si si, il fonctionnait dimanche) ni la résolution supérieure...
Bon, je n'y comprend pas grand chose mais finalement, vu que j'ai un lecteur blu-ray de salon, mon ordi ne me servira pas à gd chose.

Par contre, c'est dommage: les artefacts de la compression DVD deviennent CARREMENT visibles... snif...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message