Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est cet appareil ???

Message » 23 Oct 2007 22:00

le cd 15 a t-il été confronté au cd7 ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:45

danieln70850 a écrit:le cd 15 a t-il été confronté au cd7 ?


Je n'ai écouté ni l'une ni l'autre mais voici un petit condensé de ce qui se raconte sur la CD 7

C'est un copié/collé pris dans le poste dont le lien est indiqué après . :wink:

Powerdoc a écrit:
Alpes94 a écrit:
amatala a écrit:
D’après ce que j’ai lu, la CD7 est LA meilleure platine jamais construite par Marantz (malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter) en série limitée (750 exemplaires), mais il faut être prêt à payer le prix (plus de 2000 euro) ...



Il est vrai que sa construction était très sérieuse. J'ai écouté cette platine et à mon avis, la CD-7 vendue 40 000F début 1999 (sa télécommande était certainement la plus belle de toutes les platines de cette époque, et hélas de maintenant aussi... ) serait battue par la meilleure platine Marantz actuelle car les convertisseurs ont fait des progrès considérables.

Mais il est vrai que c'était, à l’époque, une excellente platine (avec sorties symétriques) dont on pouvait choisir l'efficacité du filtrage et dont on pouvait utiliser le convertisseur indépendamment de la lecture CD, ce qui était une très bonne idée.


A +.
Gérard.


La CD7 ressemble fort aux specifications de la SA 11 (choix du filtre, architecture symetrique ...)


Je pense que dans les platines actuelles la CD7 est plutôt comparable à la SA7 … le vrai haut de gamme de chez Marantz.
En tout cas, depuis que j’ai écouté la Marantz CD73 (modèle 1983 avec des convertisseurs TDA1540 sur 14 bits) je n’y crois plus au progrès technique des convertisseurs – pour avoir aujourd’hui un son comparable à la CD73 il faut dépenser un paquet de thune…
In ne faut pas oublier non plus que la CD7 utilise des convertisseurs TDA1541 Double Crown (modèle âgé déjà de plus de 10 ans quand la CD7 a été construite !) qui sont considérés par beaucoup de connaisseurs comme étant les meilleurs convertisseurs jamais produits.

Effectivement le successeur de la CD 7 c'est la SA 7 vendue 6000 euros (soit 40 000 francs comme la CD 7)

Ceci dit l'architecture d'une SA 11 est très proche

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 24 Oct 2007 0:44

Tiens je te rajoute un lien avec des photos de l'intérieur d'un CD7, je pense que la vente est terminée mais il y a aussi des commentaires :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... d7&start=0
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 24 Oct 2007 8:38

merci !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message