Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

WLM + MANLEY au VAD d'Eindhoven> énorme !!!

Message » 23 Oct 2007 15:42

Voilà après une écoute au VAD ou on est tous resté sur le cul :o

Des potes et moi avons eu un véritable choc à l'écoute d'un système composé de 4 blocs mono Manley "PP300B et PPEL34" le tout sur des enceintes autrichiennes WLM Gran Viola avec un boitier qui gère le tout en actif, bref j'ai pas tout compris. Mais dans l'histoire il y avait 2 sub WLM branchés.

L'écoute était sublime, subtil, du jamais vu en salon pour ma part !!!
Sans arrêt des frissons à l'écoute des divers morceaux. On a mis la piste 5 du CD Acoustic Live de Nils Lofgren qu'on avait avec nous, les gens sont restés sur le cul, moi le premier. Ensuite il a passé un vinyl des Pink Floyd, jamais entendu ça, une dynamique, une ampleur, c'était véritablement charnel, une pression acoustique de folie.

Depuis le salon on en vient à se demander si on ne devrait pas chacun un peu creuser la piste d'une intégration d'un sub voir deux pour ceux qui le peuvent financièrement dans le système hifi.

J'aimerai savoir aussi si qqun d'entre vous a déjà pu tester ces enceintes et surtout leurs électroniques ? passer en actif ???

Au VAD ça ressemblait un peu à ça >

Image



Passive Control
Image

Pre / Passive Control
Image

Bass Control
Image

System Control
Image


Ca sert à quoi en gros tous ces éléments.

Au salon il y avait donc le System Control qui fait passer en actif :o et en bout de course c'était le Pre / Passive Control.

Qqun a-t-il une expérience ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:48

Si qqun a les tarifs de ces p'tites boites je suis preneur ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:19

ce ne serait pas plutôt des électroniques Melody? :wink:
Ah WLM, une des rares enceintes HR qui puisse se loger dans un intérieur sans faire fuir Madame :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:20

Archi a écrit:
Ca sert à quoi en gros tous ces éléments.



Ce ne serait pas des filtres pour permetre d'alimenter les enceintes en bi-amplification active :wink:

D'ou la présence de 4 bloc mono d'amplification
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:32

BA a écrit:ce ne serait pas plutôt des électroniques Melody? :wink:
Ah WLM, une des rares enceintes HR qui puisse se loger dans un intérieur sans faire fuir Madame :mdr:


Non non Manley, la photo du début du post est tiré du salon de Munich avec effectivement du melody parmis tout le bardaf !

Pour les WLM, effectivement cette enceinte HR est bien une des rares qui me fasse vibrer sous un volume acceptable, c'est en fait un colonne de taille moyenne ;)
Dernière édition par Archi le 23 Oct 2007 17:43, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:39

Richard29 a écrit:
Archi a écrit:
Ca sert à quoi en gros tous ces éléments.



Ce ne serait pas des filtres pour permetre d'alimenter les enceintes en bi-amplification active :wink:

D'ou la présence de 4 bloc mono d'amplification



Oui je pense aussi, en fait il ont un System Control avec sub ou pas.

En gros ça donnerait en considérant une enceinte 2 voies >

Preampli > System Control > Ampli pour l'aigu --------------------- / TW de l'enceinte
.............................................> Ampli pour le medium/grave ------- / HP de l'enceinte

Et si subwoofer !

Preampli > System Control > Ampli pour l'aigu --------------------- / TW de l'enceinte
............................................ > Ampli pour le medium/grave ------- / HP de l'enceinte
............................................ > Ampli pour sub si passif ! ------------ / HP du subwoofer
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2007 9:43

Pas beaucoup d'expériences de ces enceintes et électros WLM apparemment :cry:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2007 9:49

Archi a écrit:Pas beaucoup d'expériences de ces enceintes et électros WLM apparemment :cry:


Salut Archi,

on en avais parlé sur le forum , tu devrais trouver quelques post dessus avec la fonction recherche :wink:

J'étais trés intéressé par le concept , mais malheureusement impossible de les écouter et ce même aprés avoir contacté l'importateur Français :-? , j'ai donc laissé tomber cette piste a regret ,et je suis maintenant tombé dans la marmite Tannoy :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:47

<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:57

pépi a écrit:
Archi a écrit:Pas beaucoup d'expériences de ces enceintes et électros WLM apparemment :cry:


Salut Archi,

on en avais parlé sur le forum , tu devrais trouver quelques post dessus avec la fonction recherche :wink:

J'étais trés intéressé par le concept , mais malheureusement impossible de les écouter et ce même aprés avoir contacté l'importateur Français :-? , j'ai donc laissé tomber cette piste a regret ,et je suis maintenant tombé dans la marmite Tannoy :wink:

@+

Chris 8)


:o J'ai raté ujne étape ? Si oui, ta "config' n'est pas à jour !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:59

yijing a écrit:
pépi a écrit:
Archi a écrit:Pas beaucoup d'expériences de ces enceintes et électros WLM apparemment :cry:


Salut Archi,

on en avais parlé sur le forum , tu devrais trouver quelques post dessus avec la fonction recherche :wink:

J'étais trés intéressé par le concept , mais malheureusement impossible de les écouter et ce même aprés avoir contacté l'importateur Français :-? , j'ai donc laissé tomber cette piste a regret ,et je suis maintenant tombé dans la marmite Tannoy :wink:

@+

Chris 8)



:o J'ai raté ujne étape ? Si oui, ta "config' n'est pas à jour !


Pt'1, faut suivre :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171128637
Dernière édition par expertdoc le 25 Oct 2007 17:09, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:07

yijing a écrit:J'ai raté une étape ? Si oui, ta "config' n'est pas à jour !
A propos de config, c'est quoi cet ampli Marantz qui vient d'apparaitre dans ta signature ? :o :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:31

yijing a écrit: :o J'ai raté ujne étape ? Si oui, ta "config' n'est pas à jour !


Le Doc Eric a raison faut suivre :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171128637

Bon oki , elles ne sont pas encore at home mais cela ne devrait tarder , j'espère pouvoir me faire un beau cadeau de Noel :wink:

Mais pour l'instant en effet ma config est a jour :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message