Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "Firodil 313 by Bruno Henry"

Message » 24 Oct 2007 11:07

Ouai et puis il est drôlement sympathique ce monsieur aussi.
Il devrait envoyer une paire de BH300 avec le nouveau tweter ruban et les mêmes hp que sur mes 151 (ancien modèle) chez Club Hifi pour que je puisse les essayer. :P
Cool. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:07

POUYFOURCAT a écrit:Effectivement, Dilip vendant du Néodio serait bien à même de nous dire ce que donne l'association avec les BH.
M'en vais téléphoner à Bruno Henry moi, tiens!


Il faudra que j'écoutes ces BH un jour ou l'autre quand même. Déjà, histoire de savoir si mes DIY tiennent une quelconque comparaison. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:14

Tu es le bienvenu Dom. :D
Alors il n'y aura tout de même pas autant de graaaaaaaaaaaaaaaaaave que sur les tiennes, mais elles ne sont pas ridicules pour autant. :lol:
Et puis quelle finesse, quels timbres et quelle allure aussi!
Cest un rêve devenu réalité pour moi.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:23

POUYFOURCAT a écrit:Tu es le bienvenu Dom. :D
Alors il n'y aura tout de même pas autant de graaaaaaaaaaaaaaaaaave que sur les tiennes, mais elles ne sont pas ridicules pour autant. :lol:
Et puis quelle finesse, quels timbres et quelle allure aussi!
Cest un rêve devenu réalité pour moi.


Merci Hervé,

il faudra mettre ça au point. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:28

Ce sera avec grand plaisir. :)
Ce Titanium, ça se rôde alors? :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:32

POUYFOURCAT a écrit:Ce sera avec grand plaisir. :)
Ce Titanium, ça se rôde alors? :D


Oui je pense que c'est fait (ou pas loin), vu le résultat depuis 2 ou 3 jours. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:23

Le Dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Effectivement, Dilip vendant du Néodio serait bien à même de nous dire ce que donne l'association avec les BH.
M'en vais téléphoner à Bruno Henry moi, tiens!


Il faudra que j'écoutes ces BH un jour ou l'autre quand même. Déjà, histoire de savoir si mes DIY tiennent une quelconque comparaison. :wink:

A ce sujet, d'ailleurs, les BH restent issues d'une production artisanale.
Sur ce point, elles se rapprochent des tiennes. Faudra leur donner un nom, hein? Je sais jamais comment les appeler! :oops: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:47

POUYFOURCAT a écrit:
A ce sujet, d'ailleurs, les BH restent issues d'une production artisanale.
Sur ce point, elles se rapprochent des tiennes. Faudra leur donner un nom, hein? Je sais jamais comment les appeler! :oops: :wink:


J'avoue ne pas y avoir songé. Je ne sais pas trop comment les appeler. On y réfléchira lors de ton passage :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:10

Les Dom Concerto! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:44

POUYFOURCAT a écrit:Les Dom Concerto! :mdr:


Euh attention ! Avec la manie que certains ont de faire des diminutifs, Les Concerto Dom peuvent vite devenir un hymne au preservatif :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:49

:lol:
Bien vu! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:49

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait indiquer les caractéristiques (dimensions, puissance maxi, sensibilité) de la centrale BVH01 et des bibliothèques BVH04 SVP (c'est pour constituer un ensemble HC avec des BH110 à l'avant) ?

Je me demande également quelles sont les véritables caractéristiques des "BH110 new" car je n'arrive pas à trouver l'info.

Je remercie d'avance les âmes charitables qui vont pouvoir me renseigner.

Pierre

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 18 Fév 2008 14:11

Un petit CR de ma visite à l'atelier de Bruno Henry ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171553636
;)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online

Message » 21 Mar 2008 9:05

Hier ecoute de la nouvelle version.

L'aspect est identique sauf le tweeter a ruben, identique a celui untilise sur toute la game bh.

L'enceinte s'est civilisee, c'est devenue une mega 110, tres agreable.

Un avis autre que le mien.

cohuelaz a écrit:Un tit tour en banlieue, convié par Astrorock, pour l’écoute des BH 110, BH 313 et Eera DL1,1.5,2et et des Vienna Mozart sauf que les Vienna j’ai pas écouté ayant un peu de taff quand même…


On passe aux 313 qui sont des grosses 110 avec 2 13 cm qui encadrent le tweeter à ruban.

Je le dis franchement, autour des 2.000 €, attention à explorer vraiment car là on rentre dans la catégorie des « instruments »… La BH 110 fait de la musique sans se prendre la tête, elle a ses limites mais fait tellement de musique que l’on passe les CD sans soucis. Je dirais, qu’à moins d’aimer les Tannoys, Klipsh, JBL, et le style de reproduction qui va avec, il faut écouter la 110 comme une grosse biblio sans défauts majeurs…


La 313 à d’autres prétentions, Je remets Oscar et sent que la piano ne va pas comme il faudrait mais en même temps sur le passage complexe on entend bien les 3 instruments jouer ensemble au même niveau sur des plans différents et on évite les fortissimos un peu brouillon sans pour autant privilégier l’un ou l’autre musicien… Oui, elle veut aller sur le terrain de mes Phys cette 313, un rendu pas du tout démonstratif, ample, précis et qui surprend sur la lisibilité et l’étagement des plans… Un instrument de lecture je vous dis mais, amha, pas si évident à maitriser. Pas certain que L’origo leur conviennent, à peu près certain qu’elles bouffent des watts cette BH 313, à peu près certain que le choix de la source sera cornélien et que tous les petits détails devront être pensés…Pas plug and play car le piano manque de corps mais pas la contrebasse… Et puis, avec l’Eera 1.5 on est à la limite de l’acidité, limite atteinte avec l’Eera 2 sur les BH 110. Un indice que leur équilibre doit être pointue… Bref, je verrais bien de gros ampli et des sources douces mais très, très tendues…


Pas écouté plus mais j’ai vraiment l’impression que cette BH 313 est une très grande enceinte pas évidente à dompter mais qui peut aller loin….


Merci à Christian et Dilip pour cette matinée / déjeuner et ce n’est qu’un début car tout plein de trucs à écouter dans cette petite maison pas dans la prairie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:24

Avec un peu de recul, et puis l'écoute finale de Melvin Taylor sur les 313, il me semble que L'origo n'est pas forcèment adapté, isons qu'il faudrait monter le potard, mais en même temps ces 313 semblent jouer dans la cour des grandes sur l'étagement des plans, la neutralité, l'exploration aussi...

Je serais curieux de savoir comment Dilip va les "mater" ces belles et en tirer toute la saveur...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message