Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio

Message » 23 Oct 2007 14:41

dub a écrit:Cela dit, Baussard a parlé du couple NuForce/FM2.5. Mais la question posée ci-dessus portait si je ne m'abuse sur le couple NuForce 9/FA888. Je ne suis pas sûr que "pathétique" ne soit pas un poil trop fort dans ce cas là.

Cdlt :wink:


Oui, c'est mieux sur les 888, mais on est loin (à mon goût en tout cas) d'un couple Sugden +888 !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:03

Je te crois volontiers sur ton analyse — d'autant que j'ai entendu la même chose sur d'autres enceintes — et avec un préampli NuForce (P9 je crois). Je me demande si le problème ne vient pas avant tout de là, d'aileurs

Paradoxx a écrit:(les FS 888 semblant descendre nettement plus !)


et les 888, était-ce bouché? ça sonnait comment?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:03

Avec les NuForce ce qui m'avait le plus dérangé (mais ce sont mes goûts) c'est le manque de finesse, de détails et de fluidité dans le haut du spectre sonore. Sachant que la 888 comporte dans le haut le même haut parleur que la Master 2.5 (Revelator) j'ai peur que le résultat soit similaire.

Pour rappel ces enceintes sont désormais également en écoute sur Paris

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:07

Baussart a écrit:Avec les NuForce ce qui m'avait le plus dérangé (mais ce sont mes goûts) c'est le manque de finesse, de détails et de fluidité dans le haut du spectre sonore. Sachant que la 888 comporte dans le haut le même haut parleur que la Master 2.5 (Revelator) j'ai peur que le résultat soit similaire.

Pour rappel ces enceintes sont désormais également en écoute sur Paris

:wink:


Et selon toi, cet effet est dû: aux amplis? au préampli? ou au deux?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:00

Pour avoir des Ref 9 SE passés en V2 je dois dire que le gain dans le haut est vraiment spectaculaire :D et que le prix reste tout à fait acceptable :wink:
(bien sûr, ça ne vaut pas une paire d'Halcro...)

Les 2.5 je ne les ai entendues qu'avec du Goldmund (jamais avec Nuforce)
18.4 et Telos 600 et franchement c'était très bien,
je suis d'accord avec Val :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:17

dub a écrit:
Paradoxx a écrit:(les FS 888 semblant descendre nettement plus !)


et les 888, était-ce bouché? ça sonnait comment?

Cdlt :wink:


C'était meilleur sur les 888, notamment en terme de "rapidité" sur les transitoires et d'exploration de la bande passsante. L'impact dans le grave était là.
Cependant il manquait (comme souvent avec du numérique je trouve) de la "chair autour de l'os".
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:20

Au fait, le préampli était un P8, qui effectivement lisse énormément le message sonore et bouche clairement le système. Avec un préampli Sugden Masterclass AA, c'était le jour et la nuit ! . Bon, le prix n'est pas du tout le même.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:54

Paradoxx a écrit:Au fait, le préampli était un P8, qui effectivement lisse énormément le message sonore et bouche clairement le système. Avec un préampli Sugden Masterclass AA, c'était le jour et la nuit ! . Bon, le prix n'est pas du tout le même.


Le P8 est vraiment un tout petit produit,
ce qui est à mon sens paradoxal (pardon :lol: :wink: ) c'est que les V2 sont à 5000 euros la paire et méritent vraiment un préamp hélas bien plus cher afin de révéler leur potentiel,
et le P9 n'est pas non plus à la hauteur...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:45

van.alstine a écrit:Le P8 est vraiment un tout petit produit,
ce qui est à mon sens paradoxal (pardon :lol: :wink: ) c'est que les V2 sont à 5000 euros la paire et méritent vraiment un préamp hélas bien plus cher afin de révéler leur potentiel,
et le P9 n'est pas non plus à la hauteur...



C'est pas faute de l'avoir dit à Jeff ! :lol:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:50

Paradoxx a écrit:
van.alstine a écrit:Le P8 est vraiment un tout petit produit,
ce qui est à mon sens paradoxal (pardon :lol: :wink: ) c'est que les V2 sont à 5000 euros la paire et méritent vraiment un préamp hélas bien plus cher afin de révéler leur potentiel,
et le P9 n'est pas non plus à la hauteur...



C'est pas faute de l'avoir dit à Jeff ! :lol:


Autant j'ai senti Jeff il y a quelques mois enclin à vendre du Nuforce (ne disait-il pas lui même sur son site qu'on entendait avec des 9SE ce qu'on n'entendait pas avec un Goldmund, ou quelque chose du genre)
autant depuis quelques temps je le sens beaucoup plus Goldmundisant voire Vitusisant :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:54

van.alstine a écrit:
Autant j'ai senti Jeff il y a quelques mois enclin à vendre du Nuforce (ne disait-il pas lui même sur son site qu'on entendait avec des 9SE ce qu'on n'entendait pas avec un Goldmund, ou quelque chose du genre)
autant depuis quelques temps je le sens beaucoup plus Goldmundisant voire Vitusisant :lol: :wink:


On peut tout à fait le comprendre sur un certain critère. :lol:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:00

Paradoxx a écrit:Au fait, le préampli était un P8, qui effectivement lisse énormément le message sonore et bouche clairement le système. Avec un préampli Sugden Masterclass AA, c'était le jour et la nuit ! . Bon, le prix n'est pas du tout le même.


Il serait intéressant de faire la compraison

Sugden Masterclass AA vs Nuforce P9. :idee:

Là au moins, ce sont sont les même prix. :wink:

Personne ne l'a faite ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:53

Je ne connais pas le Sugden mais ayant comparé les Nuforce 9SEV2 au petit SR150 de Goldmund, de même prix, je dois dire que c'est plus une affaire de goûts que purement de performances objectives.
Certes les 9SE que je n'avais pas aimé dans leur première version m'ont agréablement surpris cette fois-là, étendue du spectre et capacité à restituer l'émotion impressionnantes, il faut dire que le préampli 27.3 ne devait pas y être pour des clopinettes.
Néanmoins j'ai préféré la finesse et la délicatesse du SR150, je me suis dit que je risquerais de ma lasser très vite du côté rentre dedans immédiat des nuforce et que je vivrais sans problème avec la rigueur fluide de l'autre.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que les Goldmund impriment leur personnalité, quelques soient lecteurs et enceintes.
Mais ce n'est qu'un témoignage qui n'a à priori, rien à voir avec Focus, je sais :wink: :P
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:36

comme vous commencez à le savoir , j'aime beaucoup les biblios et j'avoue que j'aimerais bien écouter une FS 688 , mais voila je ne trouve pas beaucoup de magasins qui font Focus audio dans le sud !!! :(
connaissez-vous un endroit ou je peux écouter une FS688 ailleurs qu'à Paris ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:10

kéké 26 a écrit:comme vous commencez à le savoir , j'aime beaucoup les biblios et j'avoue que j'aimerais bien écouter une FS 688 , mais voila je ne trouve pas beaucoup de magasins qui font Focus audio dans le sud !!! :(
connaissez-vous un endroit ou je peux écouter une FS688 ailleurs qu'à Paris ??? :wink:


Quand l'ami kéké est en détresse, le doc arrive.

Facile, pas de problème, tu peux écouter les FA688 à La Gare de Lyon à Paris.

Tu voulais pas Paris. OK, facile le doc est là, à PEROUSE chez Jeff, très sympas.

Voilà, content ? :D :lol: :mdr:

Très bonne année kéké :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message