Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Témoignages et expériences en Hi-Fi.

Message » 24 Oct 2007 15:05

zeroundemi a écrit:
clonedvinyl a écrit:Pourquoi l'ampli était une bouilloire avec le monobrin alors ?

Il faudrait s'assurer que le câble en question ne présentait pas de défaut

(Par exemple, un défaut d'isolation qui aboutissait à une mise en court-circuit partiel de l'amplificateur)


Pas de défauts apparent....le fil était sorti directement de la couronne.
Cependant, j'ai oublié de mentionné que j'avais torsadé chaque double fil ensemble. Ils étaient "bien" torsadés........plus que dans un câble à trois conducteurs par exemple.

Une chauffe trop importante à ce niveau-là peut-être ?
Cependant les doubles-fils étaient à l'air libre et non fourrés dans une gaine.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:07

Bon, ma crainte était justifiée. J'arrête de t'embéter sur ton post. :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:50

Il est à tout le monde ce post.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:00

clonedvinyl a écrit:Pas de défauts apparent....le fil était sorti directement de la couronne.
Cependant, j'ai oublié de mentionné que j'avais torsadé chaque double fil ensemble. Ils étaient "bien" torsadés........plus que dans un câble à trois conducteurs par exemple. Une chauffe trop importante à ce niveau-là peut-être ? Cependant les doubles-fils étaient à l'air libre et non fourrés dans une gaine.

S'il n'y avait pas de court-circuit (ou plutôt : une isolation trop basse des conducteurs entre eux), on peut avancer une autre hypothèse : mise en oscillation (à haute fréquence, non audible) de l'ampli par les caractéristiques (self, capacité) du câble

Ce ne sont que des conjectures, faute de disposer de mesures
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:00

zeroundemi a écrit:
clonedvinyl a écrit:Pas de défauts apparent....le fil était sorti directement de la couronne.
Cependant, j'ai oublié de mentionné que j'avais torsadé chaque double fil ensemble. Ils étaient "bien" torsadés........plus que dans un câble à trois conducteurs par exemple. Une chauffe trop importante à ce niveau-là peut-être ? Cependant les doubles-fils étaient à l'air libre et non fourrés dans une gaine.

S'il n'y avait pas de court-circuit (ou plutôt : une isolation trop basse des conducteurs entre eux), on peut avancer une autre hypothèse : mise en oscillation (à haute fréquence, non audible) de l'ampli par les caractéristiques (self, capacité) du câble

Ce ne sont que des conjectures, faute de disposer de mesures


J'aime bien cet exemple.

Je pourrai ajouter:
_torsadage serré favorisant l'effet joule
_cuivre de qualité industriel
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:16

Un autre exemple de vase communiquant, l'automobile:


Le bonhomme possédant une Audi A8 d'origine va bien rigoler si on lui propose d'améliorer les performances de son véhicule avec:

_un filtre à air en coton
_des durites aviation
_des bougies hautes perfs
_un tube afrique (en remplacement du catalyseur)
_des pneus large
_des suspensions dure pour stabiliser la voiture dans les virages
_un rabaissement général du véhicule (pour abaisser le centre de gravité)
_une puce électronique dans le calculateur
bref...

Tandis que le p'tit d'jeunes ne va pas hésiter à équiper sa citadine avec tous ces éléments pour finalement optimiser son véhicule au niveau perf. Le résultat sera tout de même significatif avec cette liste en comparaison du modèle d'origine de sa voiture. Même si bien sûr ce dernier n'atteindra jamais le niveau de l'A8. Ces modifs coûtent quand même cher à la finale.

Ensuite, à quel niveau de prix se situe la qualité ?...
C'est vous qui la fixez dès le départ et il sera impossible de transformer une citadine en berline.


Maintenant réactions...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:22

clonedvinyl a écrit:Un autre exemple de vase communiquant, l'automobile:


Le bonhomme possédant une Audi A8 d'origine va bien rigoler si on lui propose d'améliorer les performances de son véhicule avec:

_un filtre à air en coton
_des durites aviation
_des bougies hautes perfs
_un tube afrique (en remplacement du catalyseur)
_des pneus large
_des suspensions dure pour stabiliser la voiture dans les virages
_un rabaissement général du véhicule (pour abaisser le centre de gravité)
_une puce électronique dans le calculateur
bref...

Tandis que le p'tit d'jeunes ne va pas hésiter à équiper sa citadine avec tous ces éléments pour finalement optimiser son véhicule au niveau perf. Le résultat sera tout de même significatif avec cette liste en comparaison du modèle d'origine de sa voiture. Même si bien sûr ce dernier n'atteindra jamais le niveau de l'A8. Ces modifs coûtent quand même cher à la finale.

Ensuite, à quel niveau de prix se situe la qualité ?...
C'est vous qui la fixez dès le départ et il sera impossible de transformer une citadine en berline.
Maintenant réactions...


Ce qui veut dire qu'avec l'âge on prend conscience de l'inutilité de certain accessoires !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:27

J'ai acheté des enceintes Triangle Celius esw fin janvier 2007. Eh bien, j'ai toujours le sentiment qu'elles continuent de se roder car le son s'améliore encore. Qu'en pensez-vous ? [lecteur CD NAD C521BEE et ampli Marantz pm7001].

Cordialement. :)

PS : il est vrai que je n'écoute pas à fort volume [classique +++] et que j'adore le clavecin, instrument à son fixe. Depuis que j'écoute des opéras en grand nombre, l'amélioration semble s'être accélérée. :o
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:33

fulcanelli a écrit:J'ai acheté des enceintes Triangle Celius esw fin janvier 2007. Eh bien, j'ai toujours le sentiment qu'elles continuent de se roder car le son s'améliore encore. Qu'en pensez-vous ? [lecteur CD NAD C521BEE et ampli Marantz pm7001].

Cordialement. :)

PS : il est vrai que je n'écoute pas à fort volume [classique +++] et que j'adore le clavecin, instrument à son fixe. Depuis que j'écoute des opéras en grand nombre, l'amélioration semble s'être accélérée. :o


pour moi elles ce bonifient avec le temp c'est normale !comme beaucoup d'enceintes il leur faut du temp !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:16

nonotitirobot a écrit:Ce qui veut dire qu'avec l'âge on prend conscience de l'inutilité de certain accessoires !


Très belle conclusion !! :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:48

fulcanelli a écrit:J'ai acheté des enceintes Triangle Celius esw fin janvier 2007. Eh bien, j'ai toujours le sentiment qu'elles continuent de se roder car le son s'améliore encore. Qu'en pensez-vous ? [lecteur CD NAD C521BEE et ampli Marantz pm7001].

Cordialement. :)

PS : il est vrai que je n'écoute pas à fort volume [classique +++] et que j'adore le clavecin, instrument à son fixe. Depuis que j'écoute des opéras en grand nombre, l'amélioration semble s'être accélérée. :o


Comme tu n'acceptes pas les mp, je dois polluer.

Peux-tu colorer ce témoignage en indigo stp.

Merci.

Comme tu le dis, elles continuent de se rôder.
Ca te dérange ?
Dernière édition par clonedvinyl le 25 Oct 2007 9:54, édité 1 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:51

ogobert a écrit:
nonotitirobot a écrit:Ce qui veut dire qu'avec l'âge on prend conscience de l'inutilité de certain accessoires !


Très belle conclusion !! :wink:


J'ajouterai même que l'on sait patienter pour s'offrir du bon plutôt que d'accumuler les...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:59

ogobert a écrit:
nonotitirobot a écrit:Ce qui veut dire qu'avec l'âge on prend conscience de l'inutilité de certain accessoires !


Très belle conclusion !! :wink:


je fait fort en ce moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:08

Ah certes non cela ne me dérange pas. Simplement, je ne pensais pas qu'au bout de six mois, je constaterai encore une progression.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:19

fulcanelli a écrit:Ah certes non cela ne me dérange pas. Simplement, je ne pensais pas qu'au bout de six mois, je constaterai encore une progression.

Cordialement. :)


fulcanelli...la couleur indigo concerne ton témoignage et non ce message qui est une réaction.
Merci à toi.


Pour le rôdage de tes enceintes, ce dernier est de durée variable selon le type de HP, les marques, le style de musique, le niveau sonore, et que sais-je encore...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message