Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e213

Message » 24 Oct 2007 18:19

Je me pose la meme question, d'ou mon interrogation de ces derniers jours une ou deux pages en arriere. Mon 1098 pourrait idealement se connecter sur le By pass d'un Accuphase.

Par contre pour mes Jm Lab 936 le 213 me semble juste, il me faudrait le E308 au minimum. Ronan m'a meme conseillé la serie 400 :-? E 408 ou E 450, mais là je suis forcement hors budget. J'ai fait l'ecoute chez lui sur les BE 1037 et j'avoue que le E 308 s'en sortait deja admirablement bien.

Pourquoi ne pas lui demander un pret sous caution pour pouvoir ecouter ça chez toi tranquillement sur tes enceintes ? C'est la solution ideale pour ne pas se tromper, ace tarif là on a pas le droit de se tromper. Perso lorsque je serait mûr pour cet achat j'emprunterai un ampli à la maison, c'est ce que j'ai fait pour divers achat fait chez Elecson : Ampli Sherbourn RSP 1098...... a chaque fois ça m'a pemis de ne pas faire de bêtise.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:31

Et bien je viens d'envoyer un mail chez Elecson pour soumettre la question à leur attention. Maintenant que tu me dis ça, j'ai bien peur aussi qu'il ne faille voir un peu plus au dessus pour les jumelles.... mais peut-être a-t-il autre chose à mettre en face pour exploiter le champ des possibles qui sait, ils sont pleins de ressources incroyables. :P

Pour le prêt je ne sais pas trop s'il va être d'accord, parceque je suis en Belgique.... mais je ne rechigne pas à emballer mes 804S et à descendre chez eux avec, ça limite les trajets (car hors de question via transporteur... et je comprends bien pourquoi). On met wafette au shopping et pendant ce temps-là je m'occupe à écouter l'affaire :lol: Ah ben oui si wafette est à côté c'est fichu d'avance, va falloir se presser..... On verra bien ce qu'il me propose, je n'ai aucun doute sur la pertinence des conseils qui me seront donnés :D Mais j'avoue tout de même que cet Accuphase sur ces 703... c'était magique, et les 703 ne sont pas particulièrement facile à animer non plus... Bon redescendons sur terre, on y est pas encore tout de suite :o :cry: :cry: Mais qui sait, 30 ans ça se fête :P Faut que je le fasse savoir autour de moi :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

accuphase

Message » 24 Oct 2007 18:58

Je reviens pour enfoncer le clou :avant d'avoir le E213 je me suis enm... pendant des années avec le dilemme de base quelle config pour le home cinema compatible hifi ?
Depuis que je connais le bouton "BYPASS" plus de dilemme :wink:

Dans ton cas il en existe un : E213 , E308 , E450 ? :D :D :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:01

Donc loto, loto + tiercé, loto + euromillion :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:32

Scaniris a écrit:Donc loto, loto + tiercé, loto + euromillion :lol:

Je suis dans un cas similaire et j'investis effectivement quelques euros hebdomadaires dans le loto depuis quinze jours :mdr:
Pour moi, ce sera bientôt mes 45 ans, alors je vise un peu plus haut (E550) !

Cela dit, Pour avoir écouté cet été le E550 sur les BW 800 chez Ronan, le constat (avec Fred et les autres) était que 30W en classe A ne suffisaient pas à les remuer suffisamment tellement elles sont gourmandes en courant ! Un E45 est nécessaire. Des forumeurs équipés en BW 800 avec qui j'avais diné suite à l'AG HCFR avaient fait le même constat chez eux et passaient justement au E45.

Le E213 étant en classe AB, peut-être suffit-il pour des 804. Mais Gilles a raison, une écoute sur tes enceintes s'impose.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:42

Hum.... disons que je n'ai pas des 800D (pas la place, surtout pas le budget, et une wafette qui a son mot à dire) juste des 804S pour les frontales... c'est pas non plus la même config de membranes :o :P :P

Mais vous avez clairement raison. Je pense que c'est aussi probablement ce qu'on va me répondre chez Elecson... donc prendre les 804S sous le bras et puis monter pour écouter ma foi s'ils sont d'accord, j'ai toutes les boites à la cave (je ne jette jamais rien... ça commence à prendre de la place quand même :lol: ). Comme ça on pourra changer d'ampli si besoin, parceque le prêt c'est bien mais s'il faut que je fasse 2 aller retour sur panam à chaque fois que je m'aperçois que c'est un peu juste sur les 804 :lol: je n'ai pas la chance d'habiter tout près, c'est 650 bornes à chaque coup quand même...bon... et bien mystère et boule de gum, en espérant que ceci puisse s'organiser, un bon petit CR au sujet du E213 sur les 804S sera bien entendu fourni en toute humilité sur ce post en temps utiles. :mdr: (mais comment je vais mettre ça dans le coffre :idee: )
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:50

frahlt a écrit:
Scaniris a écrit:Donc loto, loto + tiercé, loto + euromillion :lol:

Je suis dans un cas similaire et j'investis effectivement quelques euros hebdomadaires dans le loto depuis quinze jours :mdr:
Pour moi, ce sera bientôt mes 45 ans, alors je vise un peu plus haut (E550) !

Cela dit, Pour avoir écouté cet été le E550 sur les BW 800 chez Ronan, le constat (avec Fred et les autres) était que 30W en classe A ne suffisaient pas à les remuer suffisamment tellement elles sont gourmandes en courant ! Un E45 est nécessaire. Des forumeurs équipés en BW 800 avec qui j'avais diné suite à l'AG HCFR avaient fait le même constat chez eux et passaient justement au E45.

Le E213 étant en classe AB, peut-être suffit-il pour des 804. Mais Gilles a raison, une écoute sur tes enceintes s'impose.


Sur des 800D pour être cohérent il faut quasiment un A60, mais le E45 présente une alternative moins hors de prix, quoique...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:17

PAT 94 a écrit:Sur des 800D pour être cohérent il faut quasiment un A60, mais le E45 présente une alternative moins hors de prix, quoique...


Hum...

A60 = 15.000€ environ prix public (et encore il faut un preamp, ou une platine CD avec preamp intégré.... oui il y a ça aussi chez Accuphase.... DP67 et compagnie... snif)
E450 = 6000€ environ prix public
E213 = 3200€ environ prix public
E308 = 4500€ environ prix public

Une paire de 800D = 20.000€
Une paire de 804S = 4.000€

Alors un ampli à 15000€ (bon sans preamp...) sur une paire d'enceintes à 20.000€, ça parait assez cohérent sur le papier. Tout comme finalement 6000€.

Maintenant un intégré à 6000€ sur une paire d'enceintes à 4000 ça commence à devenir un peu spécial, et 4500 juste limite pas raisonnable, mais quand il faut...

Du coup 3200€ prix public sur une paire d'enceinte à 4000€ prix public, ça semble tout de même raisonnable, pour autant que ce soit suffisant... parcequ'à 4500€ le E308, il faut très sérieusement se pencher sur le sujet et se demander en face ce qu'il y a aussi....

Bon c'est un peu trop mathématique, la Hifi n'est pas une science exacte loin s'en faut, et la passion encore moins. Mais je pense aussi que lorsque l'on a décidé d'aller vers une certaine gamme de produit, il faut aussi savoir s'arrêter et ne pas mettre le doigt dans l'engrenage parceque sinon on a vite fait de revendre maison, voiture et wafette, et ça reste tout de même un loisir la Hifi... :mdr:


Du coup tu monte sur l'ampli, alors tu te dis finalement la source... et puis tu montes la sources et puis tu te dis finalement les enceintes... et puis tu changes les enceintes et là tu te dis ''mon dieu l'ampli''... du coup l'ampli y passe, les éléments se séparent, mais ça suffit plus alors tu craques et tu te dis ''il me faut un intégré stéréo pour les frontales'', et puis la HD te guette alors à un moment le chant des sirènes aura raison de toi, et puis après ce sera quoi.....

Bon c'est un peu mon parcours alors maintenant il faut que je me calme avant de perdre la raison :lol: Y'a bon avec ce que j'ai, j'ai juste besoin de la cerise sur le gâteau je pense, mais il ne faut pas que ce soit une déconfiture, donc écoute indispensable, et puis .... le coeur dira le reste (pourvu que le porte monnaie suive!)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:39

Scaniris a écrit:Du coup tu monte sur l'ampli, alors tu te dis finalement la source... et puis tu montes la sources et puis tu te dis finalement les enceintes... et puis tu changes les enceintes et là tu te dis ''mon dieu l'ampli''... du coup l'ampli y passe, les éléments se séparent, mais ça suffit plus alors tu craques et tu te dis ''il me faut un intégré stéréo pour les frontales'', et puis la HD te guette alors à un moment le chant des sirènes aura raison de toi, et puis après ce sera quoi.....

Bon c'est un peu mon parcours alors maintenant il faut que je me calme avant de perdre la raison :lol: Y'a bon avec ce que j'ai, j'ai juste besoin de la cerise sur le gâteau je pense, mais il ne faut pas que ce soit une déconfiture, donc écoute indispensable, et puis .... le coeur dira le reste (pourvu que le porte monnaie suive!)

Bienvenue au club ! C'est le parcours de beaucoup d'entre nous (et le mien en ce moment...) 8)
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:49

Heureusement qu'il y a cette petite voix suave jamais très loin qui nous dit qu'il faudrait aussi partir en vacances, que le ski c'est bientôt, qu'il faut acheter le poêle à bois, repeindre le plafond du couloir, changer la déco de l'entrée, racheter de la litière pour le chat,etc... :lol: Merci wafette, la voie et la voix de la raison :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 22:06

Scaniris a écrit:Merci wafette, la voie et la voix de la raison :mdr:

Chez moi, c'est plutôt Madame qui est accro Accuphase. Ca n'aide pas à rester raisonnable...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Oct 2007 22:10

frahlt a écrit:Chez moi, c'est plutôt Madame qui est accro Accuphase. Ca n'aide pas à rester raisonnable...


:o Et bien c'est en fait véritablement génial comme ça! Que ton épouses partage ta passion autant que celà. Mon épouse aime beaucoup tout ceci certes, pour le plaisir que ça lui apporte au final à l'usage, oui, mais elle ne perd pas le sens des affaires avec moi lorsqu'il s'agit d'autres sujets ... c'est éreintant parfois :mdr: Comme porter un Accuphase d'ailleurs (quand on regarde dedans on comprend pourquoi... aïe le dos).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Oct 2007 23:59

euh.. sans vouloir intervenir dans le debat,

y a pas un accuphase E212 tweaké par de villers en vente sur le forum qque part, autour de 1500 €?
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 25 Oct 2007 0:05

Il y a ce E212, mais je ne sais pas s'il est toujours en vente. Et il ne me semble pas que ce soit un OAD.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Oct 2007 0:09

rafita a écrit:euh.. sans vouloir intervenir dans le debat,

y a pas un accuphase E212 tweaké par de villers en vente sur le forum qque part, autour de 1500 €?


Il fait la HD aussi ? :o :mdr: :mdr: :mdr:
Non sérieusement c'est qui ou quoi ''de Vilers''? Le tweaking c'est sympa mais pas vraiment ma tasse de thé...un peu comme le tuning voiture si vous me suivez (c'est d'un goût parfois...) j'aime bien le produit neuf que je suis le premier après celui qui l'a emballé, à toucher, découvrir, allumer, etc...

Alors si en plus il est tweaké et pas par moi... :roll: Pourquoi a-t-on absolument besoin de tweaker ce type de matériel...Accuphase enfin.... je ne m'explique pas la chose. Si c'est bon c'est bon, si on veut meilleur, bon pourquoi pas mais alors plutôt pourquoi pas aller au dessus ou ailleurs.... enfin ça dépend des tweak d'où ma question c'est qui ou quoi ''de Vilers''. Néophyte oblige je pose des question :oops: Il a bitumé le fond du châssis, changé les condos (déjé monstrueux), l'alim, il a tout soudé à l'or fin, il a mis des incrustations de pierres précieuses ? :oops: Oh je suis désolé... il est tard et je suis toujours en train de finir un dossier pour le bureau... snif. Alors de temps en temps mon esprit s'égare... et je pense Accuphase :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message