Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des françaises qui ont une belle réputation

Message » 25 Oct 2007 4:09

Une française qui fait parler d'elle

Image
Image

Image
Image

Image


http://www.ocellia.com/
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:30

ok et ou les a tu écouter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:07

Pour info, Mr Furon, leur concepteur est sympa, pratique la vente directe en France avec comme bémol qu'on peut les écouter chez lui du côté de Pau, il offre l'hotel si on lui achète :lol:

Parfois il organise des écoutes pas loin de Paris chez un de ses clients

Je devais y aller mais j'ai trouvé mon bohneur avec des phys entre temps, juste entendu une paire de Tilia, je crois, qui furent en vente un temps... J'aime ce style mais disons que ces nouvelles enceintes tiennent mieux la puissance au niveau de la caisse et permettent un niveau d'écoute plus important, selon Mr Furon... Ensuite c'est du Large Bande non filtré avec un tweeter en option pour chaque gamme... Mes enceinte sont un peu la même philosophie avec un travail plus pointu sur les vibrations sur celles d'Ocellia, à priori, car je n'ai pas écouté les nouvelles Ocellia. Je crois que j'aurais aimé, disons 99,99 % de chances, ces nouvelles Ocellia, doit pas être bien loin de ce que j'ai... Pas envie d'aller à Pau sans intention d'achat...

Ah oui, vente directe cela veut dire qu'en France on peut avoir des prix avec des rabais autour des 40 %. Il ne m'appartient de livrer la teneurs de mes discussions avec M Furon, on était assez avancé, mais disons qu'il est très "souple" pour peu que l'on prenne le temps de se déplacer et qu'il a régulièrement des modèles d'oKaz ou d'Expo ou de déstockage...

L'impression qu'il ma faite, après plusieurs longues conversations téléphoniques, un homme passionné qui sait écouter et pour peu qu'on adhère à ses produits, il se transforme en commerçant avisé...

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:14

Tiens, c'est dans mon pays ça.
Il faudra que j'y aille faire un saut.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:33

Écoutable à Montpellier je crois chez JP Pascal :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:43

POUYFOURCAT a écrit:Tiens, c'est dans mon pays ça.
Il faudra que j'y aille faire un saut.


Je pense que c'est des "trucs" à écouter, on peut ne pas adhérer, trouver des manques ici ou là mais disons que cela fait partie des expériences à faire. Une écoute qui sort quelque peu de l'ordinaire... Pour ceux qui connaissent bien les Fostex, les Phys sont moins "cristallins" mais proposent un bas / médium grave de toute beauté avec une densité assez enviable, disons que la piano s'ègrene à merveille avec les fostex mais retombe mieux sur terre avec les Phys, le jeu particulier de Taylor ou de Monk prend plus de sens avec les Phys là ou Horace Silver vous fera tomber amoureux d'un 208 sigma...

Il me semble que les HP larges bandes sont à écouter pour avoir leur sonorité dans l'oreille, ils ne font pas tout et sont limités mais disons que le terme naturel revient souvent lorsqu'on les entend... Les Fertin ou Supravox aussi d'ailleurs...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:50

C'est aussi l'occasion de découvrir une écoute que je connais peu ainsi qu'un concepteur, ce qui ne gâche rien. Je ferai l'expérience par curiosité et non pas pour changer de direction.
J'aimerais juste comprendre ce qui peut faire préférer cette approche de la haute fidélité comparée à un cheminement plus classique comme le mien (transducteurs à rendement moyen - mono amplification passive par transistors). :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:25

POUYFOURCAT a écrit:C'est aussi l'occasion de découvrir une écoute que je connais peu ainsi qu'un concepteur, ce qui ne gâche rien. Je ferai l'expérience par curiosité et non pas pour changer de direction.
J'aimerais juste comprendre ce qui peut faire préférer cette approche de la haute fidélité comparée à un cheminement plus classique comme le mien (transducteurs à rendement moyen - mono amplification passive par transistors). :wink:


Tiens moi au courant, on pourrait s'organiser une visite car je suis également intéressé :wink:
Il est à Pau même ou à côté?

Heu.... en fait il est plutôt dans le Gers, non?
Dernière édition par Le Dom le 25 Oct 2007 10:28, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:25

Je ne les ai écoutées que brièvement mais bien mises en oeuvre. Ce sont des enceintes qui sur de tous petits ensembles (et sans contrebasse), font passer une émotion rare, difficile à expliquer. Un peu comme un concert en direct sur France Musique. Mais dès qu'on met un truc un peu plus compliqué, ça s'effondre et les limitations apparaissent cruellement. C'est effectivement un produit très pointu, on peut adorer, mais il faut supporter les limites. Comme tous les large-bandes, je suppose...
Pour ma part, j'admire sincèrement la philosophie, mais je ne pourrais pas vivre avec.
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:33

POUYFOURCAT a écrit:J'aimerais juste comprendre ce qui peut faire préférer cette approche de la haute fidélité comparée à un cheminement plus classique comme le mien (transducteurs à rendement moyen - mono amplification passive par transistors). :wink:


En fait je ne crois pas que je préfère cette approche à une autre dans le sens "puriste" ou "chapelle" mais disons que j'ai adhéré à l'écoute et que j'ai eu de la chance de pouvoir trouver un système de ce type abordable... Une paire de Phys HP coûtent 1200 € HT (c’est le prix du premier modèle de Phy), on imagine facilement pourquoi il est difficile de faire des enceintes commerciales à partir de tels HP, il faut les vendre à des prix élevés et il s'agit quand même de HP qui ont une bande passante de 50 Hz à 10 Khz avant que de chuter... Si on doit rajouter un tweeter et du grave, l'addition risque de monter. Cela explique, à mon avis, la confidentialité des enceintes avec du Phy...

Ceci dit, ce qui a de plus surprenant dans ces transducteurs bien chargés, c'est qu'ils permettent une écoute à volume faible, on peut parler avec des amis, sans avoir envie de monter le niveau et pour moi c'est important ! Le message est « plein » dès les premiers décibels

Ensuite, je te rassure, pour avoir écouté les BH d'Astrorock, il s'agit aussi d'enceintes avec lesquelles j'aurais pu vivre (avec un caisson) histoire de dire que plus cela va et plus je crois que l'essentiel est de se "plonger" dans un "univers sonore" et d'aller au bout des possibilités d’une paire d’enceintes, qui nous a quand même plu au départ ...
Je m'explique, gardé les Sonus 10 ans, plein d'ampli derrière, un caisson en plus, j'en ai vraiment fait le tour et j'étais donc prêt pour autre chose et là j'ai trouvé les Phys... Je crois que si j'avais changé tous les ans d'enceintes j'aurais eu du mal à véritablement savoir vers quoi m’orienter… Et là c’est parti pour 10 ans au moins !

Pour ma part, pas tant que je préfère telle voie ou une autre, mais après avoir fait le tour des Sonus je n'allais pas reprendre la même chose en un peu mieux sur tel point, il fallait sans doute que je passe à autre chose comme on franchit une marche

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:06

reyle a écrit:Écoutable à Montpellier je crois chez JP Pascal :wink:


Toutafi, écoute en général sur du tube, à bien optimiser.

Reproductibilité des sensations chez soi (timbres, dynamique, transparence, aération) ..... à bien vérifier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:36

expertdoc a écrit:
reyle a écrit:Écoutable à Montpellier je crois chez JP Pascal :wink:


Toutafi, écoute en général sur du tube, à bien optimiser.

Reproductibilité des sensations chez soi (timbres, dynamique, transparence, aération) ..... à bien vérifier :wink:


Oui mais impossible car le taulier n'est pas préteur , il est du genre : "ça marche ici , ça marchera chez vous" :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:44

Un exemple intéressant (je trouve) de mise en oeuvre de ces HP, en bas de page : ICI
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:32

Je n'ai malheureusement pas pu les écouter.
Ces enceintes ont bonne réputation et le prix est plus que correct.
Il semblerait qu'elles offrent des qualités assez uniques.

Je commence à m'intéresser à des systemes alternatifs (HR, pavillons...)

Je vais commencé cette semaine des ecoutes de ce genre.

C'est un autre monde à ce qu'il parait...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:31

samuel33 a écrit:Je commence à m'intéresser à des systemes alternatifs (HR, pavillons...)

Je vais commencé cette semaine des ecoutes de ce genre.

C'est un autre monde à ce qu'il parait...


C'est bien loin de tes choix initiaux. Ne crains tu pas que le monstre d'ampli que tu as commandé ne s'avère en ce cas quelque peu inadéquat?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message