Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Des preamp de 3000 à 30 000 euros.

Message » 25 Oct 2007 3:19

Bon ayant reçu certain commentaires sur le fait que je ne parlais que de preamp inaccesible (prix et possibilité d'écoute)...je viens de tomber sur une sorte de battle entre différents preamp de haute volée.

c'est en anglais, mais il ya un tableau qui récapitule le tou en bas de page.
cela vaut ce que cela vaut, mais ça à l'aire d'être plutot bien fait.

On y voit notament un preamp à 4000 euros taloner le kondo à 30 000 euros.

Les meilleurs ne sont pas les plus chères.....

En plus il y a pas mal de marques européenne facilement trouvable par chez vous, et surtout écoutable (contrairement au shindo malheureusement).

Voivi les liens :

D'abord http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... _pearl.htm

Puis http://www.positive-feedback.com/Issue26/preamps.htm
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:45

Le problème des comparatifs est qu'il faut s'équiper d'au minimum 2 systèmes distincts sinon la valeur de chaque pré ou autres équipements testés ne valent pas grand chose.

On voit que pour la Nouvelle Revue du Son ils ont du Haut Rendement en HP et bien dès que l'on sait ceci on comprend nettement mieux que certains appareils sont très bons mais assurément moins bon dans dans du rendement inférieur (+/- 89db).

J'ai essayé plusieurs pré (j'en ai eu pas mal aussi), tous ne se comportaient pas pareil face à du HR ou rendement normal ou inférieur, donc dire qu'un pré est en dessus du lot, oui mais avec son protocole "d'unité" avec le système utilisé.

Car c'est un peu comme un câble, qui peut dire "comme fabriquant" avoir LE câble absolu ?!

Tout est question de mariage.

Par contre chapeau d'avoir classé des pré nettement moins chers mieux que les autres !
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:11

petite experience en passant à propos d'un M7.
nous avons réalisé deux écoutes d'un M7 avec les maillons ci dessous :

drive AN CDT2
AN Dac 3
ampli AN Quest low gain
enceinte audio note AN J
cable hp litz cuivre
cable module audio note an vx


la première écoute était magique
la seconde juste correct

qu'est ce qui a changé entre les deux ?
- branchement électrique
- la multiprise
- la valve sur l'alim des quests

soit pas grand chose.


je vais passer plus de temps ce we pour reprendre les branchements à zéro mais j'en conclus surtout qu'il est extrèmement facile de passer à coté d'un appareil ou de ne le faire sonner que correctement alors qu'il peut etre magique.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:24

La plupart des préamplis testés dans les articles de Positive Feedback sont introuvables en France.

En particulier je m'interroge sur ce que peut bien être le "Sphinx Project 4 MkIII". J'ai vécu quelques années avec un système full Sphinx et je n'ai jamais entendu parler de ce modèle, ou alors il date des années 90. En préampli à transistor chez Sphinx il y a le Project 2 MkII, correct sans plus, et le Project 8, plutôt bon.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:31

Très juste Ougo, surtout si on est full AN ou même autre configuration de même marque, il faut optimiser tout ça pour en tirer la moelle.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:02

ougo a écrit:
qu'est ce qui a changé entre les deux ?
- branchement électrique
- la multiprise
- la valve sur l'alim des quests

soit pas grand chose.

.


Et peut être aussi l'état d'esprit du ou des auditeurs?

Tu nous diras suite aux optimisations :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:13

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:
qu'est ce qui a changé entre les deux ?
- branchement électrique
- la multiprise
- la valve sur l'alim des quests

soit pas grand chose.

.


Et peut être aussi l'état d'esprit du ou des auditeurs?

Tu nous diras suite aux optimisations :wink:



Non, nous étions deux et avons tous les deux très nettement en mémoire certains passages de morceaux. Une écoute de ce genre ça a tendance à marquer légèrement les esprits.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:29

ougo a écrit:. Une écoute de ce genre ça a tendance à marquer légèrement les esprits.


Justement. Mais bon peu importe l'intérêt est de retrouver les premières sensations :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:12

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:. Une écoute de ce genre ça a tendance à marquer légèrement les esprits.


Justement. Mais bon peu importe l'intérêt est de retrouver les premières sensations :wink:



Si ce que tu sous entends est un "travail de l'esprit" qui aurait magnifié le résultat, je sais que non. Quand je parle de "marquer légèrement l'esprit", je sous entends que j'ai très bien en mémoire un certain nombre de répères sur un certain nombre de morceaux. Objectivement lors de l'écoute d'hier les choses n'étaient pas à la même place et l'équilibre tonal était différent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:55

ougo a écrit:petite experience en passant à propos d'un M7.
nous avons réalisé deux écoutes d'un M7 avec les maillons ci dessous :

drive AN CDT2
AN Dac 3
ampli AN Quest low gain
enceinte audio note AN J
cable hp litz cuivre
cable module audio note an vx


la première écoute était magique
la seconde juste correct

qu'est ce qui a changé entre les deux ?
- branchement électrique
- la multiprise
- la valve sur l'alim des quests

soit pas grand chose.


je vais passer plus de temps ce we pour reprendre les branchements à zéro mais j'en conclus surtout qu'il est extrèmement facile de passer à coté d'un appareil ou de ne le faire sonner que correctement alors qu'il peut etre magique.


On atteint une gamme de matériel ou chaque élément a son importance et ou l'optimisation n'est pas un vain mot... Même si je ne suis pas dans cette logique je veux bien comprendre que l'équilibre d'un tel système peut varier assez sensiblement avec peu de changements...

Je suis moi même surpris de l'influence des câbles avec les Phys, avant je n'entendais pas les différences aussi nettement :lol: Ceci étant et, pour ma seule part, je constate aussi que je peux prendre du plaisir à écouter mon système avec des câbles standard ou même avec un ampli moins performant... Pour dire que la qualité d'un maillon peut-être perçu même si on peut encore l'optimiser...

C'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus, mon bloc tripath est meilleur que le Linn, incontestablement mais si je n'avais que le Linn je serais heureux quand même !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:03

jeandl a écrit:La plupart des préamplis testés dans les articles de Positive Feedback sont introuvables en France.

En particulier je m'interroge sur ce que peut bien être le "Sphinx Project 4 MkIII". J'ai vécu quelques années avec un système full Sphinx et je n'ai jamais entendu parler de ce modèle, ou alors il date des années 90. En préampli à transistor chez Sphinx il y a le Project 2 MkII, correct sans plus, et le Project 8, plutôt bon.

Jean


Regarde bien ... la plupart des modèles sont facilement accessible en europe....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:10

aperso a écrit:Le problème des comparatifs est qu'il faut s'équiper d'au minimum 2 systèmes distincts sinon la valeur de chaque pré ou autres équipements testés ne valent pas grand chose.

On voit que pour la Nouvelle Revue du Son ils ont du Haut Rendement en HP et bien dès que l'on sait ceci on comprend nettement mieux que certains appareils sont très bons mais assurément moins bon dans dans du rendement inférieur (+/- 89db).

J'ai essayé plusieurs pré (j'en ai eu pas mal aussi), tous ne se comportaient pas pareil face à du HR ou rendement normal ou inférieur, donc dire qu'un pré est en dessus du lot, oui mais avec son protocole "d'unité" avec le système utilisé.

Car c'est un peu comme un câble, qui peut dire "comme fabriquant" avoir LE câble absolu ?!

Tout est question de mariage.

Par contre chapeau d'avoir classé des pré nettement moins chers mieux que les autres !


Bien sur, l'idée est de donner des pistes fraiche, l'écoute reste evidement obligatoires
Des pistes d'écoutes en sommes.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:24

ougo a écrit:
expertdoc a écrit:
ougo a écrit:. Une écoute de ce genre ça a tendance à marquer légèrement les esprits.


Justement. Mais bon peu importe l'intérêt est de retrouver les premières sensations :wink:



Si ce que tu sous entends est un "travail de l'esprit" qui aurait magnifié le résultat, .


Non c'était plutôt l'inverse: tellement emballé à la première écoute que la seconde s'en serait peut être trouvée minorée en qualité.

N'y vois donc aucun procés d'intention, je suis tes très intéressantes "pérégrinations audionotesques" sur le vert et ne pense pas une seconde que tu "inventerais par auto suggestion" ce que tu entends.

Au plaisir de lire la suite de ton optimisation :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message