Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, Google [Bot], horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des françaises qui ont une belle réputation

Message » 25 Oct 2007 17:46

expertdoc a écrit: C'est bien loin de tes choix initiaux. Ne crains tu pas que le monstre d'ampli que tu as commandé ne s'avère en ce cas quelque peu inadéquat?


Il en a commandé un :o , tu es certain ?

Chouette, sa case config va pouvoir se remplir !

Samuel33, si tu vas vers des phys ou autres de ce style, je te ferais part, volontiers, de ma petite expérience en amplification...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:27

Le Dom a écrit:Tiens moi au courant, on pourrait s'organiser une visite car je suis également intéressé :wink:
Il est à Pau même ou à côté?

Heu.... en fait il est plutôt dans le Gers, non?

S'il habite à côté de Pau, on pourrait y aller ensemble, effectivement. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:03

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:J'aimerais juste comprendre ce qui peut faire préférer cette approche de la haute fidélité comparée à un cheminement plus classique comme le mien (transducteurs à rendement moyen - mono amplification passive par transistors). :wink:


En fait je ne crois pas que je préfère cette approche à une autre dans le sens "puriste" ou "chapelle" mais disons que j'ai adhéré à l'écoute et que j'ai eu de la chance de pouvoir trouver un système de ce type abordable...
...Pour ma part, pas tant que je préfère telle voie ou une autre, mais après avoir fait le tour des Sonus je n'allais pas reprendre la même chose en un peu mieux sur tel point, il fallait sans doute que je passe à autre chose comme on franchit une marche.

Tu es quelqu'un d'ouvert et à suivre ton cheminement, j'ai bien compris que tu recherchais le meilleur moyen de servir la musique et ne surtout pas te cantonner à une seule approche pour y parvenir. Ta richesse d'esprit te fait honneur et tes interventions quotidiennes enrichissent le forum d'une bien belle manière. Merci à toi.

cohuelaz a écrit:Ceci dit, ce qui a de plus surprenant dans ces transducteurs bien chargés, c'est qu'ils permettent une écoute à volume faible, on peut parler avec des amis, sans avoir envie de monter le niveau et pour moi c'est important ! Le message est « plein » dès les premiers décibels.

Tu recherches un confort pour une utilisation "domestique" en quelque sorte.
Nous avons tous des critères différents. Quand j'écoute de la musique, c'est en général seul (parfois avec un ami lors d'une ecoute) et à volume élevé.

cohuelaz a écrit:Ensuite, je te rassure, pour avoir écouté les BH d'Astrorock, il s'agit aussi d'enceintes avec lesquelles j'aurais pu vivre (avec un caisson)

:lol: Je n'ai pas besoin d'être rassuré et je trouve normal que l'on puisse trouver son bonheur ailleurs que là ou je profite du mien.
Et puis, moi, j'ai même pas besoin de caisson en plus. Elles ont du coffre et le Klout en démontre lui aussi de ce côté là. :mdr:

cohuelaz a écrit:Je m'explique, gardé les Sonus 10 ans, plein d'ampli derrière, un caisson en plus, j'en ai vraiment fait le tour et j'étais donc prêt pour autre chose et là j'ai trouvé les Phys... Je crois que si j'avais changé tous les ans d'enceintes j'aurais eu du mal à véritablement savoir vers quoi m’orienter… Et là c’est parti pour 10 ans au moins !

Certains ont du mal à garder leur matériel plus de deux ans... C'est un tour de force! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:09

expertdoc a écrit:C'est bien loin de tes choix initiaux. Ne crains tu pas que le monstre d'ampli que tu as commandé ne s'avère en ce cas quelque peu inadéquat?

Qu'un système haut rendement (à pavillon ou pas) nécessite un ampli peu puissant est plus un raccourci intellectuel qu'autre chose. Pour information j'ai actuellement des amplis de 350W par canal sous 8 ohms pour alimenter des hps de 110dB/2.83V/1m de sensibilité et c'est royal car souvent :

sur les amplis très puissant le rapport S/B est bon, les premiers watts sont en classe A et le reste c'est juste du bonus certe inutile quoiqu'en filtrage actif je trouve nettement préférable d'avoir le même ampli sur chaque HP donc il faut s'aligner sur le grave c'est à dire toujours des monstres si on est exigeant. Par contre si on branche 200W de pure classe A (je ne sais même pas si ça existe) sur un moteur très haut rendement c'est du gaspillage électrique mais pas un problème de qualité d'écoute.

Ces enceintes doivent être très intéressante, jamais écouté cette combinaison coaxiale à large bande :cry:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:43

POUYFOURCAT a écrit: Tu es quelqu'un d'ouvert et à suivre ton cheminement, j'ai bien compris que tu recherchais le meilleur moyen de servir la musique et ne surtout pas te cantonner à une seule approche pour y parvenir. Ta richesse d'esprit te fait honneur et tes interventions quotidiennes enrichissent le forum d'une bien belle manière. Merci à toi.


Merci, cela fait plaisir :wink:

POUYFOURCAT a écrit: Tu recherches un confort pour une utilisation "domestique" en quelque sorte.
Nous avons tous des critères différents. Quand j'écoute de la musique, c'est en général seul (parfois avec un ami lors d'une ecoute) et à volume élevé.


Tu as raison et c'est la base que l'on oublie parfois, partir de soi, de ses habitudes et essayer de comprendre celles des autres avant que d'essayer de comprendre ses choix... Les points forts de mes enceintes ne sont pas l'écoute à volume réaliste, elles marchent mais d'autres système vont mieux marcher qu'elles, encaisser plus de puissance, saturer plus loin et produire des impacts plus physiques, elles ne sont pas non plus idéales pour une écoute intimiste style casque géant car si le niveau sonore est bas, leur son est ample et emplit toute la pièce...

Beaucoup d'incompréhensions viennent de points de départ fort différents, ma foi...

POUYFOURCAT a écrit:Et puis, moi, j'ai même pas besoin de caisson en plus. Elles ont du coffre et le Klout en démontre lui aussi de ce côté là. :mdr:


C'est vrai qu'elles BH sont surprenantes de qualités pour leur prix et je comprends parfaitement votre engouement :lol: Faut dire que je comprends même l'engouement de fargo ou d'Expertdoc pour leur anglaises et celui de Dub pour ce gouffre de courant que sont les thiels :lol: Et puis Linn, je suis conquis !

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Je m'explique, gardé les Sonus 10 ans, plein d'ampli derrière, un caisson en plus, j'en ai vraiment fait le tour et j'étais donc prêt pour autre chose et là j'ai trouvé les Phys... Je crois que si j'avais changé tous les ans d'enceintes j'aurais eu du mal à véritablement savoir vers quoi m’orienter… Et là c’est parti pour 10 ans au moins !

Certains ont du mal à garder leur matériel plus de deux ans... C'est un tour de force! :)


Ben, je suis assez comme cela, à me prendre la tête pour choisir en allant dans milles directions et après à tourner autour pendant longtemps ! En fait j'ai du mal à choisir mais quand je choisis c'est pour longtemps... Et puis je crois qu'il faut un peu de temps pour bien connaitre des enceintes, un ampli, une source...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:48

MBON a écrit:
expertdoc a écrit:C'est bien loin de tes choix initiaux. Ne crains tu pas que le monstre d'ampli que tu as commandé ne s'avère en ce cas quelque peu inadéquat?

Qu'un système haut rendement (à pavillon ou pas) nécessite un ampli peu puissant est plus un raccourci intellectuel qu'autre chose. Pour information j'ai actuellement des amplis de 350W par canal sous 8 ohms pour alimenter des hps de 110dB/2.83V/1m de sensibilité et c'est royal car souvent :

sur les amplis très puissant le rapport S/B est bon, les premiers watts sont en classe A et le reste c'est juste du bonus certe inutile quoiqu'en filtrage actif je trouve nettement préférable d'avoir le même ampli sur chaque HP donc il faut s'aligner sur le grave c'est à dire toujours des monstres si on est exigeant. Par contre si on branche 200W de pure classe A (je ne sais même pas si ça existe) sur un moteur très haut rendement c'est du gaspillage électrique mais pas un problème de qualité d'écoute.

Ces enceintes doivent être très intéressante, jamais écouté cette combinaison coaxiale à large bande :cry:


Suis d'accord avec la puissance, je préfère un ampli bien coui...llu même sur du HR mais c'est plutôt une affaire de goûts car je comprends aussi, pour aimer également, qu'on aime un 300 B ou un 2A3 sur ces mêmes enceintes...

Par contre du Gryphon Antiléon qui remue une porte, disons que je ne suis pas certain que les premiers watts de tels monstres soient de la qualité de montages moins ambitueux question puissance mais peut-être plus sur d'autres critères particulièrement sensibles sur du HR...

Juste une réflexion mais tout est possible et j'ai bien un bloc de 200 W pour mes Phys :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:07

MBON a écrit:
expertdoc a écrit:C'est bien loin de tes choix initiaux. Ne crains tu pas que le monstre d'ampli que tu as commandé ne s'avère en ce cas quelque peu inadéquat?

Qu'un système haut rendement (à pavillon ou pas) nécessite un ampli peu puissant est plus un raccourci intellectuel qu'autre chose. Pour information j'ai actuellement des amplis de 350W par canal sous 8 ohms pour alimenter des hps de 110dB/2.83V/1m de sensibilité et c'est royal car souvent :

sur les amplis très puissant le rapport S/B est bon, les premiers watts sont en classe A et le reste c'est juste du bonus certe inutile quoiqu'en filtrage actif je trouve nettement préférable d'avoir le même ampli sur chaque HP donc il faut s'aligner sur le grave c'est à dire toujours des monstres si on est exigeant. Par contre si on branche 200W de pure classe A (je ne sais même pas si ça existe) sur un moteur très haut rendement c'est du gaspillage électrique mais pas un problème de qualité d'écoute.

Ces enceintes doivent être très intéressante, jamais écouté cette combinaison coaxiale à large bande :cry:


Je n'avais pas l'impression d'être intellectuellement raccourci mais bon.... :lol:

Je te rappelle que l'ampli en question était apparemment celui là:

"Antileon Signature Stereo


Fully balanced circuit
2 x 150 Watts Class A
40 High current bipolar output transistors
440,000 µF power capacitor bank
Flat frequency response to beyond 350kHz
Gryphon Guideline Reference gold-embedded silver internal wiring
Zero global feedback
Custom-built separate toroidal transformers
Custom-built power capacitors
Shielded, epoxy-damped transformer casings
Separate power supply for display and control circuits
DC servo coupling
No output relays
Frequency-independent damping factor
Custom-built binding posts
Automatic Green Class A bias setting or manual Low/High bias
AC power status display
AC polarity indicator
Rigid mechanical structure
Microprocessor-controlled non-invasive "smart" protection system
Double sealed, mil spec PCB with 105 µm copper traces
Upgradeable microprocessor software with integrated service log "

et que les enceintes pour aller avec étaient initialement des Magicos .....

Ça ne me semble pas vraiment comparable aux Ocellia, mais bon qui peut le plus :lol: :wink:
Fichiers joints
magico2ye2.jpeg
magico2ye2.jpeg (133.71 Kio) Vu 492 fois
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:24

expertdoc a écrit:
Je n'avais pas l'impression d'être intellectuellement raccourci mais bon....


ben , après reflexion , faut voir ............... en tous cas , tu est gentil !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:34

expertdoc a écrit:Je n'avais pas l'impression d'être intellectuellement raccourci mais bon.... :lol:

:idee:

expertdoc a écrit:Je te rappelle que l'ampli en question était apparemment celui là:

"Antileon Signature Stereo


Fully balanced circuit
2 x 150 Watts Class A.... :wink:

Nickel, moi je parlais de 350W par canal et celui là ne fait que 150 et y'a même un switch pour n'avoir que 50W en classe A et le reste en A/B....presque sous taillé :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:53

expertdoc a écrit: Je te rappelle que l'ampli en question était apparemment celui là:

"Antileon Signature Stereo


Fully balanced circuit
2 x 150 Watts Class A
40 High current bipolar output transistors
440,000 µF power capacitor bank
Flat frequency response to beyond 350kHz
Gryphon Guideline Reference gold-embedded silver internal wiring
Zero global feedback
Custom-built separate toroidal transformers
Custom-built power capacitors
Shielded, epoxy-damped transformer casings
Separate power supply for display and control circuits
DC servo coupling
No output relays
Frequency-independent damping factor
Custom-built binding posts
Automatic Green Class A bias setting or manual Low/High bias
AC power status display
AC polarity indicator
Rigid mechanical structure
Microprocessor-controlled non-invasive "smart" protection system
Double sealed, mil spec PCB with 105 µm copper traces
Upgradeable microprocessor software with integrated service log "

:


En fait l'Antiléon est un peu juste pour des Magicos, il avait anticipé cela :idee: :lol:

Bon disons qu'il y a aussi un différentiel de prix mais c'est une autre histoire !

Ceci étant, sur les phys, le petit Dared avec ses 2*18W en classe, il était très juste, on a plus d'écoute à bas niveau et c'est un peu mou... Bon le potard de volume y est pour pas mal et pas eu le temps de tester longtemps les tubes neufs...

Autant j'aime la magie des 2A3, autant je ne peux plus me passer de l'impression de "tenue" que donne des amplis wattus, tout parait un peu plus vivant !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:57

MBON a écrit:Nickel, moi je parlais de 350W par canal et celui là ne fait que 150 et y'a même un switch pour n'avoir que 50W en classe A et le reste en A/B....presque sous taillé :mdr:


Quoiqu'il en soit j'ai écouté ces Ocellia avec un petit tube et ça marchait bien.

Maintenant pour Bercy tu dois avoir raison :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:00

expertdoc a écrit:

Quoiqu'il en soit j'ai écouté ces Ocellia avec un petit tube et ça marchait bien.

Maintenant pour Bercy tu dois avoir raison :lol: :mdr:


Tu en as pensé quoi ? Avec un 300 B ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:03

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:

Quoiqu'il en soit j'ai écouté ces Ocellia avec un petit tube et ça marchait bien.

Maintenant pour Bercy tu dois avoir raison :lol: :mdr:


Tu en as pensé quoi ? Avec un 300 B ?

Cdt :wink:


Avec un Audiomat Opéra, j'avais bien aimé la démo au magasin, fluide, aérée, beaux timbres, microdynamique magnifique. Mais j'ai toujours eu un gros doûte pour chez moi .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:10

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:

Quoiqu'il en soit j'ai écouté ces Ocellia avec un petit tube et ça marchait bien.

Maintenant pour Bercy tu dois avoir raison :lol: :mdr:


Tu en as pensé quoi ? Avec un 300 B ?

Cdt :wink:


Avec un Audiomat Opéra, j'avais bien aimé la démo au magasin, fluide, aérée, beaux timbres, microdynamique magnifique. Mais j'ai toujours eu un gros doûte pour chez moi .... :wink:


de toute façon chez toi c'est des anglaises et rien d'autres :lol:

Cela doit être imposant et se couple quand même avec ton sol !

C'est la version coaxiale, avec le tweet au milieu que tu as écouté ?

J'ai été vraiment tenté à un moment !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:37

Pour le moment je reste sur mes Indra, mais je continu mes écoutes
j'ai écouté pas mal de produits "commerciaux" j'ai envi de découvrir un peu autre chose.

c'est gens là font des choses différentes et le font avec bcp de soins.

du reste je reviens de "coup de foudre" où j'ai fait encore quelques écoutes mais cette fois ci de sources.
Donc petit cr a suivre ds "mes ecoutes à montreal"
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message