Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth, Google [Bot] et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer PDP428XD ou Panasonic TH-42PZ700

Message » 17 Oct 2007 20:09

fab92 a écrit:bonsoir tout le monde,

pour répondre à ta question lauviah effectivement le 5080XA est le même que le 5080XD sans le tuner TNT, après ce qui le différencie du 508XD ou du 428XD c'est:

-pas de calibration ISF possible
-pas de multi affichage pip/pap
-pas de mode optimum (Intelligent Brightness Control)
-pas de sortie subwoofer



A cette adresse ils mentionne bien que le 5080XA a le (Intelligent Brightness Control) et le ISF ready : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5080XA.htm

par contre le 5080XA na pas de port USB et pas de "Home Gallery" (je ne c dailleur aps a koi ca sert)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 17 Oct 2007 21:10

Ah oui j'avais oublié le port usb effectivement.

En fait le "home gallery" est le logiciel qui gére le port usb pour la lecture des photos au format jpeg sur l'écran. Tu peux brancher soit une clée usb, soit un lecteur de carte, soit l'appareil photo directement et le home gallery te permet ensuite de gérer leur visionnage (gérance des dossiers, diaporama, ect...)

En revanche je suis surpris que LCD Compare annonce l'IBC et l'ISF sur le 5080XA, il faut que je me renseigne :roll:

edit: après vérification sur le site pioneer pas d'IBC ni d'ISF pour le 5080XA :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Oct 2007 21:20

lauviah a écrit:Connaissez vous le modele PDP-5080XA de pio ? le vendeur pio ma dit ke c le meme tout pareil que le modele 428xd mais en 50'' .. c vrai ?


On peut noter également une résolution différente et légèrement meilleure (1365 x 768) pour le 50.

Je suis à 3m de la dalle comme toi lauviah et j'ai choisi le 428XD. Ce qui est parfait pour la SD + un peu de HD. Quand les sources HD seront plus nombreuses (TVHD, DVDHD), je passerai au 50 full. CAD pas avant 2 ans minimum.
Mon avis sur le Panasonic : Sur le 42 la différence de piqué (en HD hein !) est intéressante à 2-2,50m. A 3m, la différence est plus que minime. Par contre les couleurs, le contraste, la fluidité et le travail de l'électronique du Pioneer est vraiment visible au quotidien.

Au final, comme mes camarades c'est à toi de comparer et c'est un choix qui t'appartient 8)
Eugène
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:58
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 22:19

Merci Eugène :o)
Je suis definitivement plus porté sur le pioneer au lire de tous ces posts mais j'ai peur que le 42 fasse petit comme image a 3m ... mais avec 550 euros de plus j'ai le 5080XA ..mais la il va plus passé dans mon meuble de salon .. et ca va faire peut etre trop grand pour 3m de recul ... quelle prise de tete :-? .. ah si seulement pioneer faisait les meme en 46'' ...
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:37

est ce que le fait de ne pas avoir la calibration ISF possible et pas de mode optimum (Intelligent Brightness Control) est un gros handicap pour le 5080XA ?

ps: l'usb pour brancher jen ai pas lutilité vu que tout ce passe deja via pc et pour ce qui est du PIP/PAP ca reste une option qui na pas grande utilité (AMHA)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:51

La calibration ISF doit être effectuée par un pro et donc 300 à 400 € de plus (sachant que les réglages 'd'usine' sont déjà excellents voir l'article de la RDS).
Mode optimum : pas primordial non plus si tu regardes tes films à peu près toujours dans les mêmes conditions d'éclairage/ambiance.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 18 Oct 2007 11:59

lauviah a écrit:Merci Eugène :o)
Je suis definitivement plus porté sur le pioneer au lire de tous ces posts mais j'ai peur que le 42 fasse petit comme image a 3m ... mais avec 550 euros de plus j'ai le 5080XA ..mais la il va plus passé dans mon meuble de salon .. et ca va faire peut etre trop grand pour 3m de recul ... quelle prise de tete :-? .. ah si seulement pioneer faisait les meme en 46'' ...


Avec ton recul c'est le 50' direct. Pas besoin de 46'! Avec l'électroniques du Pioneer y a vraiment aucun problème. De passer de 42' à 50' c'est vraiment un plus et ça change tout ces quelques centimètres en plus dans la diagonale.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Oct 2007 19:44

je sent que je v passé a l'achat compulsif avisé :wink:

un 5080XA à 3154 euros c un bon prix ?
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:29

ca yai .. commande et debit effectué .. un peu douloureux l'addition kan meme mais ca va valoir le coup hein les pio-addicted ? :wink:
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:59

Alors, tu l'as reçu?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:03

je l'ai acheté mais pas encore demander de me le faire livrer car j'ai besoin de mettre en ordre le salon ou je viens d'emmenager .. jvai le faire venir je pense courant semaine prochaine
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:24

J'ai pu comparer les 2 écrans et voilà mes conclusions :

Le Pana fournit une image très détaillée, et même les images en SD (TNT) sont pour moi de très bonne qualité.
Les DVD SD, non upscalés par le lecteur, et juste connecté en péritel donnent une bonne image. En revanche, je trouve l'image très peu péchue : en mode cinéma, je trouve l'image grisée, terne et délavée. Dans les autres modes, cela rend les teintes très artificielles.
Bref, un très bon travail de traitement de l'image, mais à l'arrivée, une perfection plutôt technique, et reposante pouir les yeux. Pour moi, décevante pour le spectacle, l'émotion et l'immersion.
En HD blue Ray, comparé au Pio 428XD, même remarque : oui les arrières plans sont plus détaillés et précis sur le Pana, l'image est plus nette que sur le Pio et agréable à regarder.
Mais, pour moi, toujours un peu "ennuyeuse"...

Le pio est bien plus péchu, moins détaillé sur les arrières plans, mais quelle profondeur de champ ! A côté du Pana, on a même parfois l'impression d'un effet 3D. Bref, une image pour moi beaucoup plus excitante.
En revanche, et j'ai posté ce commentaire sur le thread du Pio G8, je vois malheureusement sur le Pio des flashes de couleur dans les scènes avec in fort contraste noir et blanc : exemple des flammes sur fonds noir, ou un col de chemise blanc sur un costard noir, il y a des flashes rouges jaunes et bleus.
C'est peut être du au contraste bien plus fort sur le Pio, mais je redoute que cette force de l'image, le fort contraste et ces flashes me donnent une fatigue visuelle et des maux de tête, comparé au Pana plus calme et plus doux.

Voilà mes impressions, à confirmer ou infirmer par les possesseurs de Pio et de Pana,
gaulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message