Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Jeu PS3] Ratchet and Clank : tools of destruction

Message » 26 Oct 2007 6:04

Nobo a écrit:la phrase de conclusion du test le moins enthousiaste (75) pour ce jeu :
"The only glaring criticism I have for the game is its lack of multiplayer, online or otherwise"
guenialeuh...ah quand un zelda ou un mario avec des 7 pour absence de mode online ?


Je suis d'accord avec toi Nobo. Là ça devient vraiment ridicule (un peu comme le test de Gamekult sur PES qui donne une bonne note au jeu sur la bobox parce que l'arbitre est plus juste :o ). Du grand n'importe quoi.

Pour Gamekult, ils vont bien trouver une excuse pour lui mettre un 6/10, genre pas de mode coop, ou on ne peut pas faire une course de voiture dans Ratchet.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2007 9:06

je t'ai dit qu'ils mettraient 7/10
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:09

ledoodz a écrit:je t'ai dit qu'ils mettraient 7/10


Exact, mais tu ne m'as pas dit avec quels commentaires :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:27

euh...

un jeu puissant qui commence à nous démontrer les capacités de la PS3, si ce n'était quelques problèmes de framerate et une gestion de la caméra assez hasardeuse, manque un mode multijoueurs et le jacuzzi avec les filles topless offertes (je parle des filles pas du jacuzzi)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:30

Salut, :)

Un truc qui va vous réconcilier (notamment Nobo :wink:) avec Joypad... le test de Ratchet & Clank. :)

Je ne l'ai pas encore lu mais ai jeté un oeil aux dernières lignes et la conclusion. 8)

Petit florilège... 8) (Nobo Tu fais comme Jujulolo pour le tests de COD4, tu prends un bavoir... :wink: c'est juste un conseil :lol:)

On ne se lasse vraiment pas d'utiliser chaque objet pour tout exploser dans des niveaux sublimes, gigantesques et vivants (ce qui est en gras ici l'est dans le texte original)

En un mot comme en cent, vous ne risquez pas de vous ennuyer ou de sombrer dans une routine destructive. Alors si on ne cessera pas de vanter les mérites purement graphiques de cet épisode PS3, il ne faudra pas oublier qu'il se révèle surtout le plus abouti en variété et en rythme, au point que la quinzaine d'heures de jeu, une durée de vie pourtant raisonnable pour le genre, passe à une vitesse supersonique.

Conclusion

On peut dire ce qu'on veut, même s'il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, ce Ratchet & Clank est un pur délice. Beau, explosif, varié : un must pour la PS3 !

Verdict : 17/20

J'imagine déjà quelques pantalons de SaleGoss gonfler légèrement et leur portefeuille (comme leur banquiers d'ailleurs) sentir le vent tourner. :mdr:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:09

J'ai testé la démo hier soir, je n'ai pas été emballé :-?
Je referai un essai aujourd'hui bien sûr, mais zigouillé du robot ça ne m'a vraiment pas emballé, je pense que j'ai du passer à côté de certains points niveau gameplay.
De même, je n'ai pas trouvé le jeu aussi fantastique graphiquement que les impressions que j'en lisais.

Pour l'instant c'est une petite déception pour moi, mais bon je vais retester la démo de fond en comble !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:39

"Pas fantastique graphiquement" = probleme de resolution sur ton ecran (comme danam et d'autres)...c'est du 1280/704, certaines télé moniteur, n'apprecient pas.


pour le reste, regarde le test de gametrailer de la page precedente..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:41

Dirty Vincent a écrit: (Nobo Tu fais comme Jujulolo pour le tests de COD4, tu prends un bavoir... :wink: c'est juste un conseil :lol:)


Avec la demo que l'on eu, je ne lis meme pas les tests (ou seulement quand il ya des betises amusantes), tout est trés clair : j'achettttttte. ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:17

Nobo a écrit:"Pas fantastique graphiquement" = probleme de resolution sur ton ecran (comme danam et d'autres)...c'est du 1280/704, certaines télé moniteur, n'apprecient pas.


pour le reste, regarde le test de gametrailer de la page precedente..


Non non, pas un problème de résolution, je vois bien que c'est fin. Histoire d'être mieux compris car j'ai l'impression qu'ici, quand on parle graphique on parle technique. Je n'ai pas été emballé par l'univers graphique du jeu, je trouve les ennemis "robots" quelconques, l'environnement pareil pour moi. Maintenant c'est clair que j'ai été bluffé par les animations, la profondeur de champ (les mecs qui font GTA pourrait s'en inspirer :wink: ). Donc j'en suis arrivé à la conclusion que pour moi, je ne trouve pas qu'il soit fantastique graphiquement et bien sûr je maintiens ce que je dis vu que c'est mon gout et qu'il ne concerne que moi. Je ne vais pas dire le contraire juste pour dire comme tout le monde. Après j'ai bien précisé que je voulais redonner d'autres chances au jeu, j'insiste sur ce point, donc ce n'est pas un avis définitif. Mais ce serait bien, de ne pas cataloguer les critiques de personnes et de juger ou d'expliquer à leur place.

Et maintenant ce n'est pas parce qu'un test dit que c'est formidable que je dois dire que c'est formidable.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:30

Je rejoints Duftux en disant même que graphiquement je préfére Folklore à Ratchet, et je le comprends car on ne parle pas de technique, mais de beauté.

Et l'art, c'est propre à chacun :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:52

Meven a écrit:
Et l'art, c'est propre à chacun :mdr:


Oulà, t'y vas fort là :-? , on parle de JV non ? :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:23

ratatouille a écrit:
Meven a écrit:
Et l'art, c'est propre à chacun :mdr:


Oulà, t'y vas fort là :-? , on parle de JV non ? :wink:


Certe, mais l'art, le dessin, le graphisme apporté par des info-graphistes... c'est un peu la même chose. Quelqu'un adorera et un autre détestera.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:28

Si vous voulez discuter sur: "le jeux video est t'il un art?" ouvrez un thread SVP :wink:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2007 5:15

Meven a écrit:Je rejoints Duftux en disant même que graphiquement je préfére Folklore à Ratchet, et je le comprends car on ne parle pas de technique, mais de beauté.

Et l'art, c'est propre à chacun :mdr:


La dessus, pas de probleme, on ne discute pas....(duftux, il faut peut etre utiliser les termes qui conviennent si tu ne veux pas que ça prete a confusion, parle d'univers, de style, la on comprend tout de suite..alors que "pas fantastique graphiquement", ça fait obligatoirement reference à la technique pour la plupart des lecteurs ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Oct 2007 5:16

Nobo a écrit:duftux, il faut peut etre utiliser les termes qui conviennent si tu ne veux pas que ça prete a confusion, parle d'univers, de style, la on comprend tout de suite..alors que "pas fantastique graphiquement", ça fait obligatoirement reference à la technique pour la plupart des lecteurs ;))


C'est vrai que ça prête à confusion :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron