Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée en sous-sol (newby total!)

Message » 25 Oct 2007 17:33

Ahaaa les ampli bryston! c'est que du bonheur.
Si ca vous interesse ya aura a ecoute le 21 nov a suresne. si cela vous tente, je vous donne l'adresse par mp
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:18

hooooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii que du bonheur, pour l'ecoute c'est sympa mais bon c'est a l'autre bout du monde pour moi, et en plus j'ecoute chez moi :lol: , mais bon le rotel sonne trés bien sur des klipsch
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:32

Ceci dit je ne suis pas convaincue de l'asso rotel/klipsch (apres ecoute)
de meme bryston/klipsch.
Mais bon ce n'est pas l'objet du topic :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:39

pour moi rien a redire sur les 2 associations, son precis ,pas fatigant et trés naturel , aprés comme on le dit c'est très subjectif le son ....... mais bon sans tomber dans l'audiopathie, c'est un vrai bonheur , j'ai upgradé ma config, pas parce que j'etais deçue de rotel mais parce que j'ai fait de bonne affaire ....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:59

vi vi vi
Je veux bien vous croire mais Rotel, et surtout Bryston ... ça va être méchamment cher non ? Je vous rappelle le titre de mon post ... c'est une installation "budget", je cherche donc un compromis serré entre coût et plaisir procuré.
J'ai vu le nouveau Cambridge 340 qui va sortir ... ce serait déjà plus dans mon budget (en anticipant les promos de fin d'année :P ). Qu'en pensez vous ?
Sinon ... Marantz ? J'aoime bien Marantz, c'est sentimental (mes premiers ampli HiFi, voici plus de 20 ans, gamme PM...).

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:10

J'ai eu un Marantz il y a quelques années,un SR5200,son chaud,rond,mais mou en HC,pas trop de grave.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:15

cricri88 a écrit:J'ai eu un Marantz il y a quelques années,un SR5200,son chaud,rond,mais mou en HC,pas trop de grave.
meme avis
Maintenant il faut voir les prix reel des produits.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:21

resonance 94 a écrit:Maintenant il faut voir les prix reel des produits.
Le 5200 était le deuxième modèle de la gamme,à 760€.
J'avais pu écouter le 8200 (2500€),juste avant d'acheter le Nad,et même diagnostique.Les produits d'aujourd'hui..........=>aucune idée
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:02

C'est bien ce que je disais, c'est hors budget pour moi, sauf peut être en occasion.

Sinon, pas grand chose ce week end : fini la moquette coté porte d'entrée et pose de la barre de seuil, finitions de peinture rouge (cadre porte, grille d'extraction VMC), peinture du cadre écran en noir, achat et pose de la poignée de porte définitive de la salle (une affaire, 5 € chez Perlinpinpin, en métal solide et simple), achat et pose de 2 prises parafoudre pour le caisson (avant salle) et les appareils A/V (arrière salle)

Petite question qui m'inquiète : mon taux d'humidité est maintenant tombé à moins de 40% !! N'est ce pas trop peu ? Les électroniques vont elles apprécier ? Quand je pense que je suis parti de près de 70% dans cette cave :o

Prochaines étapes :
- Jeudi : achat de la PS3 40 Gb :D
- Vendredi : déplacement chez FVS pour les sièges Screen Up :evil:

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:08

70% dans une cave c'est normal, c'est le mieux pour le vin, mais pour une salle hc, a moins d'avoir du materiel "tropicalisé" :lol:
T'inquiete pas pour ton matos, il prefere travaillé dans le sec
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:48

just un petit truc mais je peut me trompé il me semble que la ps3 40 go na pas de hdmi 1.3
c'est la raison pour laquel j'ai pris la 60 certe plus chere mais que je ne regrete pas avec les derniere mise a jour c'est que du bonheur
je me suis pas renseigner depuis mais ca a peut etre changer en tout cas si elle est pas hdmi 1.3 je pense qu'il y a des lecteur qui serais plus interressant a ce prix la
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:04

Mouais.
Pour une install moyen/hdg peut être.
Mais pour une install "budget" comme la mienne, j'ai des doutes.
Je n'ai pas encore d'ampli HDMI 1.3 compatible et pas avant longtemps (trop cher !). Donc je me contente des bons vieux DD et DTS, via la liaison optique.
Et puis je vais m'en servir avant tout pour rentabiliser et redécouvrir mon stock de DVD SD, grâce à l'excellent upscale de la PS/3, upscale qui est le même (du moins j'espère) entre la version 40 et 60 GB
Sans compter les fonctions "console de jeu" (quand même !) et multimédia...

Pour 399 €, je crois que tu auras du mal à me trouver un lecteur qui en fasse autant.

En plus je la trouve belle :P

Bon, je te dirai ça vendredi, quand je l'aurai testouillée

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:43

gohella78 a écrit:bonsoir, vraiment super ta salle je suis dans la même idée que toi je commence a aménager mon sous-sol en salle homecinema, peut tu me dire le nom et la référence et si possible où tu as trouvé l'isolant que tu as mis sur les murs car j'ai un peut le même probleme merci de ta réponse.

Bonne soirée a tous

Gros déterrage ... j'avais complètement oublié de te répondre sur ce point :
La référence du produit : Lafarge couverture SPIRTECH 300
A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:02

Suis allé chercher hier mon pack PS3 + BRD de Spiderman3
Installation et première config : facile et rapide. HDMI vers le projo et cable optique vers l'ampli pour le 5.1
Mon réseau Wifi (Freebox ancienne génération) passe "correctement" (62%), et après saisie de la clé WEP, la PS3 se connecte. Téléchargement du firmware 1.93 (toujours pas de 1.94 ...), petit parcours rapide des options. Et puis très vite : le test avec quelques films.

Verdict :


Woaaaaaa :o :o :P


En blue ray, c'est magnifique, même sur mon VP HD ready. Je n'ai évidemment que Spiderman3 comme référence, mais c'est précis, détaillé et finalement fluide (pas vu ce fameux effet de judder tant décrié ... mais bon j'avais la banane jusqu'aux oreilles et les yeux écarquillés 8) )
En DVD-SD, comme déjà dit 100 fois sur ce forum, c'est presque autant la "claque" pour moi, je redécouvre mes DVD. Déjà elle accepte TOUS les disques (ma Peekton faisait souvent la difficile sur certaines galettes), et l'upscale ... Mama mia. C'est simple, avec ma Peekton tout me parait flou et brouillé maintenant.

Ecouté aussi un CD ou deux (Jazz) : excellent aussi, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

Et puis elle est TRES silencieuse. Quasi inaudible en fait, c'est à dire nettement moins que mon projo Sanyo Z5, pourtant réputé parmi les moins bruyants du marché !
J'ai acheté en option la telco Bluetooth. Pas rétro-éclairée (dommage), mais bien pratique (pas besoin de viser derrière moi comme avec une infrarouge)

Sinon, que dire, la PS3 est également rapide en chargement je trouve. Le film démarre vite (pas mesuré, mais < 30s je dirais), et la musique (CD audio) démarre très vite.
Elle est belle (le black va parfaitement avec ce que je voulais en fond de salle), pas si grosse que ça, modeste même.

Bref, je suis heureux comme un gamin :P

Cet après-midi autre son de cloche : je me transporte chez FVS en (lointaine) banlieue pour essayer de trouver une solution pour mes machins Screen Up ....

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:41

Tu en es ou de tes sieges
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message