Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PRéampli - pour quoi faire ?

Message » 26 Oct 2007 13:40

Bonjour à tous!

Une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse nette : un préampli sert-il dans une install classique ? Améliore-t-il le son de quelque manière que ce soit par rapport à une liaison CD-ampli directe ?
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:47

Deux éléments de réponse

1/ il sert de sélecteur de sources

2/ à moins que la sortie analogique du CD ne soit à niveau variable (tout en étant bien construite!!), il faut quelque chose pour atténuer le niveau du signal avant de l'envoyer vers l'amplification sans quoi… :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:56

Merci pour cette réponse !

Je n'ai pas vraiment de probleme pour selectionner mes sources et je parlais d'ampli integré, c'est-à-dire qui inclut quelque chose qui ressemble à un préampli (d'après ce que j'ai compris), donc pas de problème de ce côté la..

Et pour la "qualité" du son - alors, oui, non ? Apporte-t-il toujours une amélioration, ou pas, voire pire ?
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:00

HM1848 a écrit:Merci pour cette réponse !

Je n'ai pas vraiment de probleme pour selectionner mes sources et je parlais d'ampli integré, c'est-à-dire qui inclut quelque chose qui ressemble à un préampli (d'après ce que j'ai compris), donc pas de problème de ce côté la..

Et pour la "qualité" du son - alors, oui, non ? Apporte-t-il toujours une amélioration, ou pas, voire pire ?


Pour la qualité du son:

trouver un bon préampli — ou un intégré doté d'une bonne section préampli — n'est pas chose simple.

Nombreux sont les cas où ce maillon "ajoute" sa coloration propre — c'est-à-dire le plus souvent fait office de "bouchon" ou ajoute des dûretés.

N.B. si tu possèdes un intégré sans entrée main in directes ou sans by pass, il n'est pas possible de shunter la section préampli.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:04

Aha, donc le trop pourrait être l'ennemi du bien.. Je me demandais si je pouvais améliorer mon système en lui adjoutant un Lnn KOlektor à la tête, par exemple, dont j'ai ouï beaucoup de bien.

Merci de la précision pour la possibilité de "shuntage" (je crois qu'il y a bien une entrée "pre out")
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:08

HM1848 a écrit:Aha, donc le trop pourrait être l'ennemi du bien.. Je me demandais si je pouvais améliorer mon système en lui adjoutant un Lnn KOlektor à la tête, par exemple, dont j'ai ouï beaucoup de bien.


Le Kollector fait partie des "bons choix".

Merci de la précision pour la possibilité de "shuntage" (je crois qu'il y a bien une entrée "pre out")


"pre out" désigne non pas une entrée, mais une sortie: une sortie de la section préamplificateur que l'on peut relier à une entrée d'ampli de puissance (par exemple pour bi-amplifier ses enceintes).

Ce qu'il faut, c'est que les deux sections préampli et ampli soit déconnectables pour utiliser l'entrée "main in" et n'utiliser que la section ampli de puissance de l'intégré.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:22

Aha... j'ai compris pour le "main in", et comme je ne l'ai pas, plus de questions, donc..
En tout cas merci bien pour ce petit cours particulier! :)

Ps : si je change l'ampli contre des blocs mono, ce kolektor, malgré sa physionomie pitoyable (il est bien moche quand même) ne briderait en rien le son ?
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:29

HM1848 a écrit:Aha... j'ai compris pour le "main in", et comme je ne l'ai pas, plus de questions, donc..
En tout cas merci bien pour ce petit cours particulier! :)

Ps : si je change l'ampli contre des blocs mono, ce kolektor, malgré sa physionomie pitoyable (il est bien moche quand même) ne briderait en rien le son ?



C'est un préampli qui a une excellente réputation. Pour ma part, j'ai entendu un ou deux préampli de chez Linn et à chaque fois j'ai entendu le même type d'esthétique sonore (très transparent, très défini, avec une image stéréo de plus réussie). Dans le hdg ça n'est pas ce que je préfère, mais dans ce tarif là, ça doit être l'un des deux ou trois choix possibles. Il est peut-être moche (quoique…), mais de plus, il a, si je me souviens bien, 10 entrées et trois sorties.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:32

Bon, me voila rassuré :)

merci
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message