Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 26 Oct 2007 14:08

C'est quoi ce bo.rdel? Un journaliste ne teste que le matériel qu' "on" lui prête? Tant qu'on y est, Il n'a qu'a faire le test dans le magasin, avec le vendeur à côté, pour être bien influencé. Et se faire inviter par celui-ci dans un bon restau, pour se sentir redevable et ne jamais oser écrire une critique négative.

Tout ça pour dire que c'est aux journalistes d'être moteur et de demander les matériels, quitte, en cas de refus, à écrire dans le résultat du comparatif "nous espérions être en mesure de confronter le lecteur xyz de la marque zyx aux autres machines de ce comparatif, mais cela n'a pas été possible cette fois encore"...
Au bout d'un moment, ça devrait mettre la pression au distributeur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:14

Paull a écrit:Dub et dgo vont se ramener ici dans pas longtemps!


gnnêêê?! :o :lol:

Ah oui non tiens, c'est vrai!

J'ai bien aimé l'article sur les orchestres américains — et j'ai trouvé les photos de Cécilia très réussies.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:35

Paull a écrit:C'est quoi ce bo.rdel? Un journaliste ne teste que le matériel qu' "on" lui prête? Tant qu'on y est, Il n'a qu'a faire le test dans le magasin, avec le vendeur à côté, pour être bien influencé. Et se faire inviter par celui-ci dans un bon restau, pour se sentir redevable et ne jamais oser écrire une critique négative.

Tout ça pour dire que c'est aux journalistes d'être moteur et de demander les matériels, quitte, en cas de refus, à écrire dans le résultat du comparatif "nous espérions être en mesure de confronter le lecteur xyz de la marque zyx aux autres machines de ce comparatif, mais cela n'a pas été possible cette fois encore"...
Au bout d'un moment, ça devrait mettre la pression au distributeur.


Mais dans ce cas, cela voudrait dire que ce soit du vrai journalisme et non du publi-reportage ce qui est trop souvent le cas !

En voyageant un petit peu, on se rends vite compte que chaque pays a ses importateurs avec leurs propres intérets. C'est ceux-ci qui font tout le marché ! Le marché local est représentatif de la qualité de ses importateurs. Et, vu l'augmentation des tarifs et la qualité des matériels, je pense de plus en plus que l'on nous prends pour des pigeons ! :evil:

Heureusement, il y a internet, les forums et la vente directe ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:37

expertdoc a écrit:
fargo a écrit: = bon lecteur cd ( un ikemi)


Ah bon ? :wink:


Oui. Ça fait même deux interrogations en une seule phrase… :lol:

En fait, la vérité (je veux dire la vérité vraie, et non pas la fausse), c'est que non seulement le 33t est meilleur que le CD, mais encore que le CD est meilleur que le 33t! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:41

fargo a écrit:Ouiiii !! :oops:

Ayre C-5xe, lecteur universel (il fait tout et bien, sauf le café !!)


Mouaih…… alors ça, ça se discute………

À mon goût, ce que dit Diapason dans les "points faibles" serait à prendre au sérieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:45

dub a écrit:
fargo a écrit:Ouiiii !! :oops:

Ayre C-5xe, lecteur universel (il fait tout et bien, sauf le café !!)


Mouaih…… alors ça, ça se discute………

À mon goût, ce que dit Diapason dans les "points faibles" serait à prendre au sérieux.

Cdlt :wink:


Pas écouté, donc .....??

Par contre je lorgne vers le Cyrus Cd6s, mais bien sur , introuvable et inécoutable sur Toulouse !!!

Tu as eu un lecteur Cyrus dans le temps ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:53

fargo a écrit:
dub a écrit:
fargo a écrit:Ouiiii !! :oops:

Ayre C-5xe, lecteur universel (il fait tout et bien, sauf le café !!)


Mouaih…… alors ça, ça se discute………

À mon goût, ce que dit Diapason dans les "points faibles" serait à prendre au sérieux.

Cdlt :wink:


Pas écouté, donc .....??


Le Ayre? si justement… A ce tarif là ou moins, je préfère au moins cinq ou six modèles!

Par contre je lorgne vers le Cyrus Cd6s, mais bien sur , introuvable et inécoutable sur Toulouse !!!


Bizarre… L'importateur indique pourtant un revendeur Cyrus à Toulouse:

http://www.audiomarketingservices.fr/re ... ees/31.htm

AUDITORIUM 26 - DIGITAL

Donner un coup de bigo au dit importateur, pour éventuellement en faire acheminer un est aussi une possibilité — ce monsieur est très agréable et tout à fait fiable.

Tu as eu un lecteur Cyrus dans le temps ??


Oui (un dAD7). Je resterais plus réservé sur un ensemble du genre CD8+ alim — c'est excellent (j'ai aussi été conquis), mais dans le tarif atteint, on peut commencer à faire des comparaisons. Le CD6 ma paru réellement faire beaucoup pour son prix, dans une certaines signature sonore (en gros ça n'est ni Rotel, ni Atoll, ni Nad).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:00

dub a écrit:
Bizarre… L'importateur indique pourtant un revendeur Cyrus à Toulouse:

http://www.audiomarketingservices.fr/re ... ees/31.htm

AUDITORIUM 26 - DIGITAL

Donner un coup de bigo au dit importateur, pour éventuellement en faire acheminer un est aussi une possibilité — ce monsieur est très agréable et tout à fait fiable.

:


Auditorium 26 :-? !! Dur dur ....

Mais je vais tenter le coup de fil .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:57

fargo a écrit:
Par contre je lorgne vers le Cyrus Cd6s, mais bien sur , introuvable et inécoutable sur Toulouse !!!

??


Papa Noël? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:01

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
Par contre je lorgne vers le Cyrus Cd6s, mais bien sur , introuvable et inécoutable sur Toulouse !!!

??


Papa Noël? :wink:


Heu, ........Maman Noël !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Nov 2007 1:05

andrejean
A: fargo
Posté le: 02 Nov 2007 0:02
Sujet: Lecteur CYRUS
Bonjour Fargo,

J'ai acheté il y a un an le lecteur CYRUS dAD7 de DUB dont il parle dans la file.
(j'en profite pour le saluer amicalement au passage.. ) :wink:

J'en suis trés content , (je viens de le faire reviser.impecc. ..) mais suite à changement de moblier ,l'ouverture du capot par le haut m'embarasse :cry:

Je vais donc le proposer sur le site et profiter de cet imprévu pour acquérir un autre CYRUS ,
mais à tiroir, soit le CD 6s ,ou le 8s s'il me reste quelques sous et si çà en vaut le prix :roll:

Je te souhaite une bonne journée
andrejean
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Mai 2006 16:17
Localisation: Brest-FRANCE-Europe
  • offline

Message » 02 Nov 2007 5:04

andrejean a écrit:J'ai acheté il y a un an le lecteur CYRUS dAD7 de DUB dont il parle dans la file.
(j'en profite pour le saluer amicalement au passage.. ) :wink:


Salut à toi! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:58

andrejean a écrit:andrejean
A: fargo
Posté le: 02 Nov 2007 0:02
Sujet: Lecteur CYRUS
Bonjour Fargo,

J'ai acheté il y a un an le lecteur CYRUS dAD7 de DUB dont il parle dans la file.
(j'en profite pour le saluer amicalement au passage.. ) :wink:

J'en suis trés content , (je viens de le faire reviser.impecc. ..) mais suite à changement de moblier ,l'ouverture du capot par le haut m'embarasse :cry:

Je vais donc le proposer sur le site et profiter de cet imprévu pour acquérir un autre CYRUS ,
mais à tiroir, soit le CD 6s ,ou le 8s s'il me reste quelques sous et si çà en vaut le prix :roll:

Je te souhaite une bonne journée



occasion cyrus 6s à 750 euro sur
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -rech.html

ou les nouveaux modèles qui vont sortir en Novembre (6SE annoncé à 1000 euro)
http://www.cyrusaudio.com/content.asp?ContentID=21

CDT :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:10

andrejean a écrit:,l'ouverture du capot par le haut m'embarasse :cry:



Je suis dans le même cas !! Il me faut un ......tiroir ........ :-?

Mon Arcam marche ...encore . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:01

Paull a écrit:C'est quoi ce bo.rdel? Un journaliste ne teste que le matériel qu' "on" lui prête? Tant qu'on y est, Il n'a qu'a faire le test dans le magasin, avec le vendeur à côté, pour être bien influencé.

Mais c'est ce que font certaines revues comme Stéréo et Image je crois et PAV

Tout ça pour dire que c'est aux journalistes d'être moteur et de demander les matériels, quitte, en cas de refus, à écrire dans le résultat du comparatif "nous espérions être en mesure de confronter le lecteur xyz de la marque zyx aux autres machines de ce comparatif, mais cela n'a pas été possible cette fois encore"...
Au bout d'un moment, ça devrait mettre la pression au distributeur.
:lol:

Tout le problème de la hi-fi en France est que c'est un microcosme où tout le monde se connaît
et se croise et où les affaires ne vont pas très bien. Résultat, une belle frilosité générale.
On retrouve concentré dans la presse hi-fi tous les travers de la presse consumériste.
:lol: :lol:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message