Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, douda, guss 33, papi1948, ssebs et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau preamp shindo

Message » 22 Oct 2007 14:42

Sinon je possédais des monitors Tannoy (SRM10B et LGM). Les Audio Notes offrent une délicatesse dans le haut que je n'ai entendu nul par ailleurs.
Globalement je trouve la restitution très naturelle et le médium aigu est le point fort de la marque. Si tu es fan de ligne de basse... mieux vaut aller ailleurs.

En enceinte j'aime beaucoup la J que je trouve très homogène.
En électronique le gros intégré (meishu) est excellent et d'un rapport qualité prix très correct (6000 euro).

Après je trouve le gros drive (CDT2) très bon (le CDT1 est au plus moyen) et les DACs excellents (DAC3 et 3.1x balanced).

Les cables de modulation sont au dessus de tout ce que j'ai entendu ailleurs (AN Vx par exemple) et je n'ai pas encore fait le tour du côté HP.

Enfin les appareils japonais me semblent appartenir à une autre classe. Ma plus belle écoute a été faite avec le pré M7 et c'est vers cela que je tends en ce moment. Simplement l'arrivée de ce pré a quelque peu "agité" mon système (revente du Meishu, achat de blocs PSE en 300B, ...), sans compter le récent changement de DAC.
En gros il faut que je mette tout ça en place et il y a du travail.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:26

ougo a écrit:
samuel33 a écrit:ben je connais audio note seulement de réputation, tu pourais m'en parler un peu plus ?

Tu as le pré, l'ampli, les enceintes c'est ça ?

Avec quel matos tu as pu les comparer ?


Vaste sujet.

Disons en quelques mots qu'Audio Note c'est plutôt la fluidité, les timbres, le médium aigu et le détail à bas niveau.

En électronique cela se traduit par beaucoup de simple étage, de la 300B et pas de contre réaction.
En enceintes, des deux voies avec un 20cm.


Une autre caractéristique de la marque est l'idée suivant laquelle on peut améliorer un appareil à travers les composants utilisés. On retrouve donc souvent un même schéma décliné à travers différentes finitions ou modèles.

Enfin il existe deux Audio Notes.
- Audio Note Japan (Kondo), celle du fondateur le fondateur, génial japonais qui travaillait dans son "garage" et qui fonda la réputation de la marque avec des appareils sans concessions (l'Ongaku a été élu meilleur ampli du monde).
- Audio Note UK, qui produit le gros de la marque et qui est un peu plus classique en terme de démarche (moins extrème).


Pour ma part je n'ai que du UK excepté le pré (j'ai eu la chance de trouver un Japan abordable).



Pour conclure ils vendent leurs appareils beaucoup trop cher et j'ai l'impression qu'ils s'en commencent à s'en rendre compte.


Ah d'accord c'est pour ça qu'il y a Kondo et audio note...

Tu l'as déja ton préamp? (c'est combien un M7 au fait?)
Et pour l'ampli tu pars sur quoi j'ai pas bien compris...

Tu as pu écouter du shindo ? c'est un peu les ennemis éternels, un comparatif des deux ce serait le choc des titans :mdr:

Et tes enceintes c'est du HR forcément, tu n'es pas tenté par du customisé ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 23 Oct 2007 6:44

samuel33 a écrit:...

Ah d'accord c'est pour ça qu'il y a Kondo et audio note...

Tu l'as déja ton préamp? (c'est combien un M7 au fait?)
Et pour l'ampli tu pars sur quoi j'ai pas bien compris...

Tu as pu écouter du shindo ? c'est un peu les ennemis éternels, un comparatif des deux ce serait le choc des titans :mdr:

Et tes enceintes c'est du HR forcément, tu n'es pas tenté par du customisé ?


Oui, j'ai le M7 depuis quelques semaines. En ampli à défaut d'avoir les moyens d'acheter un Kondo, j'ai pris une paire de conquest (un PSE de 300B) qu'il faut que je fasse modifier (passage haut gain vers bas gain). J'espère pouvoir le faire dans quelques semaines

En enceintes je possède des AN J que j'aime beaucoup. 90-92 db mais facile à amplifier et non je ne suis pas tenté par le custom. J'aime bien les choses simples, logeable et encore un peu esthétique :wink: .

Pour ce qui est de la comparaison Kondo Shindo, oui, c'est un peu à cela que je pensais lorsque que le sujet était évoqué ; cela me parait assez naturel. Maintenant ce n'est pas non plus très facile à monter.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:15

Je rêverais d'entendre le son de ton systeme...

Et en ampli shindo ça donne quoi ? je sais que contrairement aux preamp qui garde tous la même approche, chaque ampli shindo est assez unique en son genre...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:45

samuel33 a écrit:Je rêverais d'entendre le son de ton systeme...

...


Aujourd'hui plus de la moitier du systeme vient de changer (pré, ampli, dac, cablage), alors cela ne sonne pas vraiment encore au top.
de plus ma pièce est très mauvaise avec une remontée dans le grave vers 80-100 hz, ça a une petite tendance à plomber le résultat final.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:38

le touriste a écrit:tout à fait Samuel, plus aucune excuse....à part peut-être les 8000€ :lol:


Et si on faisait une commande groupée? :idee:

expertdoc a écrit:avec un petit bémol quant aux enceintes qui me paraissent être le seul maillon hautement discriminant dans le système.


Pas évident! Si tu choisis des enceintes sans grave et sans aigu, par exemple……… re-:idee:


En dehors de ça, imho, le préampli est sans doute un maillon capital, en un sens négatif — je veux dire en particulier parce qu'il est facilement défectueux, et difficile à associer, et ce surtout dans le cas d'un préampli phono.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:47

le touriste a écrit:tout à fait Samuel, plus aucune excuse....à part peut-être les 8000€ :lol:


Et si on faisait une commande groupée? :idee:



Mais je peux vous organiser ça, il n'y a pu de distributeur shindo en europe, la voie est libre !

Alors chiche?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:48

Mettez m'en deux douzaines! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message