Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 26 Oct 2007 14:37

BARTOK a écrit:J'ai un ami qui a des B&W 805 et un ampli ROTEL RA 1070. Il s'agit d'un vrai mélomane très cultivé qui a une très grosse discothèque et j'ai toujours trouvé que le résultat était très naturel, quel que soit le niveau sonore.


Ca veut simplement dire que cette association lui plaît à lui, ça ne dit pas nécessairement que ça plaira à tout le monde et ce quelles que soient les références culturelles ou intellectuelles, voire la discothèque à disposition...la musique, à moins d'avoir sombré dans le côté obscur de la force, ça reste de l'émotionnel, du sensoriel...et pour ça difficile d'avoir des références ou des maître-étalons universels.

Acheter un produit parceque c'est une valeur sûre et connue, c'est une façon de procéder, pourquoi pas.

Acheter un produit parcequ'il nous plaît, c'est une façon plus intuitive et empirique d'opérer, mais n'est-ce pas tout aussi judicieux (voire même bien plus au risque de prendre trop fortement position)? Aimer la même chose que les autres ou aimer quelquchose parcequ'on en est convaincu?

A force d'être déçu, on finit par se faire confiance à soi-même lorsqu'il s'agit de prendre la décision finale... :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:50

Si la question est: avec quel ampli les 805S font elles du son? La réponse est n'importe lequel (Rotel et Yamaha inclus).

Si la question est: avec quel ampli tirer au mieux partie des excellentes qualités de base de la 805S. La réponse est: pas avec un Rotel (entre autres), elles méritent beaucoup mieux (certes plus cher) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:34

Essai de trouver un Kora design 30 d' occase . Le mariage est magnifique et les 30 W suffisent largement .
Tu auras la même sensation d'ampleur à tres bas niveau ou a niveau maxi sans aucune agressivité .

C est enceintes sont magique uniquement bien alimentée . je n est pas tenu plus de 5 minutes avec du Rotel .

Alors qu une enceinte type Gaia minor avec un petit rotel c est que du bonheur .

Donc ce n est pas l ampli qui n est pas bon mais l association .

A+
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:56

Je voulais dire que j'ai trouvé, moi aussi, que l'ensemble constitué du Rotel RA 1070 et des 805 de cet ami sonnait de façon très convaincante.

Pour ce qui est de la musique et de l'émotion, je me sens tout à fait concerné car je ne loupe jamais une occasion d'assister à un concert de musique classique. Mon opinion est donc celle de quelqu'un qui adore la musique vivante avant tout. Sur cette base, je trouve que cet ami a un ensemble plutôt réussi, dont je me contenterais largement. On n'est pas dans le spectaculaire qui sied à certaines musique mais dans le crédible qui convient à celle que j'aime écouter et c'est ce que certains recherchent en priorité. Je n'ai jamais constaté ce que l'on reproche ici et c'est pour cela que je fais part de cette expérience.
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:11

as-tu , Bartok eu l'occasion d'écouter les 805 s avec un ampli plus ambitieux ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:39

kéké 26 a écrit:as-tu , Bartok eu l'occasion d'écouter les 805 s avec un ampli plus ambitieux ? :wink:


:P :P :P un sacré potentiel ces 805S, un sacré :P :P D'ici peu je vais aller écouter les 804S sur du Plinius, du Sim et re du Accuphase et du Atoll. Quand ça marche sur des 804S, ça marche aussi sur des 805S...différemment en bas c'est sûr... on m'a chaudement recommandé Plinius et Sim pour la musicalité, semblerait-il que, contrairement à ce que j'ai pu percevoir lors d'un écoute récente (E213), l'Accuphase lisserait un peu la dynamique (mais ça me plaisait bien, comme quoi les goûts...)....un peu comme Mc Intosch, mais pas sur le même regsitre ce qui fait que les 2 marquent semblent sacrément différentes à l'écoute (c'est mon avis, j'aime pas vraiment Mac sur des 804...). Bon trop transparent aussi c'est parfois la scéance de torture, à voir, ça dépend des goûts, encore des pistes à exploiter (ça en fait dans le post quand même :D )
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:11

Je suis convaincu ni par Plinius, ni par Sim. En revanche, je plussoie pour le Kora.

Brinkman pourrait être pas mal aussi.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:21

Pourquoi ni Plinius ni Sim? Question de goût ou question de vraiment pas bon? Par curiosité, parceque je vais planifier cette écoute, je ne connais pas les produit mais on m'avait expliqué que ça valait la peine de les positionner sur des séries 800... un 9200 versus un Moon I3.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2007 21:29

salut,
perso la musicalité et la reserve de courant d'un "petit" jeff rowland model one, va comme un gant à ces 805s, d'occase il tourne dans les 1200-1500e environ, si tu en vois passer un bien sûr...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • online

Message » 27 Oct 2007 9:57

kéké 26 a écrit:as-tu , Bartok eu l'occasion d'écouter les 805 s avec un ampli plus ambitieux ? :wink:


Je n'ai pas besoin d'écouter des "amplificateurs plus ambitieux" pour savoir si ce que j'entend est bon. J'écoute assez de musique au naturel pour être en mesure de juger sans risque de me tromper. Peut-être qu'un amplificateur plus ambitieux permettra d'aller plus loin mais du point de vue du mélomane que je suis, ce Rotel est loin d'être le mauvais appareil que certains présentent ici. Il est neutre et sans personalité débordante. Ce sont deux qualités indispensables pour respecter le contenu d'un disque de musique classique. Beaucoup d'équipements imposent un style répétitif qui peut plaire mais qui conduit à une certaine lassitude. De ce point de vue, le Rotel n'est sans doute pas le meilleur amplificateur du monde mais, pour moi, il est déjà un bon appareil et ce que j'ai entendu à travers lui permet de passer de bons moments musicaux, sans se poser de questions. CQFD
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:01

Salut, je crois que la piste du Plinius est bonne ; c'est l'une des rares marques qui te proposera de la dynamique à bas volume.

Une autre marque (ça n'étonnera personne que j'en parle :wink: ) c'est Naim : un "petit" Nait5i ou au dessus fera chanter tes 805S avec plus de souplesse et de richesse que le Plinius.

Voilà, attention donc à la dynamique des amplis à bas volume, en général ils sont mou du genou.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:16

Les Plinius sont assez pauvres côté finesse. Le Sim I3, lui, ne manque pas de couleur tonale mais est assez plat côté dynamique. Pour moi, ce sont 2 amplis trés moyens et les 805s méritent mieux que cela.

AMHA, Bartok a raison. Si l'on ne juge que la restitution sans a priori, le Rotel est excellent et bien supérieur aux 2 sus-cités. Généralement, le mariage Rotel (neutre, droit et avec beaucoup de courant) et BW (neutre et trés détaillé) est trés satisfaisant.

Avec les BW, il faut des amplis équilibré mais capable de secouer un peu les enceintes: Rotel, Brinkman, Sphinx (?), Class D (Nuforce & Co : manque de finesse mais pas d'équilibre et de tenue !), ...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:30

BARTOK a écrit:
kéké 26 a écrit:as-tu , Bartok eu l'occasion d'écouter les 805 s avec un ampli plus ambitieux ? :wink:


Je n'ai pas besoin d'écouter des "amplificateurs plus ambitieux" pour savoir si ce que j'entend est bon. J'écoute assez de musique au naturel pour être en mesure de juger sans risque de me tromper. Peut-être qu'un amplificateur plus ambitieux permettra d'aller plus loin mais du point de vue du mélomane que je suis, ce Rotel est loin d'être le mauvais appareil que certains présentent ici. Il est neutre et sans personalité débordante. Ce sont deux qualités indispensables pour respecter le contenu d'un disque de musique classique. Beaucoup d'équipements imposent un style répétitif qui peut plaire mais qui conduit à une certaine lassitude. De ce point de vue, le Rotel n'est sans doute pas le meilleur amplificateur du monde mais, pour moi, il est déjà un bon appareil et ce que j'ai entendu à travers lui permet de passer de bons moments musicaux, sans se poser de questions. CQFD


mais tout à fait d'accord avec toi , on peut se faire plaisir avec un petit systeme bien exploité !
mais la n'est pas la question , on parle de bien exploiter les 805s!
j'ai eu la chance de les écouter avec plusieurs amplis et voila des enceintes qui s'améliorent avec une montée en gamme d'ampli !
donc tu peux rester avec tes convictions et dire , 805s + rotel c'est super j'en reste là , ou tu peux être curieux et écouter une autre configuration avec des 805s !
en plus , "comme tu écoutes assez de musique au naturel pour être en mesure de juger sans risque de te tromper" , tu pourras nous faire un petit CR de tes écoutes avec les 805s !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:39

C'est pas faux sauf que dans ce cas précis, les 805s, fonctionne mieux avec du Rotel qu'avec du Plinius, du Sim ou même du Classé.

C'est aussi mon point de vue !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:40

kéké 26 a écrit:
BARTOK a écrit:
kéké 26 a écrit:as-tu , Bartok eu l'occasion d'écouter les 805 s avec un ampli plus ambitieux ? :wink:


Je n'ai pas besoin d'écouter des "amplificateurs plus ambitieux" pour savoir si ce que j'entend est bon. J'écoute assez de musique au naturel pour être en mesure de juger sans risque de me tromper. Peut-être qu'un amplificateur plus ambitieux permettra d'aller plus loin mais du point de vue du mélomane que je suis, ce Rotel est loin d'être le mauvais appareil que certains présentent ici. Il est neutre et sans personalité débordante. Ce sont deux qualités indispensables pour respecter le contenu d'un disque de musique classique. Beaucoup d'équipements imposent un style répétitif qui peut plaire mais qui conduit à une certaine lassitude. De ce point de vue, le Rotel n'est sans doute pas le meilleur amplificateur du monde mais, pour moi, il est déjà un bon appareil et ce que j'ai entendu à travers lui permet de passer de bons moments musicaux, sans se poser de questions. CQFD


mais tout à fait d'accord avec toi , on peut se faire plaisir avec un petit systeme bien exploité !
mais la n'est pas la question , on parle de bien exploiter les 805s!
j'ai eu la chance de les écouter avec plusieurs amplis et voila des enceintes qui s'améliorent avec une montée en gamme d'ampli !
donc tu peux rester avec tes convictions et dire , 805s + rotel c'est super j'en reste là , ou tu peux être curieux et écouter une autre configuration avec des 805s !
en plus , "comme tu écoutes assez de musique au naturel pour être en mesure de juger sans risque de te tromper" , tu pourras nous faire un petit CR de tes écoutes avec les 805s !!! :wink:


Trop fort le Kéké 26 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message