Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 11 Oct 2007 13:52

fmonnet a écrit:
malagfab a écrit:
malagfab a écrit:
alfa a écrit:concernant le scintillement et pc, relis les conseils des possesseurs de 9532 et 9732 il y a des réglages à faire


je vais voir merci pour l'infos


j'ai toujours un gros scintillement avec le PC :evil:

et j'espere aussi que phulips va regler le pb de gresillement de l'ecran aussi :evil:

As-tu donné un nom à la source, et si oui, lequel ?


je ne savais pas quoi mettre alors j'ai mis "HD enr."
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:05

tu plaisantes là j'espere?
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:10

j'ai mis PC et c'est mieux, bcp mieux!

mais il y a encore un peu de sintillement par expemple quand je bouge la souris les bords de l'icone de la souris et non droit
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:29

ha quand même! en effet j'ai moi aussi un effet de peigne toujours sur la souris, mais tout le reste est nickel et ça ne se voit pas à la distance ou je suis par rapport à l'ecran
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:02

nouveaux firware :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... ur_fra.pdf

Version : 000.064.014.006

Je l'ai faite et tout c'est bien passé.

Aucune modif visible :cry: toujours le grésillement de l'écran :evil:
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:36

le fichier est à jour, cf p 4 et 5
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf

il y a un point spécifique pour ce modèle (MPEG4 France.....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:45

alfa a écrit:le fichier est à jour, cf p 4 et 5
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf

il y a un point spécifique pour ce modèle (MPEG4 France.....)


tu les trouves comment ces fichier ?
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:04

c'est quoi le meilleur prix pour celui la

sinon pas d'autres commentaires utlisateurs?

vaut il mieux acheter le 42pfl9642 plus éprouvé?
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:48

up
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:11

je crois qu'on a pas le droit de te donner des prix (cf regles du forum) mais va faire un tour sur lcd-compare, ca pourrais t'aider
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:46

Bonjour.

Ça manque de CR par ici :roll:

Alors me concernant, je l'ai reçu hier matin (livré par Darty).

J'ai pris deux heures environ hier matin et hier soir pour tester la bête et faire mes réglages.

Globalement je suis très satisfait ! Il y a des points qui me chiffonnent, mais je pense qu'aucun téléviseur n'est parfait, donc il faut trouver le bon compromis.

Je ne l'ai que depuis un jour, ce qui n'est pas suffisant pour que ce CR soit tout à fait crédible,
donc merci d'en tenir compte à la lecture.

D'abord c'est gros comme appareil ! J'avais un cathodique thomson de 75 cm. Ça change ! Cela dit, c'est la surface au mur qui est bouffée (la déco genre tableaux, photo et cie, se sent à l'étroit) mais le volume est moindre, d'où une sensation d'espace dégagé dans le salon (sur 30 m² ce n'est pas négligeable).

Ma distance à l'écran est de 3m20.

Je reçois les chaînes en analogique, mais par le câble (bâtiment câblé, pas d'antenne rateau, mais pas d'abonnement non plus).

Première surprise, à l'installation, l'appareil trouve 10 chaînes numériques, et les analogiques. Je ne sais pas pourquoi, il reçoit la TNT sans antenne (alors qu'avec une antenne sur le balcon, il ne reçoit pas la TNT). Je suppose que c'est le réseau de câbles d'antennes du bâtiment qui favorise la réception (le bâtiment fait antenne...). Bref, fin du H.S. sur la réception, je vais essayer de trouver un forum pour parler de ça.

Donc en analogique, bonne réception, l'image est bof. Après réglages c'est mieux. Franchement regardable. Mais je dois trouver une solution pour recevoir la TNT ou alors je prendrai le câble en numérique (même si ça passe par la péritel, le résultat devrait être bon étant donnée la merveille que c'est en DVD sur péritel).

Pour terminer sur l'analogique, j'ai dit à ma femme "attention les chaînes analogique c'est pas très bon, je te préviens ! " et elle a trouvé ça très bien ! C'est important l'avis de sa femme. Elle est contente, c'est toujours ça de pris !

En TNT, pour les chaînes bien reçues (malheureusement que 5, c'est à dire Fr4, Europe2, BFM, Gulli et C+) l'image est miraculeuse !! La perfection. Ni plus, ni moins. Je pense que l'option "correction des artefacts MPEG" y est pour beaucoup. Pour les autres chaînes TNT, je vais essayer de comprendre pourquoi je ne les reçois pas (ça saccade à cause d'une faible réception).

En DVD c'est la méga claque qui décolle les cervicales !

Tout ce que j'ai pu lire avant à propos de cet appareil s'est confirmé. Image magnifique avec un upscale fantastique !

Le plus important de tout, pour moi, c'est la fuidité dans les mouvements.

J'ai commencé à regarder des DVDs il y a environ 10 ans, quand j'étais étudiant, sur mon PC branché à ma télé en cherchant les meilleurs logiciels pour éviter ces fameuses saccades dans les travellings. Ça me rendais fou ! Donc je n'aurais jamais pu tolérer ça sur une télé à 3000 Euros et j'aurais préféré rester sur ma vieille cathodique (qui a 12 ans d'ailleurs...).

Bref, sur cet appareil les mouvements, surtout les travellings, sont fluidissimes !! C'est tout simplement parfait ! Les détails sont précis et il n'y a pas l'ombre d'une saccade ! Je suis heureux !

Autre point : l'ambilight. J'ai bcp hésité avec le Sony (pour le même prix) et je me suis dit que je voulais vraiment l'ambilight. Ensuite je pense que les dalles se valent étant donné les critiques. Mais je n'ai pas pu comparer moi même. Je n'ai pas beaucoup testé l'ambilight (hier soir seulement) et je pense qu'il faut un peu de temps avant d'en parler plus... Cela dit, j'ai déjà remarqué que ça repose les yeux et que ça plonge dans l'ambiance. Et j'ai aussi remarqué qu'on n'y fait rapidement plus attention (ce qui est le propre d'une bonne technologie, elle se fait oublier tout en étant efficace ! ).

Et maintenant ce qui me gêne (tout le reste étant du pur bonheur) : l'ergonomie. Je ne le trouve pas très ingénieux. Par exemple, le format auto déforme l'image 4/3 en l'étirant sur 16/9 au lieu de s'adapter d'une chaîne à l'autre. Ce qui n'est pas très "auto".

La mesure de qualité de réception en TNT est bizarre. Il faut rentrer la fréquence de la chaîne ! Pas cool ! Je voudrais plutôt zapper sur une chaîne et lui faire afficher la qualité de réception de cette chaîne. Et si je ne connais pas la fréquence ? je fais comment ? Bref, ça manque de convivialité.

Voilà c'était les deux points qui me gênent.

Cela dit, le plus important c'est la qualité de l'image :

- chaînes analogiques : même là il arrive à améliorer l'image (pourtant c'était pas gagné) mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles (comme tous les LCD FULL HD non ?). Cela dit, les Sony et Philips sont les plus réputés pour la qualité de leur affichage en SD.
- chaînes TNT : là oui ! c'est miraculeux ! (donc ça confirme la qualité en SD).
- DVD : époustouflant ! (encore une fois de la SD, et franchement, c'est magnifique).
- HD : je sais pas, j'ai pas encore de source (mais je ne suis pas très inquiet :wink: )

Le son est excellent ! Même en stéréo, j'ai remarqué une distribution spatiale du son qui m'a étonné. Bon, j'ai du changer les réglages de l'égaliseur (les curseurs étaient en V et je n'aime pas ça, on a du mal à comprendre les dialogues avec un V) mais une fois réglé c'est très bon !

Enfin, le fameux effet caméscope. Cela vient de cette sensation d'image "trop pure". J'ai fait pas mal de réglages (il faut que je me les note dans un coin au fait, ce serait trop bête de les perdre). Pour l'instant ce qui m'a le plus convaincu c'est :

- un premier réglage de base avec le THX Optimizer (je conseille de le faire deux fois, pour repasser sur le contraste après la première salve de réglages).
- Ensuite baisser la lumiere (le THX optimizer est un peu trop fort de ce côté là à mon goût).
- Tons chaud sur le réglage de teinte.
- Baisse des couleurs pour compenser les tons chauds.
- Définition sur 1 ou 2 (je ne sais plus si le nom exact du réglage est "definition" mais c'est le réglage qui met du sharpen si on l'augmente et c'est pas bô).

Voilà, tout ça combiné, fait que je suis très content de cet achat ! J'ai encore plein de trucs à comprendre et à demander, mais chaque chose en son temps...

Pfffiouuuu ! Fin du CR.
poky123
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Sep 2007 13:41
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:51

Merci pour ce compte rendu à chaud qui donne envie d'en posséder un :wink:

Dommage que tu n'es pas encore de sources HD avec un tel téléviseur, il perd son intérêt si tu ne le fais fonctionner qu'en SD :(

Enfin, je suppose que ca viendra vite ! :mdr:

Petit HS : concernant l'ambilight, moi ca fait plusieurs années que j'ai une petite réglette derrière mon Sony Trinitron 72 cathodique, car regarder une télé dans le noir complet, j'aime pas. J'ai donc une lumière diffuse derrière le téléviseur qui s'étale de facon discrète sur le mur, c'est reposant :wink:
Fin du HS

Ah oui, j'oubliais, félicitations pour ce bel achat ! :mdr:
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:57

Dommage que tu n'es pas encore de sources HD avec un tel téléviseur, il perd son intérêt si tu ne le fais fonctionner qu'en SD

Enfin, je suppose que ca viendra vite !


En fait c'est surtout un 42 pouces 16/9 que je cherchais... Alors la HD je ne suis pas encore sûr d'y passer (prix des lecteurs, manque de galettes... je vais attendre). Disons que la HD c'est pour plus tard et qui peut le plus, peut le moins...

Et surtout, je voulais :
- de bon mouvements bien fluides
- une SD de qualitaÿ

Et pour avoir ça, à l'heure actuelle, il faut mettre le paquet (fiscal :mdr: )

Etant donné ton histoire de reglette, si tu prends un Philips tu vas aimer l'ambilight toi (finalement c'est toi qui l'as inventé non ? t'aurais du déposer un brevet :wink: )
poky123
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Sep 2007 13:41
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:53

En fait c'est surtout un 42 pouces 16/9 que je cherchais... Alors la HD je ne suis pas encore sûr d'y passer (prix des lecteurs, manque de galettes... je vais attendre). Disons que la HD c'est pour plus tard et qui peut le plus, peut le moins...


tu rate vraiment quelque chose car cette écran en HD est vraiment énorme, tu parles des prix de lécteur mais si tu regardes bien tu peux trouver des lecteurs blu-ray autour de 400€.
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 26 Oct 2007 22:39

merci poky123,

CR mis sur le 1er post
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message