Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

probleme 24hz saccades

Message » 26 Oct 2007 19:01

bonjour,
j'ai depuis peut un vp hc5000, je le fait tourner avec ma principal source : mon pc, c un core2duo legerement oc a 3.2ghz, la carte graphique est une gforce 8800 gts 640mo, j'ai 2go de ram et 750go de hdd, en trois mots: une grosse becanne !

je lis donc tout les format existant sans problemes, enfin presque ! losque je je veut voir un film mkv encodé en x264, et que je passe biensur en 24hz sur mon pc pour garder une totale compatibilité et fluidité avec la source, j'ai de tres tres legers ralentissements qui se representent dans le film en petites saccades de moins d'une seconde la plupart du temps et le film reviens fluide... et ca pendant tout le long du film, j'ai testé avec plusieur films, et c toujour la meme chose, ptit saccades tout le long ! et c'est tres tres chiant !
je precise que dans les autres mode je n'ai pas remarquer de saccades, a 50hz pas de saccades, mais les travelings sont legerement discontinues comme si ca donnais des coup de freins....
j'ai un probleme, ou logiciel ou materiel, j'ai tenter tout ce que je connaissais de l'informatique, a part un formatage du system....je ne vois pas ce qui me fait avoir les petites saccades
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:01

Bon, d'abord ceci. Ton fichier x 264, aussi belle puisse être l'image, c'est un fichier (que tu as) compressé.

Beaucoup de gens pensent que la netteté souffre de la compression. Cela ne doit pas être le cas!
Ton DEBIT a diminué. Cela a comme conséquence qu'il y a des effets de compression (blocking), mais tu comprends qu'avec moins de débit ton image est moins fluide. Tu devrais aussi remarquer, que plus que u compresse, le plus de problèmes sont visibles!

Bien sûr, à haut débit, tu peux aussi avoir des saccades! Mais c'est en général, par ce que ton processeur est trop sollicité! La machine ne sait pas suivre le flux. Si tes x 264 sont sur un disque dur bien rempli, j'ai aussi remarqué qu'il y a parfois plus de problèmes, mais cela peut être une coïncidence.

Bien d'autres élément puissent donner des problèmes. Les decodeurs/splitter, ne font pas toujours un décodage parfait. Cela se peut que sur 50 hz, et 60 hz cela se voit même moins. Certains décodeurs réagissent mieux sur ces fréquences.

Donc, ce n'est pas ton diffuseur qui doit être en cause!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Oct 2007 22:45

tu pense alors que c'est les codec? j'uttilise ffdshow c vrais qu'a 60hz je n'ai aucun probleme et qu'avec 300 en blueray il n'y a pas de probleme je crois.... comment je peut ameliorer ca alors?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Oct 2007 22:59

mes sources sont des films en 720p compressé en 8 go on ne peut pas dir que ce sont les plus compressés...non?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 1:37

C'est normal, le 24 hz ne fonctionne bien qu'avec les BR et HD DVD car les dvix HD ne sont pas en 24 images.
Formatter ton pc ne changera rien, pour les dvix HD, il faut tourner en 60hz comme pour un dvd z1 et pour les BR et HD DVD il faut tourner en 23,976.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:54

Indieke a écrit:Bon, d'abord ceci. Ton fichier x 264, aussi belle puisse être l'image, c'est un fichier (que tu as) compressé.

Oui, un peu comme un DVD ou un BlueRay quoi ...

Indieke a écrit:Beaucoup de gens pensent que la netteté souffre de la compression. Cela ne doit pas être le cas!

Quand la source utilise déjà le top du codec, c'est dur de gagner de la place sans rien perdre en detail ...

Indieke a écrit:Ton DEBIT a diminué. Cela a comme conséquence qu'il y a des effets de compression (blocking), mais tu comprends qu'avec moins de débit ton image est moins fluide.

:o ... c'est quoi cette histoire ? ... AMA plus aucun codec dispo aujourd'hui ne supprime de frames ...


Salut luhuguet, va voir du coté de ce post, tu trouveras des vidéos à très bas debit pour tester le timing de ton PC sur toutes les sources et toutes les frequences :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171161155

Tu utilise Reclock ? ... il pourra peut être d'aider ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:16

le probleme c que c pas tout le temps c plutot 1sec toute les 5 a 10mn on dirais que le pc rame... puis ca reviens nikel.... tout depends du film...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:07

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai un problème similaire.
Toutes les 5/10min j'ai une sorte de pause/accelleration d'1sec. Ca ne touche que l'image, pas le son et peut importe le codec de compression (xvid, x264, etc..) ainsi que le nb d'images/sec.
J'avais d'abord suspecté mon DD mais ça le fait également sur dvd ou clé usb.
Je me demande si le problème ne viendrait pas quand même du pack de codecs instalé sur mon ordi : satsuki decoder.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:12

Regardez autour de l'antivirus (scan des fichiers en temps réel), faites le test sans, et si c'est ça ajoutez des exclusions sur les extensions connues (.avi, .mkv, .mepg, etc)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:28

j'utilise nod32 qui a ce qui parait prends moins de ressources que les autres antivirus.

des que j'ai le temps.... pas aujourd'hui je pense, je ferais le teste avec le minimum requis...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:35

jubei1 a écrit:C'est normal, le 24 hz ne fonctionne bien qu'avec les BR et HD DVD car les dvix HD ne sont pas en 24 images.
Formatter ton pc ne changera rien, pour les dvix HD, il faut tourner en 60hz comme pour un dvd z1 et pour les BR et HD DVD il faut tourner en 23,976.


je peut t'affirmer que mes divx hd sont bien en 24p ! sisi ! peut etre que t ne connais pas ce docec nomé x264, mais les films tournent bien en 23,976 i/s avec meme le DTS des fois ! et ca claque ! (quand ca saccade pas ! :cry:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:40

ph75 a écrit:Regardez autour de l'antivirus (scan des fichiers en temps réel), faites le test sans, et si c'est ça ajoutez des exclusions sur les extensions connues (.avi, .mkv, .mepg, etc)

J'essayerai également.
J'utilise avast. J'ai regardé dans exclusions et je peux ajouter des "masques" (je ne sais pas exactement comment ça marche mais bon..). Un truc me chagrine cependant, c'est indiqué : "note : ces rélages affectent toutes les parties d'avast! à l'exeption de sa protection résidente".
Enfin bon, je débrancherai mon câble, et ferai l'essai sans avast.
Je verrai bien.
Merci.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:16

jubei1 a écrit:C'est normal, le 24 hz ne fonctionne bien qu'avec les BR et HD DVD car les dvix HD ne sont pas en 24 images.
Formatter ton pc ne changera rien, pour les dvix HD, il faut tourner en 60hz comme pour un dvd z1 et pour les BR et HD DVD il faut tourner en 23,976.


Même avec un diffuseur HDReady 720p et non 1080p ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:53

Comprends pas, marche bien en 60hz alors pourquoi faire du 24hz... Tu ne gagneras rien en fluidité mais tu y perdras.
Ce n'est pas un pb de driver, d'antivirus ou des con...neries comme ça...

Le x264 je connais pas, le dts non plus, on peut faire des sous titres avec des mkv ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:10

kbil69 a écrit:
jubei1 a écrit:C'est normal, le 24 hz ne fonctionne bien qu'avec les BR et HD DVD car les dvix HD ne sont pas en 24 images.
Formatter ton pc ne changera rien, pour les dvix HD, il faut tourner en 60hz comme pour un dvd z1 et pour les BR et HD DVD il faut tourner en 23,976.


Même avec un diffuseur HDReady 720p et non 1080p ?


La résolution du diffuseur numérique n'a rien à voir avec le choix du rafraichissement de la source.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message